Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / High Tech

Babyliss Digital-Control : entretenez votre barbe

Si nous avions évoqué jusque là des produits pour entretenir votre barbe avec la gamme Trendy Barber ou Le Baigneur, nous nous penchons pour la première fois sur une tondeuse en vous présentant un modèle de milieu de gamme avec cette Babyliss Digital-Control E886E.

A chacun sa barbe :

Vous êtes nombreux à nous parler de rasage via les réseaux sociaux. Dans un premier temps, il est bon de noter qu’il n’existe pas de tondeuse miracle qui correspondra à tous nos amis barbus. Difficile de satisfaire tout le monde car chacun appréhende sa barbe à sa façon avec une épaisseur de coupe variable et une précision plus ou moins différente. Si notre rédaction vous avait fait découvrir l’abonnement à des lames avec Monsieur Barbier et le rasage corporel avec la Philips Series 1000, nous nous devions de nous pencher sur la tonte de la barbe.

Pour ce faire, c’est sur un modèle plus évolué que les tondeuses premiers prix que nous avons jeté notre dévolu, en s’arrêtant sur la Babyliss  E886 à contrôle digital séduit par un argument de recharge essentiellement : 5 minutes de recharge pour 3 minutes de rasage. A l’ouverture du packaging, on retrouve tous les classiques d’une tondeuse : chargeur secteur, deux sabots, peigne de nettoyage … avec un grand regret l’absence de housse de rangement qu’on a tendance à apprécier pour protéger le matériel dans une salle de bain souvent humide et pour faciliter son transport.

babyliss_tondeuse_homme_Barbichettefr_3

babyliss_tondeuse_homme_Barbichettefr_2babyliss_tondeuse_homme_Barbichettefr_4

Test de la tondeuse Babyliss Digital :

Equipée de lames W-Tech conçues pour faciliter la capture et coupe du poil, la tondeuse s’équipe d’un premier sabot allant de 0.04 à 5 mm auquel l’ajout d’un second sabot sera nécessaire pour atteindre une épaisseur de 5.4 à 10 mm (soit 1 cm). A noter une hauteur de coupe limitée à 1 cm qui s’opposera à son utilisation pour les barbes touffues.

  • Côté prise en main : la Babyliss E886 ne vous échappe pas des doigts, et le contrôle digital apparaît comme une option pratique et ludique. Oubliez les molettes hasardeuses, et laissez-vous séduire par une gestion au doigt et par une pression sur les boutons + & – corrélée à un contrôle visuel. Chaque pression modifiera le pas de 0.2 mm et il sera bien entendu possible de l’utiliser sans sabot. La coupe est précise, le sabot bien bloqué et résistant et la tête pivotante permet une coupe sous mandibulaire plus aisée. La hauteur de coupe est mémorisée pour la prochaine utilisation.
  • Côté recharge : la batterie a tenu sur 10 tontes sur une barbe de 3 jours, une valeur qui n’a pas grand intérêt car tout dépendra de la longueur de barbe et du travail à effectuer. La décharge est prévisible par l’indication numérique du niveau de charge. Une autonomie plus que convenable associée à une recharge rapide en 5-10 minutes pour permettre une utilisation. Les contours se font avec précision et la coupe est assez efficace. Habitués à des modèles premiers prix, on apprécie la coupe plus rapide et moins irritante.

babyliss_tondeuse_homme_Barbichettefr_5

babyliss_tondeuse_homme_Barbichettefr_7

Caractéristiques techniques :

  • Lames : technologie W-tech: résultat rapide et précis
  • Tête : pivotante 33° pour un résultat homogène
  • Coupe : longueurs de coupe de 0,4 à 10 mm avec réglage motorisé avec une précision de 0,2 mm et lames détachables lavables sous l’eau
  • Batterie : Rechargeable – 60 min d’autonomie – Batterie Lithium-Ion avec système de charge rapide: 5 min de charge pour 3 min, socle de charge et de rangement

Disponible au tarif de 90€, la Babyliss Digital Control E886E fait le travail avec la manière pour les barbes de moins d’1 cm : précision, coupe efficace … L’aspect numérique offre une alternative ludique, résistante et efficace à la molette habituelle. On a été séduit par ses capacité d’autonomie et sa recharge rapide et on regrettera, pour nos lecteurs les plus nomades, l’absence d’étui de transport/protection.

Babyliss Digital Control

Laissez un commentaire