Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Running

Run Light : courir la nuit

Les journées se font bien courtes ces temps-ci, et on l’avoue, la tentation est grande en rentrant du travail de s’affaler dans son canap’ plutôt que d’enfiler ses chaussures de running et d’affronter la pénombre. Décathlon a pensé à nous et va nous permettre de garder nos bonnes vieilles habitudes estivales.

Séduisante sur le papier

L’équipe Kalenji a mis au point l’éclairage Run Light. Cette lampe a plusieurs atouts et vient ringardiser les plus belles lampes frontales jusqu’à présent leaders sur le marché avec son éclairage fonctionnel. A l’avant une puissante lampe Led fait le travail avec la possibilité de choisir entre trois modes d’éclairage, de 90, 180 et 250 lumens. A noter que lors de notre essai en pleine nuit, sans éclairage urbain, nous avons laissé la lampe au faible éclairage soit 90 lumens. Cet éclairage minimaliste suffit déjà amplement. Elle éclaire sur une portée de 20 mètres avec une largeur de 5 mètres. A l’arrière, la lampe a un intérêt sécuritaire et sert simplement de signalement par l’intermédiaire de 3 Led rouge clignotantes rassurantes sur les voies de circulation fréquentées.

Run Light Kalenji - LA frontale ventrale

En courant ça donne quoi ?

La fixation au torse chamboule complètement nos habitudes. Elle se fait complètement oublier et la nécessité devoir constamment réajuster la frontale sur la tête est un vieux souvenir. Ce modèle étudié par les équipes De Décathlon, procure un confort de course exceptionnel. La Run Light s’adapte aussi bien au gros qu’au petit gabarit avec des fixations ajustables. Son autonomie est à saluer, au bout de 2h de course aucun problème au niveau de l’intensité, le site Décathlon annonce 5 heures d’autonomie à 90 lumens et 2h d’autonomie à la plus forte intensité. La recharge se fait via un câble USB directement branché à son ordinateur ou à une prise secteur USB.

Kalenji - Courir avec la Run Light

Pour conclure, que des points positifs pour cette lampe, même son prix : 39,95€. Alors plus d’excuses pour stopper le sport en fin d’année et ça vous permettra de vous re-servir en foie gras !

Laissez un commentaire