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Musculation / Sport

Gainage abdos : programme d’exercices

Indissociable de tout programme de musculation ou de remise en forme, le gainage a pour vocation de cibler les abdominaux (grand droit, transverse, obliques) et les muscles du dos.  Le travail est alors réalisé en isométrie, en position fixe sans nécessité de mouvements coordonnés tels que les crunchs. Les risques de blessures, de faux mouvements sont alors limités et le travail se fait également en profondeur.

Couplé à un programme traditionnel (cf programme de reprise spécial « Abdominaux »), vous obtiendrez un résultat complet vous offrant une posture plus adaptée, une protection optimale et une silhouette affinée.

Nous vous proposons un programme complet destiné aux sportifs ou à ceux qui souhaitent se remettre en forme. Le temps du programme est défini sur 5 minutes, mais il est à adapter à votre niveau. Comme vous le savez, nous ne croyons pas aux remèdes miracles et prônons le « No Pain No Gain ». Si celui ci est bien conduit, vous profiterez d’une progression valorisante et de résultats esthétiques sous réserve d’y coupler une alimentation adaptée, de s’y astreindre et de ne pas pour autant mettre de côté vos entrainements de musculation ou d’endurance.

Programme de gainage abdominal : 5 Minutes

  • Gainage bras tendus : 60 sec
  • Gainage coudes : 30 sec
  • Gainage jambe levée : 30 sec / jambe
  • Gainage latéral : 30 sec par côté
  • Gainage bras tendus : 30 sec
  • Gainage coudes : 60 sec
Musculation - Exercice de gainage

Musculation – Exercice de gainage

Sur les premières séances, apprenez à bien verrouiller votre posture, faites vous épauler afin que l’axe de votre corps soit correct.

Source des visuels : Scott Herman & Darebee

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