Neato D7 Botvac
Neato D7 Botvac

L’aspirateur connecté et autonome

0 Shares
0
0
0
0
0
0

Le ménage est pour moi, et comme pour beaucoup de monde, une vraie épreuve de la vie comme je vous l’avais déjà dit. Souvent en déplacement, que ce soit professionnel ou personnel, je n’aime pas perdre du temps chez moi à passer l’aspirateur. Mais malgré ça je n’ai pas d’homme ou de femme de ménage. J’ai dû alors me retourner une nouvelle fois vers la technologie pour faire le travail à ma place et je vous présente ma nouvelle trouvaille : l’aspirateur connecté Neato D7 Botvac.

Neato D7 – Un robot intelligent

Détecteur laser

Le Botvac D7 est muni de lasers lui permettant de scanner entièrement les différentes pièces d’une maison. Tel un film d’action à la Tom Cruise, le robot va pouvoir se faufiler entre les meubles sans jamais les heurter et tout ça sans oublier une seule miette de pain. Une fois la pièces scannée, l’aspirateur crée automatiquement une carte qui s’enregistre dans sa mémoire. Il pourra même aspirer dans l’obscurité si jamais l’idée de le lancer en pleine nuit vous vient. Une faculté qui reste très intéressante pour les parents avec des enfants en bas-âge puisque l’aspirateur vous évitera de marcher sur un Lego.

Neato D7 Botvac
Neato D7 Botvac

C’est vous le patron !

Le Neato D7 ne reste pas toujours autonome, je décide pour lui et lui donne des ordres. Certaines surfaces de ma maison sont plus sales que d’autres et nécessitent des passages plus réguliers tel que la cuisine ou la salle à manger. Alors pour éviter à mon robot de lui faire faire à chaque fois toute une pièce entière, je peux le programmer pour qu’il ne fasse qu’une petite partie de mon appartement. Je cible alors la table de la salle à manger et le Botvac D7 ira nettoyer tout seul.

Il ne faut pas oublier que ce robot reste mon petit bébé, et comme chaque enfant, il est très curieux. Certaines zones lui sont donc dangereuses dans une maison. Je peux régler moi même la délimitation de certaines pièces pour éviter à mon robot de se retrouver coincé. 

Neato D7 Botvac
Neato D7 Botvac
Neato D7 Botvac

Un véritable aspirateur

Aspires-moi si tu peux

La poussière joue énormément avec mes nerfs. Impossible d’aspirer entièrement toute ma maison avec un simple aspirateur. La saleté peut même en venir à me narguer. Mais depuis que j’ai le Neato D7, elle fait moins la maline. Le robot possède un mode turbo lui permettant d’augmenter la puissance d’aspiration et d’atteindre la saleté invisible dissimulée en profondeur. Malheureusement l’aspirateur n’est pas très esthétique mais il y a une raison à cela. Sa forme en D lui permet, avec sa brosse centrale, d’atteindre les angles sans aucun problème. 

La batterie du Botvac D7 lui offre jusqu’à 120 minutes d’autonomie, une durée suffisante pour le nettoyage d’une maison sauf si vous êtes actuellement le Président de la République. Si le robot n’a pas fini son travail mais arrive à court de batterie, grâce à la carte enregistrée dans sa mémoire, il ira automatiquement se recharger pour avoir suffisamment de puissance pour finir la pièce.

Neato D7 Botvac
Neato D7 Botvac

La fin des allergies

Le Neato D7 capture jusqu’à 99% des acariens et allergènes grâce à son filtre conçu pour emprisonner toutes les substances qui nous font éternuer ou nous irritent. Il semble impossible d’atteindre les 100%, la perfection n’existe toujours pas malheureusement. Mais il existe des critères à respirer pour trouver l’aspirateur idéal anti-allergies.

Quelques points importants :

  • Je programme moi même le nettoyage quotidien via l’application Neato
  • Si vous êtes gaga de gadget comme moi, vous pouvez démarrer ou arrêter le robot avec votre smartphone, Apple Watch, Amazon Echo ou Google Home
  • Des nombreuses mis à jour son disponible pour améliorer les fonctionnalités du robot
Neato D7 Botvac
Neato D7 Botvac

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like