Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Mode / Running / Sport

La running universelle et durable

Courir n’est pas une activité estivale exclusive. Notre rédaction s’efforce de maintenir une activité physique régulière quelque soit la saison et quelque soit la météo. N’allez pas croire que seuls nos doigts sont fatigués par le clavier, car nos pieds sont également soumis à rude épreuve. L’état de nos chaussures ou semelles peuvent en témoigner, et si les amateurs de running savent une chose, c’est qu’il ne faut pas lésiner sur notre principal allié : les chaussures. Les plus acharnés d’entre-nous changent quasi-annuellement de paire afin de conserver une solidité des appuis, une sécurité des mouvements. Notre quête de performance passe par souliers de qualité et pour se faire nous nous sommes procurés la dernière innovation Running de Kalenji : les KipRun.

Une fierté Française :

S’il y a un bien un succès français dont on parle trop peu c’est celui de Décathlon. Créé en 1976, la société a gardé sa philosophie première : « rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport« . L’entreprise a fait son petit bonhomme de chemin traversant nos frontières et affichant aujourd’hui un CA international à celui de notre territoire. 40 ans plus tard, il n’y a pas une balade à la plage sans Tribord, pas une escapade à la montagne sans Quechua et pas une sortie running sans Kalenji.

La marque a su rapatrier sur son campus de Villeneuve d’Ascq l’ensemble de ses collaborateurs pour en faire un centre névralgique technico-commercial. Bercée par cette volonté de rendre le sport plus accessible, Décathlon a fait le pari d’investir sur sa créativité, son savoir-faire afin de faire de l’innovation une exigence du quotidien. Réunis autour d’une idéologie simple, celle de répondre de manière novatrice à un usage sportif, les collaborateurs de la firme ont rendu nos activités plus fonctionnelles, plus sécuritaires et parfois plus étanches (cf – Veste de Flottaison Izeber)

Kalenji Running

Kalenji Running

Running KipRun

KipRun, dernière innovation Running :

Après vous avoir présenté la Run Light pour courir la nuit et maintenir une activité physique hivernale, il est temps de nous intéresser à la chaussure. Pour rester dans notre traditionnelle recherche du bon rapport qualité/prix, nous tenions à vous présenter la gamme KipRun répartie en 4 catégories de course 
  • KipRun SD : course dynamique
  • KipRun LD : course stable
  • KipRace : course légère
  • KipRun Trail : course tout terrain
Si chaque chaussure conserve sa spécialité, cette nouvelle gamme s’inscrit dans cet esprit novateur et audacieux si cher à la marque avec le développement de deux nouveaux concepts offrant à la chaussure durabilité et stabilité :

1) K-Only : une chaussure polyvalente

Le K-Only se matérialise par l’intégration d’une pièce Pebax® au niveau du médio-pied et d’une zone Bi-densité sous le premier métatarse. pour faire simple et sans nécessité de regarder l’intégrale de Dr House, la chaussure se veut polyvalente et adaptée à toutes les foulées : pronatrices, neutres, supinatrices. 12 558 séances d’entraînement, 12 094 heures de pratique et 116 723 km semblent confirmer que le concept  convient à tous les types de foulées après une étude de suivi sur 6 mois en collaboration avec le Luxembourg Institute of Health.

2) K-Ring : une mousse amortissante

Développée par une équipe dédiée sur 3 années, la marque s’appuie sur une pièce en mousse EVA qui absorbe les chocs, et dont la forme circulaire garantit une meilleure déformation et l’ouverture en son centre protège le talon. Une technologie permettant à l’snegine d’annoncer :
  • Amélioration de l’amorti : +34%
  • Durabilité : 1000 km
  • Dynamisme du composant: +25%
  • Meilleure stabilité en température

Chaussures KipRun SD

Chaussures KipRun SD

Running KipRun

Sur le terrain – La KipRun SD :

Devant une pratique essentiellement urbaine, vous présenter un test sur les modèles KipRace & Trails semblait tout aussi percutant que de vous proposer le test d’un snowboard en direct d’une plage. Puisqu’il fallait trancher, notre choix s’est porté sur la KipRun SD (Short Distance) afin de travailler la vitesse, le dynamisme contrairement au modèle LD (Log Distance) destiné aux courses plus longues.

Porté par un esthétisme soigné, coloré, ce modèle s’enfile sans difficulté et la fermeture par lacet n’a rien de révolutionnaire bien qu’on apprécie le caractère plat de ceux-ci et de la languette. Le pied apparaît bien maintenu sans frottement superflu. La hantise des ampoules sur les premières courses n’est qu’un lointain souvenir car après 3 sorties on ne note aucune lésion cutanée. Les chaussures sont respirantes malgré des sorties sur des pics de température.

Niveau course, on apprécie l’amortissement proposé par la mousse, bien qu’il soit légèrement plus rigide que nos précédentes chaussures, cet amortissement, légèrement déstabilisant au début garantit une relance plus aisée renforcée par l’intégration d’une UpBar l’avant du pied. La semelle relativement fine permet de bien appréhender le sol et l’adhérence est correct malgré une petite perte d’appui sur une zone mouillée en pavé.

Chaussures running

Chaussures running

KipRun Kalenji

Une gamme universelle, durable et … abordable :

Depuis quelques saisons Kalenji s’est offert le luxe d’être parmi les références sur un marché concurrentiel. La nouvelle gamme KipRun traduit la perpétuelle recherche de perfection de la marque et s’appuie sur des innovations non négligeables. Bien que rigide sur les premiers appuis, la relance offre une véritable plus-value pour une foulée plus dynamique, plus incisive qui vous ravira pour des sorties incluant notamment du fractionné.  Disponible entre 79 et 89 € selon la gamme, la gamme KipRun offre un rapport qualité/prix indéniable pour un modèle durable et universelle. Seul bémol, une palette de couleur trop limitée qui mériterait d’être élargie, dans un monde ou la futile court parfois plus vite que l’utile.

1 commentaire La running universelle et durable

Laissez un commentaire