Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Mode / Sport

Skechers – Le confort pour vos appuis

Passionnés de sport, notamment de fitness & musculation, nous vous présentons régulièrement des programmes pour faciliter votre reprise d’activité ou pour faciliter votre prise de masse. Du gainage des abdominaux, à la mise en valeur de vos tractions ou la présentation du Body Pump … nous essayons de vous ouvrir les yeux afin de mieux appréhender votre activité. Si nous abordons régulièrement la pratique du sport aux travers de conseils, nous délaissons souvent l’équipement … Il était temps de corriger cet égarement en vous présentant au travers des Flex Advantage Covert Activity une alternative idéale pour la pratique du sport en salle. Une occasion de se tourner vers « Skechers », une marque jeune, qui a su faire de la décontraction un mode de vie.

Un style Californien tourné vers l’international :

Acteur remarquable du marché de la chaussure depuis 1992, la marque Californienne a su devenir en quelques années un incontournable du secteur. Grâce à son travail de développement réalisé au contact des marathoniens et athlètes reconnus (Meb Keflezighi), l’enseigne à la pointe de l’innovation s’appuie sur une identité forte et colorée. Ne se limitant plus au sport proprement parlé, Skechers compte plus de 2 000 modèles et une présence à l’internationale. Quelque soit votre activité, la marque cherche à vous séduire s’ouvrant désormais à un marché moins Sportwear. Pour le sport, la ville ou le travail … l’enseigne ne cache pas son ambition de vous proposer un modèle pour chaque pratique.

Skechers Chaussures

Une découverte au travers du sport en salle :

Pour découvrir la maison californienne, nous aurions pu opter pour un modèle de course, de trail, de marche voire même de ville. Comme nous nous étions déjà penchés sur le running (Kalenji KipRun SD, Reebok ZPrint3D), le trail (Reebok All Terrain Super), nous voulions profiter de cette jeune marque pour sélectionner un modèle de sport en salle avec les shoes  « Flex Advantage Covert Activity ».

Skechers Chaussures Homme

Skechers Chaussures Homme

Skechers Chaussures Homme

Notre test a été réalisé sur un mois à raison de 3 à 4 séances hebdomadaires. Juger une chaussure sur sa première prise en main n’a rien d’objectif, car une paire nécessite souvent un temps d’adaptation. De part son confort facilité grâce aux semelles à mémoire de forme, cette paire épurée arborant le célèbre logo de la marque, garantit respiration et maintien de la cheville. Les appuis sont agréables et les frottements limités avec une languette matelassée et la technologie Sketch KnitMech.

La semelle flexible permet de varier les activités sans impacter ni la poussée ni la souplesse de l’appui. On apprécie lors de nos activités en salle de se sentir libre dans nos mouvements. La mémoire de forme est la véritable valeur ajoutée de la marque au point d’avoir l’impression de faire son sport en chaussons Lasso.

Skechers Chaussures Homme

Skechers Chaussures Homme

Une gamme large – Run or Trail :

Comme toutes les marques actuelles, Skechers varie les collections au point parfois de nous embrouiller. Faites l’expérience en magasin, de demander la différence entre deux modèles et vous obtiendrez une réponse peu convaincante. Le WebSite de la marque manque également de guide pour nous épauler dans notre achat : l’endurance, le fractionné … difficile de trouver des réponses à nos questions, alors nous avons sélectionné quelques modèles qui semblent vraiment se démarquer.

  1) Running – GoMeb Speed 3 :

 Les chaussures de course officielles du coureur Meb Keflezighi vainqueur du marathon de Boston de 2014. Conçues pour être élégantes, élancées et rapides, l’association de la semelle intercalaire 5GENTM à la plaque de vitesse Dupont® Delrin® assure une forte réactivité et offre maintien et stabilité à chaque foulée.

Skechers GoMeb Speed 3

  2) Running – GoRun 4 & Ride 5 :

La GoRun4 est une chaussure légère à rembourrage neutre dotée des Power Pillars® Resalyte® au niveau de la zone de contact entre le sol et la voûte plantaire. Le dessus GO KNIT ultra-doux offre une sensation de douceur, un maintien et une respirabilité uniques. La semelle intercalaire rembourrée 5GENTM protège contre les chocs et offre une grande réactivité.

Skechers GoRun 4

La Ride 5 offre plus d’espace pour les orteils et augmente le confort avec son extrémité oblique tout en répondant aux même exigences en terme de stabilité, de reprise et d’aération.

Skechers GoRun Ride 5

  3) Trail – Go Trail :

La plaque de dispersion des pressions au niveau de l’avant-pied Dupont® Hytrel® procure une protection contre les chocs et assure un retour d’énergie. La semelle extérieure antidérapante multi-surfaces est crantée avec une géométrie agressive et composée de caoutchouc durable, offrant une excellente adhérence sur une pluralité de sentiers et dans toutes les conditions. Profitez de la protection imperméable pour rester au sec et au chaud.

Skechers Go Trail

  4) Trail – Go Trail Ultra 3 :

La semelle intercalaire réactive 5GENTM se plie et s’adapte au terrain, offrant une stabilité supérieure, tout en assurant du confort et une protection contre les chocs. Une adhérence sur tous types de sentiers et dans toutes les conditions. Les rainures profondes permettent une fluidité du mouvement et une foulée efficace.

Skechers Go Trail Ultra

Un Air de Californie :

Nos prévisions météorologiques semblent s’orienter vers un vent Californien qui devrait souffler sur la France. Si la marque a su attirer notre regard par son esthétique particulier, elle n’en reste pas moins une enseigne innovante. Amorties, stables, aérées … les chaussures Skechers apportent une plus-value indéniable notamment au niveau du confort. Dans un marché fortement concurrentiel, la marque jeune a compris qu’il fallait s’adapter à tous et faire du design et de l’innovation leurs valeurs. On regrettera un manque d’orientation pour aiguiller le client vers une gamme précise.

Laissez un commentaire