Men's Style & Lifestyle Blogger

Chaussons Lasso : Prenez votre pied

Chaussons Lasso : Prenez votre pied

L’histoire de Lasso est tout aussi folklorique qu’insolite. Elle commence en 2010 lorsque Gaspard part faire ses études Outre-Manche, année pendant laquelle la ville de Londres sera frappée par un hiver éprouvant. C’est dans ce contexte difficile que Gaspard, dont les pieds souffrent le martyr sur le carrelage frigorifié, a une idée qui allait bouleverser sa vie et la nôtre … (c’est l’intro la plus prenante que nous avons rédigé jusque là). 

La genèse de Lasso Shoes :

Le french MacGyver a alors la pétillante idée de se créer ses propres chaussons à partir d’un vieux morceau de feutre et de le coudre avec un de ses lacets de baskets. La première paire de « Lasso » est donc née, un soir d’hiver dans un appartement exigu de la banlieue Londonienne. C’est pied au plancher, ou du moins au carrelage, que Gaspard a pris le temps de créer, porter et retoucher son prototype pour confectionner un produit épuré &  confortable. Il lui fallait un complice qui ferait la paire pour diffuser son produit. C’est avec son ami Ruben qu’ils ont mis un place et commercialisé les chaussons « Lasso » dont la destinée est désormais internationale.

Chaussons Lasso - Réception
Chaussons Lasso – Réception

Alors ces Chaussons Lasso made in France ?

Si certains diront que les chaussons sont livrés à plat pour éviter de sous-traiter le montage à une petite usine du Pas-de-Calais, réduire les coûts et augmenter la marge des jeunes créateurs qui pourront rouler en Ferrari sur le périph (sans grand intérêt avec la grève des taxis) … croyez-nous, il n’en est rien de cela. Il est bien plus ludique et amusant d’assembler vous mêmes vos chaussons que de monter un meuble Ikea. Ce moment de partage avec vos futurs souliers est une forme de préliminaire dont il faut savoir profiter avant de jouir du droit de faire vos premiers pas dans ces gracieuses pantoufles dont vous pourrez choisir la couleur selon votre humeur. Il ne faut y voir là que les prémisses d’une relation stable et durable. Il vous suffira simplement de passer les lacets dans les trous préconçus afin de modeler votre paire de  « Lasso ».

Chaussons Lasso

Chaussons Lasso

Chaussons Lasso - Montage en cours
Chaussons Lasso – Montage en cours

L’histoire est d’autant plus belle que les chaussons sont 100% Made in France et fabriqués dans un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) avec des matières nobles : le feutre en laine offre un confort inégalé, et sécurité oblige, les lacets et la semelle en cuir vous garantissent stabilité. On regrette une possible détérioration lors d’une utilisation quotidienne sur les zones de contact avec les lacets.

Chaussons Lasso - Le confort de la feutrine
Chaussons Lasso – Le confort du feutre

Un produit ludique

Si Gaspard et Ruben plaident pour un monde meilleur dans lequel vos pieds sont au chaud, on retiendra surtout que les deux amis ont proposé un produit ludique, innovant sans prise de tête qui est probablement à leur image. Outre le fait que ces souliers constituent un accessoire chic & tendance qui vous permettra de commencer la journée du bon pied … c’est aussi le cadeau idéal et unisexe que vous allez pouvoir offrir à toutes les fêtes sauf peut être celle de la musique.
No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment