Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / High Tech

Tondeuse à aspiration : la Guerre des Poils

Vous souhaitez avoir une barbe bien taillée sans pour autant avoir la contrainte d’offrir à votre salle de bain un tapis de poils : ce n’est plus un fantasme. Rassurez vous, j’ai des fantasmes plus préoccupants que le devenir de mes poils, mais pour être franc, il y a des petites révolutions qui peuvent changer votre quotidien. J’ai présenté une multitude de tondeuses jusque là en mettant l’accent sur des produits à valeur ajoutée. Dans la lignée des autres articles, je vous présente la tondeuse à aspiration qui déclare la guerre à vos poils.

Proposé par Philips sous le nom de code Philips Series 7000 BT7210/15, j’ai commandé le produit avec une légère appréhension. Si du côté de chez Philips les équipes marketing donnent à leurs tondeuses des noms/références qui ressemblent à des plaques d’immatriculations hongroises, il semblerait que les équipes techniques responsables des innovations se creusent eux aussi les méninges pour chercher à révolutionner le rasage. Après la tondeuse Bodygroom corporelle et la tondeuse One Blade hybride, la marque poursuit sa quête de nouveautés avec la tondeuse à aspiration. A noter que ce n’est pas la seule sur le marché.

Tondeuse Philips Series 700

Tondeuse Philips à aspiration

Une tondeuse plutôt haut-de-gamme :

Côté coupe, aucune révolution. La tondeuse s’inscrit dans la lignée de sa fratrie avec une qualité de coupe propre, uniforme renforcée par la présence d’un système de guide de coupe. Les lames sont dites auto-affutées par un effet de frottement, et les hauteurs de coupes multiples avec 20 hauteurs de coupes verrouillables dont la sélection se fait par une molette : de 0,5 mm à 10 mm. Fournie avec une pochette non négligeable pour les voyageurs, une brossette de nettoyage auxquelles s’ajoute une tondeuse de précision garantissant une finition exemplaire. Intégrant un indicateur LED, la tondeuse s’inscrit dans le haut-de-gamme du marché sur ces premiers arguments techniques.

Tondeuse Philips à aspiration

Tondeuse Philips à aspiration

Tondeuse Philips aspiration

L’aspiration – Une valeur ajoutée :

Les lecteurs me demandent souvent un conseil via les réseaux sociaux sur les tondeuses. Il est vrai que le choix essentiel est surtout de se porter sur une tondeuse adaptée à la hauteur de coupe et de s’arrêter ensuite selon les budgets sur des arguments tels que la durée d’autonomie, le verrouillage de la hauteur de coupe, la résistance des lames et du matériel. Cette tondeuse a sa place dans le haut-de-gamme mais elle offre un argument de vente que je n’avais pas vu venir : l’aspiration du poil.

Si jusque là je passais l’aspirateur à main Dyson dans la salle de bain quelques minutes après un rasage, le fabricant nous propose une innovation intéressante. Initialement pris pour un gadget sans intérêt, l’appareil à su me surprendre. En effet, la salle de bain est épargnée de nombreuses chutes de poils et la tondeuse apparait plus propre et moins encrassée après le rasage. La firme annonce une aspiration de 90 % des poils sur du 5 mm. Mon test réalisé sur une barbe de 8 mm annonce un résultat plus proche du 75 % … même si je ne suis pas allé jusqu’à compter les poils.

Rasoir aspiration poils

Rasoir aspiration poils

Rasoir Series 700

Caractéristiques techniques :

  • Tête : lavable sous l’eau
  • Les Plus : système d’aspiration intégré, molette de réglage, écran LED
  • Guide de coupe dynamique
  • 20 hauteurs de coupe (0,5mm à 10mm) : pas de 0,5mm pour plus de précision
  • AccessoiresTondeuse de précision 21 mm + Sabot de précision : 3mm
  • Fournie avec : pochette de rangement, brossette
  • Batterie Lithium Ion : autonomie : 75 minutes / charge : 1 h

Un véritable atout sur ce marché :

Le marché du rasage masculin et de la barbe de 3 jours est en pleine expansion obligeant les fabricants à innover, à proposer des arguments de vente pour vous fasciner. Si côté coupe, il faudra s’orienter vers un modèle adapté à vos barbes et à votre hauteur ciblée, les marques proposent dans le haut-de-gamme des produits assez similaires.

Sans faire gonfler son prix et du haut de ses 85 €, la tondeuse propose une véritable innovation qui est plus proche de l’atout que du gadget. Le résultat est assez bluffant, même si les prochains modèles tenteront d’aspirer toujours mieux, la Philips Series BT7210/15 offre un argument séduisant pour attirer l’attention des plus hésitants. Les sourcils de Domenech n’ont qu’à bien se tenir. A quand un partenariat Dyson-Philips pour un 100% aspiration ?

Tondeuse à Aspiration par Philips

1 commentaire Tondeuse à aspiration : la Guerre des Poils

  1. yvette chantier

    bonjour merci a vous pour cette superbe page et merci aussi pour ce magnifique concours je participe et je partage avec grand plaisir merci

    Repondre

Laissez un commentaire