Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / Sorties

WineStar : le vin en canette

Je vous avais déjà proposé une façon nouvelle de consommer le vin avec le vin au verre par la société « 10-Vins ». Je poursuis mon dossier sur ces nouvelles tendances en matière d’œnologie en me tournant vers le prometteur « Winestar » qui propose tout autant d’argument séduisant. S’inscrivant dans ces nouveaux modes de consommation de « vin au verre », cette jeune Start-Up a su pousser une réflexion intense pour offrir au contenu de qualité un contenant qui, au premier abord, semble porter les préjugés d’un produit industriel tel quel le soda.

Les bienfaits de la canette

Le vin en canette, il fallait oser certes, mais le revêtement intérieur unique confère au vin une protection à l’air, la lumière, l’humidité et l’isole du métal.

Barbichette-winestar-vin-3

Winestar vous propose de découvrir une gamme de vins français premium, issus des grandes appellations françaises, en vous offrant l’avantage de consommer en vous limitant à un verre sans pour autant ouvrir une bouteille voire même de proposer lors d’une soirée des vins différents pour chaque convive. Fini de culpabiliser en demandant à votre hôte de vous ouvrir un rouge alors que tout le monde réclame un blanc.

Barbichette-winestar-vin-5

Un atout écologique

Devant la pléthore d’appellations, la start-up a pour ambition de proposer une gamme permanente et sélective des références les plus prestigieuses. Si la canette peut être en désaccord avec votre culture du vin, elle offre l’avantage de ne pas bouchonner, et surtout d’être 100 % recyclable. Dans d’autres pays de l’Union Européenne et notamment le marché asiatique les consommateurs ont déjà laissé une place de choix à la canette métallique comme conditionnement pour le vin.

D’un point de vue écologique, la société annonce une réduction non négligeable de l’empreinte carbone car l’aluminium permet le transport de deux fois plus de vins pour le même poids / volume. Outre l’aspect écolochic, la forme offre des aspects non négligeables pour certains distributeurs : avions, hôtels …

Vin Winestar

Une gamme rouge, blanc, rose

J’ai testé la première référence de Winestar, le château de l’Ille, un grand domaine de l’AOC Corbières élaboré par un vigneron indépendant et dont les preuves ne sont plus à faire :

  • Cuvée Andréas pour le rouge : idéal pour accompagner viandes & plats en sauce
  • Cuvée Emilie pour le blanc : idéal pour accompagner poissons & crustacés
  • Cuvée Alexandre pour le rosé : destiné aux plats estivaux

Barbichette-winestar-vin-2

Sachez dépasser la barrière culturelle

S’il est vrai que les mentalités ne pont pas aisément chamboulées, je finis par apprécier rapidement ce nouveau mode de conditionnement. Le transport et le stockage sont facilités, notamment pour ceux qui ne possèdent pas de cave, et le coût reste plus qu’accessible. A 2,5 euros la bouteille, il est facile de disposer des différentes références afin d’impressionner ses convives par une gamme variée allant du rouge au blanc en passant par le rosé. J’espère bien entendu la sortie de nouvelles références. Outre le côté écologique, on retiendra des lendemains de soirée moins difficiles où le passage par la case « caisson à verre » ne sera plus nécessaire.

Si initialement le métal pourrait être culturelement opposé à la qualité, Winestar a osé bousculer ma culture, chatouiller mes papilles et me séduire par cette nouvelle forme de conditionnement dont on saura toujours disposer pour une soirée ou un repas dominical.

– Winestar –

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Laissez un commentaire