Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre

Cidre ou bière ? Le renouveau de l’apéritif

L’arrivée des beaux jours rime avec soleil et apéritifs entre amis. L’occasion idéale pour vous présenter  de nouvelles saveurs ou modes de consommation. Les années précédentes, j’avais pu vous présenter le vin en canette, le vin au verre ou encore vous épauler dans vos accompagnements vins & fromages. Côté cocktails, je suis resté très muet en dehors de quelques recettes de Mojito. Nouvelle saison oblige, j’abandonne le raisin pour venir vous parler d’un autre fruit. Découverte de la Mordue, une boisson alcoolisée à base de pommes qui veut révolutionner votre apéro.

La Mordue Hardcider Cidre Bière

La culture de l’apéritif

Génération Y – Génération Apéro ?

La génération Y cultive l’amour de l’apéritif. Signe de début de soirée et source de convivialité, il est l’occasion parfaite pour se réunir entre amis et profiter d’un bon verre. Si le cidre rime avec crêpes pour le commun des mortels, le Hard Cider semble quant à lui vouloir s’affranchir de la chandeleur. Véritable tendance outre-manche, la Mordue veut importer cette nouvelle tendance dans l’hexagone.

Une histoire de passionnés

Au fil de leurs voyages et de leurs aventures à travers le monde, les créateurs ont pris goût pour une boisson acidulée et rafraîchissante. Cette boisson alcoolisée est en totale rupture avec nos classiques français. Pétillante et fruitée à base de pommes, elle ne présente pas d’amertume. Après cinq années de travail, l’équipe a fait le pari de lancer la Mordue, la marque de Hard Cider 100% Française.

La Mordue Hard Cider Cidre Bière

La Mordue Hard Cider Cidre Bière

La Mordue Hardcider Cidre Bière

La Mordue – Rencontre de la bière et du cidre

La pomme est de rigueur

Avec une tenue en alcool de 6 % et son goût fruité et rafraichissant, le Hard-Cider se veut être le juste milieu entre la bière et le cidre. Par opposition au cidre, il fait l’objet d’une fermentation courte et dirigée. L’intégralité du sucre des pommes est transformé en alcool.

La Mordue a fait le choix d’un alcool issu exclusivement de la pomme. La marque annonce trois fois plus de pommes que dans les recettes d’outre-manche. La sélection du fruit est rigoureuse. Les pommes sont choisies avec le plus grand soin pour leur apport en sucre et en acidité. Il s’agit d’un assemblage de pommes Bittersweet pour leurs tanins et de pommes acidulées pour leur vivacité en goût.

Deux saveurs, deux couleurs

Difficile de décrire textuellement le goût et les saveurs d’une boisson. Elle apparaît rafraîchissante avec de belles notes fruitées de pommes. Le caractère pétillant est bien ajusté et le col de mousse au service rappelle celui de la bière. La gamme « Original » est à tester si vous appréciez les boissons fruitées. Pour ceux qui apprécient les notes plus acidulées, la gamme « Rouge » se distingue par une robe rubis légèrement moins fruitée à la dégustation.

La Mordue Hardcider Cidre Bière

La Mordue Hardcider Cidre Bière

La Mordue Hardcider Cidre Bière

Rompre avec les classiques

Dès que je me pose en terrasse, j’ai tendance à me rabattre sur mes classiques. Mon verre de vin blanc ou mon Mojito sont à mes yeux des incontournables. Cependant, ils m’empêchent de m’ouvrir à d’autres saveurs. Relativement réticent au houblon pour ma part, La Mordue a l’audace de me proposer une boisson fruitée entre la bière et le cidre. Elle n’ira pas jusqu’à enterrer mon Mojito au panthéon de mes boissons favorites. Cependant elle trouvera facilement une place dans mon bar. Le Hard-Cider cultive sa différence et saura séduire par sa touche rafraichissante.

La Mordue Hardcider Cidre Bière

La Mordue

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Laissez un commentaire