Rechercher

Monsieur Barbier : soyez de bon poil

Vous avez un poil dans la main, du poil à la barbe et donc peu de motivation pour prendre le temps d’acheter de nouvelles lames de rasoir … alors vous utilisez celui qui traine depuis quelques mois dans un tiroir et qui transpire le vécu avec sa lame paresseuse à l’allure rouillée. Monsieur Barbier a décidé de faire de tout cela du passé, de limiter le risque de tétanos ou de gangrène de la face (on en rajoute un peu …) en vous proposant un service peu onéreux mais honorable : la livraison de lames de rasoir par abonnement.

Vers un rasage à moindre coût

Si nous connaissions les abonnements pour les magazines, les bouteilles de vins ou les cosmétiques notamment chez les femmes, Monsieur Barbier s’est penché avec ingéniosité sur un domaine inévitable pour les hommes, celui des poils. Nos quatre garçons plein d’avenir à l’origine du concept partagent une passion commune pour les produits de qualité à prix abordable. Outrés par le prix parfois excessif des rasoirs de la grande distribution, ils se sont affranchis de toute la chaîne classique de distribution (packagings inutiles, publicité, distributeur …) afin de proposer un rasage à moindre prix sans retentissement sur la qualité. Le concept est si séduisant que même Orange les caresse dans le sens du poil, en intégrant l’offre à leur Business Lounge.

Monsieur Barbier - Réception de la Box
Monsieur Barbier – Réception de la Box
Monsieur Barbier - Un kit rasage pour bien commencer
Monsieur Barbier – Un kit rasage pour bien commencer
Monsieur Barbier - Une présentation soignée
Monsieur Barbier – Une présentation soignée

Deux offres autour de la barbe

  1. Vente de produits/coffrets : par la vente de coffrets de rasage avec rasoir, salon à barbe, blaireau et recharges. La marque nous a donc concocté une gamme de produits adaptés au débutant du rasage ou qui feront un cadeau idéal. Nous avons eu le plaisir de tester l’ensemble du coffret « Super Daddy » destiné aux vrais barbus. Les produits, portés par un design vintage,  sont d’une excellente qualité. On apprécie notamment le savon à barbe Proraso aux extraits d’eucalyptus et au menthol qui se marie parfaitement au dentifrice Marvis. On notera la découverte des allumettes hémostatiques afin de limiter les saignement lors de la coupe.
  2. Formule d’abonnement : choix d’un rasoir et abonnement à une livraison mensuelle ou bimestrielle de  recharges.
Monsieur Barbier - Vue du Kit
Monsieur Barbier – Vue du Kit
Monsieur Barbier - Le blaireau et le savon à barbe
Monsieur Barbier – Le blaireau et le savon à barbe

En 3 ou 5 lames ?

Les modalités de l’abonnement ne cachent pas des conditions générales masquées car il n’y a aucun engagement, ni frais cachés car la livraison est gratuite. Les seuls frais possiblement imputables sont liés à votre volonté de changer de manche pour la somme de 3 euros. Monsieur Barbier vous laisse choisir entre deux modèles de rasoir :

  • Le Président (5 lames) : avec une offre d’abonnement à 6,99 € par envoi – 4 recharges par envoi
  • L’Ambitieux (3 lames) : avec une offre d’abonnement à 4,99 € par envoi – 5 recharges par envoi

Pour parfaire son offre, nos quatre confrères ont la sympathie de glisser quelques goodies surprises dans certains de leurs envois. On salue le geste tout comme on apprécie la qualité et la sobriété du matériel. Nous étions habitués à des changements moins récurrents de lames et pour tout vous dire on limite les risques de lésions et de réactions cutanées depuis des turn-over plus réguliers. Pour information, nous avions l’habitude sur quelques rasoirs de grande distribution d’avoir à faire à des lames parfois trop coupantes, un phénomène que nous n’avons pas rencontré avec les recharges postales made in USA.

Monsieur Barbier - Rasoir 5 lames
Monsieur Barbier – Rasoir 5 lames
Monsieur Barbier - Le Blaireau
Monsieur Barbier – Le Blaireau

Une solution hygièno-économique

Le concept a séduit toute notre équipe car elle présente un intérêt économique mais aussi en terme d’hygiène et de qualité de coupe. Fini la panne de rasage avec nécessité de se rendre à la supérette. Une bonne raison de troquer votre abonnement à l’Express du rasant Christophe Barbier pour un abonnement à Monsieur Barbier (blague nulle mais validée par la rédaction). Concernant les coffrets, les prix sont accessibles et ils s’avèrent être un cadeau idéal et une base solide pour tout barbu qui se respecte.

Shop : Monsieur Barbier 

1 Comment
  1. […] de la sortie de son nouveau projet prometteur et suite à notre article consacré à leurs kits & modèles d’abonnements pour les barbus, Monsieur Barbier a décider d’offrir aux lecteurs de Barbichette 5 Kits dotés d’un […]

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.