Tondeuse corps Philips

BodyGroom 1000 : rasage corporel

5 Shares
3
0
2
0
0
0

Suite à la découverte d’une publicité Facebook sur le rasage du corps par Philips, nous nous sommes procurés la tondeuse BodyGroom series 1000. Après vous avoir présentés les ampoules connectées Hue de la même marque, c’est donc un produit plus esthétique que nous passons au crible ce jour.

Les tondeuses s’accumulent dans notre rédaction. Après la tondeuse à barbe, celle à cils et poils de nez, il ne restait plus que celle destinée au corps. Alimentée par une pile AA fournie dans le kit, la Bodygroom série est livrée avec avec un sabot de 0,5 mm et de 3 mm. Non destinée à la barbe, les zones corporelles ciblées par ce modèle sont le tronc (pectoraux, abdominaux), les aisselles et la région pubienne. Ces zones sont habituellement soumises à une tonte classique avec rasage à main  pour la plupart ou à une épilation laser pour ceux visant une disparition définitive du follicule pileux. Nous ne rentrerons pas dans la polémique de l’intérêt d’une épilation ou d’un rasage corporel, chacun sera libre de traiter sa peau comme bon lui semble.

Philips Bodygroom Series 1000

La BodyGroom Series 1000 :

L’outil est dans la même gamme d’esthétisme que les autres modèles de la marque. La prise en main est rapide dès le chargement de la pile avec un changement de sabot qui se fait brièvement et de façon intuitive. Une sangle silicone est fournie avec permettant son maintien lors de la manipulation ou son rangement. Disponible en bleu ou en rouge, la vitesse de tonte n’est pas modifiable par opposition à certaines tondeuses à barbe équipées d’un bouton “turbo”. La tondeuse s’inscrit dans la durabilité avec des lames résistantes de 32 millimètres qui ne nécessitent pas de changement, une garantie de deux ans et une autonomie annoncée pouvant atteindre 2 mois qui sera variable selon l’utilisation et le type de poil. Nous n’avons pas pris le temps de tondre toute la rédaction, donc nous nous arrêterons sur ce chiffre qui a souvent tendance à être légèrement surestimé par les constructeurs.

Tondeuse Bodygroom Series 1000

Une tondeuse corporelle efficace ?

Nous nous sommes essentiellement penchés sur les résultats offerts par la BodyGroom. Grace à une tête bidirectionnelle, la coupe peut se faire dans les deux sens, conférant une coupe quelque soit le sens du poil. Nous ne comprenons pas bien l’intérêt d’un sabot de 3 mm car l’intérêt d’un tel accessoire semble résider dans une tonte près du corps et non irritante. La tonte est efficace, même si elle apparait moins radicale qu’un rasoir classique. Plusieurs passages sont nécessaires sur la zone ciblée afin d’obtenir une tonte efficace. Si la zone pectorale, abdominale et sus-pubienne sont un véritable succès, on regrette l’absence de flexibilité, de souplesse dans la tête rendant le rasage plus difficile dans les zones de plis notamment les aisselles ou le pli de la cuisse. Ces derniers nécessiteront des passages répétés pour obtenir un résultat accompli.

Côté utilisation, même si la marque fait du waterproof un argument de vente, on préférera un rasage à sec moins irritant. Et si la Bodygroom à une coupe moins strict qu’un rasage à main elle tire son intérêt dans l’absence totale d’irritation cutanée. On ne note aucune réaction locale après la coupe d’autant plus que nos tests ont été réalisés sur une peau sèche et sans application d’après-rasage. Un phénomène qu’on ne pourra pas constater avec un rasage à main générateur de micro-coupures ou d’une tondeuse à barbe bien plus agressive.

Rasoir Philips Series 1000

Philips Series 1000

Pour les amateurs d’un rasage corporel, la BodyGroom Series 1000 est une alternative alléchante pour un prix largement accessible de 25€. La coupe sera plus longue qu’avec un rasage à main, mais Philips s’offre le luxe de ne créer aucune irritation locale sur la peau. On regrette l’absence de souplesse et d’articulation de la tête afin d’accéder aux zones de plis, tandis que l’absence de chargeur ne constitue pas une contraire : peu encombrante, facilement transportable, et avec une fréquence de rasage moins régulière qu’une barbe, le format pile est adapté au produit.

Bodygroom 1000

5 Shares
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like