Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Running / Sport

La chaussure agressive spéciale « trail »

Nous sommes inconscients. Tel est le constat que nous faisons après avoir essayé des chaussures spéciales Trail … Inconscients d’avoir voulu pratiquer des courses de Cross ou des Spartan Races avec des modèles de running classiques. Quel plaisir de porter ces nouvelles chaussures qui se défendent aussi bien sur le terrain du fonctionnel que celui de l’esthétisme. Rencontre avec la chaussure la plus agressive que nous avons jamais portée.

Reebok revient sur le marché de la course après s’être focalisé sur le fitness. Après s’être consacrée au Crossfit avec la chaussure musclée Speed TR, la marque récemment reprise par Adidas, a actualisé son modèle dédié au trail afin de nous proposer une paire pugnace et offensive baptisée « All Terrain Super Or », A première vue, et habitués à des chaussures classiques, nous souffrons d’un temps d’adaptation sur les deux premières courses avant de profiter de la polyvalence de ce modèle. Si Jane Birkin avait connu cette paire, elle n’aurait sûrement pas chantonné la gadoue …

All Terrain Super Or

Reebok chaussures Trail

Accroche & adhérence :

Si l’esthétisme n’est pas la finalité, cette paire s’offre une agressivité et impertinence aussi bien sur le fond que sur la forme. Son design jaune et noir nous évoque la robe tachetée de la salamandre et fera de vous un vrai animal. Le laçage se fait aisément en tirant. A peine les premiers mètres parcourus la chaussure se distingue par son incroyable adhésion nous obligeant à rejoindre les zones plus humides pour tester les changements de direction et appuis sur différentes surfaces. L’humide, le gras, le boueux, le relief … tout résiste à cette paire. L’accroche et l’adhérence est incomparable par rapport à des chaussures classiques. On s’est même pris au jeu de comparer avec des running classiques sur une partie boisée et inclinée d’une de nos boucles classiques. La différence est notable, les aspérités du terrain sont absorbées.

Reebok chaussures Trail

All Terrain Super Or Reebok

All Terrain Super Or Reebok

Aucun terrain ne lui résiste :

Pas de Spartan Race en vue, alors on s’est fait une sortie tout terrain en chemin boisé en veillant à attendre une bonne averse. Outre quelques appuis tendancieux sur le bitume humide le temps de rejoindre notre parcours, la chaussure garantit une protection optimale, une foulée dynamique et légère et les crampons assurent une accroche qualitative. Malgré son aspect imposant, la chaussure se dote d’un amorti agréable. Résistante on apprécie sa capacité à évacuer l’eau et la boue. Un véritable plaisir auquel nous vous invitons à vous soumettre dans l’intérêt de varier vos courses. S’ouvrir à des parcours plus coriaces concède un double avantage : la diversité technique des efforts et découverte de paysages plus intimistes. Sur la partie bitumée du parcours, et par comparaison à un modèle classique, l’amorti est légèrement plus brut et la reprise nécessite un peu plus de poussée.

Running Trail

All Terrain Super Or Reebok

Chaussures Trail

Un véritable plaisir :

Adhérente, tonique, bienveillante … tels sont les termes qui pourraient définir cette paire dédiée au trail. Cette chaussure qui se doit de se limiter à une pratique sur des terrains irréguliers nous ouvre à une nouvelle pratique. Déconcertante par sa légèreté en parfaite opposition avec son agressivité, la All Terrain Super Or nous a ouvert les yeux sur le plaisir de la course à pied sur des terrains compliqués. Pour les moins téméraires d’entre vous, sachez que si vous considérez le Jardin du Luxembourg comme une zone de trail, optez plutôt pour des runnings classiques.

1 commentaire La chaussure agressive spéciale « trail »

Laissez un commentaire