Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / High Tech

Babyliss Le Designer : innovante & performante

Après vous avoir présenté chez Babyliss, un modèle de milieu de gamme avec la Digital-Control E886E, notre rédaction, fortement intriguée par la campagne lancée autour de leur tondeuse haut-de-gamme, s’est penchée sur le modèle « SH500E Designer ».  Enchanté par les promesses d’une barbe parfaite et son design atypique, notre rédacteur, légèrement déprimé par la météo, a repris du poil de la bête ou plutôt repris ses poils avec la bête et s’est attaqué à sa pilosité faciale.

Pour tous les goûts :

Si nous avions souvent évoqué des produits pour entretenir votre barbe avec la gamme Trendy Barber ou Le Baigneur, nous nous sommes régulièrement penchés sur diverses méthodes et tondeuses afin de convenir à toutes les longueurs et toutes les bourses sans délaisser les dernières innovations. Le rasage intégral a été évoqué sur le versant économique avec la méthode d’abonnement à des lames par Monsieur Barbier ou sur le versant cosmétique avec l’expérience anti-irritation de Dawey. Côté tondeuse, nous ne pourrons jamais être exhaustifs, mais ciblons les derniers produits présentés dans les médias ou mis en avant sur le web :

Certains de nos lecteurs nous ont interpellés sur les réseaux sociaux afin de savoir quelle pouvait être la valeur ajoutée d’un modèle haut-de-gamme ? A cette question nous n’avions jusque-là aucune réponse car nous nous étions limités à des produits sous la barre des 100 euros. La « SH500E Designer », dont le prix avoisine les 200 euros, marque notre ouverture à un marché plus luxueux que nous espérons à la hauteur de nos attentes.

Babyliss Tondeuse Homme Designer

Babyliss Tondeuse Homme Designer

La Babyliss Designer – La Professionnelle  :

Avec un design proche des dernières innovations de la Nasa, la « SH500E Designer » se caractérise par un physique futuriste et une affluence de fonctionnalités. Munie de 3 têtes multi-directionnelles, elle s’adapte à la physionomie de votre visage et au sens de pousse du poil garantissant une coupe rapide, homogène et juste. Pourtant imposante et plus lourde que la concurrence, elle étonne par sa facilité à se glisser dans les moindre recoins notamment dans les zones sous-mandibulaires et sous-mentonnières. Le Designer offre une performance de 5 millions d’actions de coupe par minute, contre 1 million pour une tondeuse classique.

Sa technologie brevetée, fruit d’une intense réflexion technique, se conclut par un résultat précis et une coupe rapide. Seulement quelques passages sur la peau sont nécessaires pour obtenir une barbe ajustée et homogène. La gestion de la longueur se fait numériquement avec un pas de 0,2 millimètre pour une hauteur de coupe allant de 0,4 à 12 millimètres soit 50 hauteurs de coupe. L’enseigne a troqué le sabot en plastique parfois précaire par un système ingénieux métallique gage de solidité, de résistance et de pérennité. Pour faciliter la précision sur les contours, elle est vendue avec une tondeuse à pile.

Babyliss Tondeuse Homme Designer

Babyliss Tondeuse Homme Designer

Côté recharge, on retiendra une autonomie de 40 minutes pour un entretien de barbe réalisé en moins de 5 minutes. Autant dire qu’il ne sera pas nécessaire d’embarquer la recharge pour un voyage d’une semaine d’autant plus qu’on regrette l’absence d’une trousse de transport. Pour les plus pressés, la fonction Quick Charge permet le temps d’une douche de recharger suffisamment la tondeuse pour un entretien complet de barbe.

Côté hygiène, le Designer est doté d’une fonction nettoyage, qui permet de laver sa tête entièrement sous l’eau, afin d’éliminer tous les résidus de poils après chaque utilisation. La peau apparaît non irritée, même sur la plus petite hauteur de 0,4 mm et les poils sont coupés sans être arrachés. Après 3 séances complètes d’entretien de barbe, on ne note aucun poil incarné.

Babyliss Designer systeme de nettoyage

Caractéristiques techniques :

  • Système rotatif breveté
  • Coupe multi-directionnelle
  • Fonction de nettoyage facile
  • Ultra précise à 0,2mm – 50 hauteurs de coupe de 0,4 à 12mm
  • Autonomie de 40 minutes (Fonction Quick Charge: 5 minutes de charge = 3 minutes d’utilisation)

Babyliss Tondeuse Homme Designer

Babyliss Tondeuse Homme Designer

Un prix justifié :

Idéal pour suivre parfaitement les courbes et les contours du visage, le Designer surprend par sa solidité et sa qualité de tonte. Si les modèles d’entrée de gamme font généralement le boulot, ils apparaissent moins résistants, longs à la recharge et bien moins affutés pour couper. Habitués à changer de modèle tous les 2 ans en choisissant des produits de milieu de gamme, ce concentré de technologie, dont le budget est non négligeable, doit être perçu comme un accessoire complet, durable et idéal pour ceux qui veulent une barbe entretenue au quotidien. Babyliss offre un modèle haut de gamme abouti qui se démarque par un rasage rapide, efficient et … dont le seul défaut se limitera à l’absence d’une trousse de transport.

Babyliss Le Designer –

Laissez un commentaire