Rechercher

Home Sweet Home – Les incontournables

Après de nombreuses Stories sur Instagram, vous êtes nombreux à me questionner sur mon quotidien. Pas un café, pas un brin de ménage sans qu’on me questionne sur ma « Home Sweet Home ». Il est temps de prendre à contre-pied mes habitudes. De l’extérieur tournons nous vers l’intérieur. Vous aviez pris le réflexe de me soir shooter dehors, de m’accompagner dans mes sorties et découvertes. Alors profitons d’un temps de pause pour découvrir mon chez moi avec mes objets du quotidien.

From Paris with Love

La vie Parisienne

Comme vous le savez, vivre à Paris flirte avec la belle escroquerie. Les loyers sont conséquents pour des appartement exigus. Certes, mais c’est le prix pour être au coeur de la capitale, de faciliter ses déplacements et les rencontres professionnelles.  En dehors de ça, que je sois à Paris ou en Province, la vie est toujours riche en galères : infiltrations hivernales, tapage nocturne dans la rue … A cela s’ajoute, le plaisir de remonter les courses sur 2 étages telle une séance de Crossfit pour au final ne disposer d’aucun rangement. La palme revient à mon ami de chez Colissimo qui ne prends même plus la peine de sonner 😉

appartement

Appartement

Configuration appartement

Une porte d’entrée à affronter, quelques 29 marches à supporter avant d’être dans mon spacieux appartement de 34 m2 disposant du strict nécessaire avec un doute que Paris nous ôte : la connexion internet. Par ici, la fibre offre de belles performances et c’est essentiel pour mon travail alors j’ai craqué pour la dernière freeBox. Côté pièces, on reste sur un classique : chambre, salon, WC, cuisine ou plutôt kitchenette ou plutôt même petite kitchenette. Etant l’heureux propriétaire … d’un bail de location, mon plaisir se limite à de la décoration. L’idée est de me construire un univers fonctionnel, agréable pour mon travail avec l’opportunité d’être bien situé pour limiter les déplacements.

Appartement

Appartement

Appartement

Elwing Board

Léonard, mon complice

A ceux & celles qui m’envoient des « Tu vis seul ? » … la réponse est NON ! Léonard m’accompagne dans les moments de joie, de doutes, de peines … Mais ça s’arrête là pour lui. Léonard ne m’accompagne pas sur les évènements. Je lui offre une vue sur la capitale et quelques croquettes ce qui semblent le satisfaire. La contrepartie c’est les poils qu’il faut chasser quasi-quotidiennement. Pour se faire du pratique, du fonctionnel et du passe-partout avec mon Hoover.

Aspirateur Hoover

Appartement

Aspirateur Hoover

Je vais vous en toucher un mot, car mon Hoover H-Free berce chacune de mes journées. Dans un appartement Parisien, oubliez l’aspirateur traineau. Plus c’est lourd, plus tu le vois et moins tu le sors. Un aspirateur est conçu pour ranger le foutoir pas pour en rajouter.  Vous comprendrez au fil de ces lignes que j’aime les petits détails qui compte sans délaisser l’aspect pratique. Alors je cours derrière Léonard avec la liberté du sans fil, avec la maniabilité de mon Hoover. Porté par ces 25 minutes d’autonomie largement suffisante pour mon espace, il aspira sur et sous les meubles de part sa tête plate orientable à 180 degré. Livrée avec une série d’accessoires leur permettant de s’adapter à toutes les types de sols et de surfaces, il passe dans tous les recoins avec efficience.

 

Pièce par pièce

Chambre / Bureau 

En Province, tu disposes d’un bureau en enfilade sur la chambre. A Paris ça se limite à enfiler un bureau dans la chambre. Le délire est légèrement différent. La pièce ou je passe statistiquement le plus de temps, certes parce que j’y dors mais surtout y travaille.

Chambre

La priorité lors de mon arrivé a été de trouver un matelas qualitatif. Pour bien bosser, il faut être bien reposer. Sauf qu’à Paris, les zones industrielles avec des magasins de Literie ne sont pas sur la ligne 1. Après plusieurs recherches, lectures de plusieurs comparatifs, j’ai fait confiance à Eve. Eve, n’est pas le nom de la voisine, mais une gamme de literie disponible en ligne avec livraison à domicile et même express pour le lendemain.

Si commander un matelas en ligne pouvait sembler inconcevable il y’a quelques années, j’ai bien peur que ça devienne la norme. Certes, on ne teste pas le matelas, mais en magasin de literie on ne juge pas sur 5 minutes. La société prévoit une période d’essai de 100 jours si nécessaire. Une housse respirante et lavable se superposant à une couche primaire respirante, une couche à mémoire et une couche de support avec mousse haute résilience. J’avoue avoir craqué pour le design jaune et épuré plus que pour la description. Le résultat est convaincant aussi bien sur le fond que sur la forme.

Côté dressing, je n’ose pas vous faire la visite c’est légèrement le bordel 😉

Bureau

Au travers d’une vidéo autour de la Mercedes Class X, je vous avez présenté les étapes d’un montage sans rentrer sur des détails techniques. Vous m’aviez demandé quel était mon matériel pour le montage. Sachez que j’utilise comme accessoires indispensables :

Cuisine

La cuisine est petite mais se doit d’être confortable. A l’image du salon c’est une zone de décompression où tu te dois d’être bien. En plus je suis jeune mais vieux garçon avec mes réflexes mondains : café le matin, tisane le soir … Ne soyez pas critique sur mon bien être 😉 Vous y trouverez des grands classiques de chez Nespresso et côté équipement j’ai tout calqué sur mon réfrigérateur design de chez Candy.

Divo Candy

Divo Candy

Divo Candy

La complexité était de trouver un frigo coloré qui respectait la hauteur et la largeur de ma cuisine. Vous connaissez mon amour le rétro/vintage. Résultat : un frigo rouge portant le doux prénom de Divo de chez Candy. Inspiré d’un style italien, il donne du charme à une cuisine qui en avait besoin. Si la marque propose une version une porte minimaliste que j’adore, la raison a voulu que j’aille chercher plus de confort. Mon modèle congélateur + réfrigérateur s’intègre dans mon environnement. Arborant une poignée métal, il dispose de LEDs intérieurs pour offrir un éclairage uniforme. Je pourrais vous parler de lui avec autant de passion que mon dernier voyage. C’est étrange, mais j’aime aller chercher la décoration là ou l’on attends le moins.

Divo Candy

Puis j’ai équipé la cuisine de mes quelques accessoires indispensables dont la dernière Sodastream Crystal avec bouteille en verre que j’utilise essentiellement pour l’eau gazeuse. Pour poursuivre dans le rouge, et dans le rétro c’est vers la gamme Russell Hoobs que j’ai craqué. La bouilloire se distingue par se jauge de température vintage. Le toaster de même marque reprends un design similaire en parfaite corrélation avec ma décoration rétro.

Russell hobbs

Sodastreem Crystal

Russell hobbs

Nespresso Vertuo Machine à café

Salon / Salle à manger

Baptisé sas de décompression, je n’y suis que très rarement. Je regarde rarement la TV en dehors de Replay ou de Netflix. La plupart du temps, je profite de périodes d’accalmies pour me lancer dans une série tout en limitant l’addiction. Pour parfaire l’ambiance c’est sans compter sur mon écran Sony couplé à mon système son 3.1 SONOS ( 1 play base et 2 play 1 ) . On notera un défaut à l’appartement, c’est sa capacité à monter vite en température en été. Dyson m’aide bien avec son ventilateur pour ne pas croupir en plein été.

Appartement

Appartement

Appartement

Appartement

A vrai dire, le salon c’est plutôt la pièce de Léonard : il s’y fait les griffes, mate les Replays de 30 Millions d’Amis …Le petit détail décoration réside dans la fixation murale de mon vélo. Sa destinée était simple. Soit le laisser dans la rue avec une espérance de vie de 3 jours, où le ranger dans un endroit improbable. J’ai penché pour l’option 2 et je vous laisse apprécier le résultat.

Appartement

Ventilateur Dyson

Appartement

Côté luminaire, je me suis fait récemment plaisir avec un accessoire, cool et intriguant, la lampe Flyte Made in Sweden. Une ampoule en lévitation qui s’allume lorsqu’on effleure son socle en bois, et fonctionne sans pile pendant 50 000 heures. Un pied de nez aux lois de la gravité.

Lampe Flyte

Lampe Flyte

Restons connecté

Côté musical et surveillance, j’ai joué la carte du connecté. Mes caméras Arlo assurent la protection du domicile, et mes enceintes Sonos sont commandées vocalement pour facilement me connecter à mon Spotify sans effort.

Sonos surveillance

Appartement

APpartement

Arlo Pro 2

1 Comment
  1. Alex

    5 mars 2019 17 h 14 min

    J’adore l’idée du vélo porté-casquettes !

Leave a Comment