Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / Mode / Sport

Paqsule : le sac de sport auto-nettoyant

Après quelques jours sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter l’aventure « Paqsule » semble séduire la sphère 2.0 et les aficionados de sport. Le projet est la douce incarnation de ce que j’aime vous présenter. Un condensé de mode & de technologie au service de l’amélioration de votre qualité de vie. Le sac annonce désodoriser vos affaires après chaque séance de sport. Retour sur un projet ambitieux qui a réussi sa levée de fond.

L’odeur du vestiaire de sport

Vous avez tous connus la sulfureuse odeur des vestiaires de sport dès le collège. Les passionnés de Crossfit ou de Freeletics ne nous contrediront pas. Une bonne séance est une séance faite de sueurs et donc d’odeurs. Mais la contrainte à ce type d’activité physique intense et régulière reste la gestion de son stock de linge. Après chaque séance, le T-Shirt, short & gants de musculation y passent.

Une corvée difficile pour les hommes modernes que vous êtes. Soucieux de cette gestion difficile du repassage, j’avais fait le choix de vanter les mérites de la vapeur rapide avec l’Access Steam de Calor et et du quasi-pressing avec la centrale vapeur Philips. Ces deux billets pourraient un jour rejoindre le panthéon des articles. La révolution technologique est en marche.

Sac de sport Paqsule

Paqsule sac désodorisant

Paqsule, révolution sportive

Un sac désodorisant

Les créateurs ont su convaincre en annonçant sur KickStarter l’élimination de 99,9 % des organismes présents en son sein.  En désodorisant les vêtements contenus à l’intérieur à l’aide de lumière ultraviolette et d’oxygène O3, « Paqsule » pourrait marquer une révolution dans le domaine du sportwear. Au travers de 3 programmes de lavage de 15, 25 ou 35 minutes, le sac promet de désodoriser vos affaires sans porter atteinte à l’intégrité du reste du contenu (aliments, ordinateurs ..). Bien entendu, il ne vous affranchira pas du passage machine en cas de tâche.

Un sac fonctionnel

Si l’ambition du projet repose sur sa véritable plus-value technologique, il n’en reste pas moins un formidable accessoire de mode d’après les premiers détails. A l’image de mon incontournable sac Karkoa, « Paqsule » semble répondre à toutes les exigences : résistance à l’eau, chargeur USB, compartiment PC 15 pouces, poche TSA, compartiment à chaussures.

Paqsule sac désodorisant

Paqsule sac auto-nettoyant

Objectif juin 2017

Après 2 ans d’aventure et plus de 12 prototypes, l’aventure Kickstarter s’est enflammée. La méfiance reste de rigueur. A l’exemple du projet de drone autonome Lily, annoncé comme digne successeur à Go-Pro finalement déchu, les créateurs se doivent d’offrir aux acheteurs un produit abouti, cohérent à la hauteur des attentes. Si le projet « Paqsule » se concrétise, il pourrait marquer un tournant dans votre pratique sportive. Affaire à suivre …

Paqsule Kickstarter

Paqsule on Kickstarter

Laissez un commentaire