Men's Style & Lifestyle Blogger

Le vélo elliptique : un truc de meuf ?

Le vélo elliptique : un truc de meuf ?

Nous avons beau être un magazine dédié à la gente masculine nous ne sommes pas pour autant misogyne. Alors sachez que ce titre d’article ne nous ressemble pas, mais nous voulions rebondir sur quelque chose que nous avons pu entendre en salle de sport et avons voulu pousser la caricature à son extrême. Certains prétendent que l’elliptique c’est pour les femmes alors nous nous sommes penchés sur le sujet : enquête autour d’un appareil de fitness 😉 (Article digne d’un reportage d’Enquête Exclusive)

Les motivations lors de l’inscription à une salle de fitness ou lors de l’entrée dans un programme sportif sont variées et diverses selon les profils : prise de masse, endurance, perte de poids, athlétisme … Les programmes de sport pullulent sur le web aussi vite que les salles de sports dans nos villes. Les centres de remise en forme proposent toujours de plus en plus d’appareils entraînant parfois une réflexion quand à leur intérêt et leur bienfait. Parmi les grands classiques de nos salles on s’est donc arrêté sur le vélo elliptique dont les avantages sont multiples.

  • Affinement & Endurance : équivalent à une activité de cardio-training, la répétition des séances entrainera un affinement et une amélioration de votre capacité cardiaque et donc de l’endurance.
  • Tonicité musculaire complète : avec un ciblage sur l’ensemble du corps, l’elliptique offre un travail assez complet pour le haut du corps (bras, épaules & pectoraux) et le bas (fessiers, cuisses et mollets) sans pour autant épargner les abdominaux à minima.
  • Reprise de l’effort et/ou rééducation : entrainé et moins traumatique pour les articulations que le running, c’est un appareil qui permet une reprise d’activité avec traumatisme limités. Les appuis sont moins traumatiques et la posture bien plus verrouillée permettant aux sportifs avec lombalgies d’assurer un effort en limitant les traumatismes et en verrouillant bien votre statique.

Comme toute activité physique, le plaisir réside dans l’amélioration de vos performances aux fils des séances. Sachez adapter votre programme en ciblant une durée, une perte calorique et en variant la résistance. De notre côté on profite souvent de cette séance pour se faire une série TV ou une VOD en Replay ce qui semble bien plus compliqué en courant.

Certes plus prisé par la gente féminine qui s’accapare plus facilement les appareils favorisant l’affinement que les appareils de prise de masse dans les salles de sport, le vélo elliptique n’a pas de sexe. Dans le sport, et la souffrance … seul l’effort et le dépassement de soi compte et le sexisme n’a pas sa place. L’elliptique a donc des bienfaits indéniables, il ne sera bien entendu pas adapté à une prise de masse mais sera le complément idéal à un travail cardiologique et d’endurance en faisant travailler les muscles de la partie haute et basse du corps.

Autres articles sport & musculation :

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment