Center Parcs
Center Parcs

Center Parcs : évades-toi si tu peux ?

0 Shares
0
0
0
0
0
0

L’année 2019 suit son cours avec son lot de bonnes résolutions déjà transgressées et celles qu’on se plaît à respecter. Parmi elles, je m’étais imposé d’essayer de m’évader plus régulièrement loin du vacarme de la capitale. Une réflexion philosophique qui à peine posée ici à déjà ses limites. En effet, mon année 2019 a débuté outre-atlantique à New York, dans une ville au dynamise exceptionnel loin du repos que je me suis tant promis. Alors, je me devais de rester en adéquation avec moi-même, respecter mes objectifs. J’ai laissé Mlle La Défense pour partir à la rencontre de Mr Calme et de Mme Sérénité. Je les ai croisés dans un coin de Lorraine, à seulement quelques heures de Paris au sein même du Domaine verdoyant de Center Parcs les Trois Forêts. (Article non sponsorisé)

Center Parcs – Direction la Nature

Vers plus de calme

Réalisateur de profession, mes journées classiques sont chargées. Je ne m’en plains pas, pour la simple raison que mon métier reflète ma passion. A cela s’ajoute la mise à jour régulière du blog pour vous faire partager mes plaisirs. Mais dans tout plaisir, dans toute activité, il faut savoir couper. S’arrêter pour mieux repartir, et pour se vider l’esprit. C’est certainement la réflexion la moins con que je me suis faite au nouvel an : savoir prendre du temps même si en réalité je ne l’ai pas. Avec l’âge, on mature comme le bon vin, on se plaît à s’imposer des choses pour aspirer à un meilleur équilibre. C’est ainsi que votre nouveau Poète 2.0 a profité de sa première escapade 2019. en totale harmonie avec la nature.

Le Temps d’un Week End 

Difficile de couper plus d’un Week-End, alors j’ai cherché une activité facile d’accès, économiquement non violente et sans klaxons. Si d’habitude je pars vers le Sud, j’ai choisi le Nord. Si d’habitude je pars en été, j’ai choisi l’hiver … Sûrement comme un contre-pied à mon mode de vie routinier. Alors après avoir coupé portable, station de montage … j’ai rejoins la lorraine avec mes sabots sans me soucier du lundi matin.

Hymne à la nature et à la relaxation

Un décor apaisant

Niché au milieu de la Forêt (ce qui explique que le domaine ne s’appelle pas “Les Trois Montagnes”), l’emplacement du Domaine de Center Parcs transpire le calme. Les premières minutes semblent en totale adéquation avec mes résolutions. Les voitures n’ont l’autorisation d’accéder aux Cottages que pour y déposer des affaires. Oubliez le bruit du périphérique, ou la danse collé-serré de la ligne 1. Rejoignez votre cottage et profitez de son calme. Mobilier d’actualité, cuisine entièrement équipée avec lave-vaisselle featuring Nescafé,  salle de bains avec bain à remous sont les ingrédients du bonheur. Un parc de 435 ha annoncé comme le plus grand parc européen.

Un domaine judicieusement conçu

Le centre névralgique avec les offres de restaurations et la plupart des activités sont centralisées. Elles permettent de vivre l’expérience autour de son cottage de façon intimiste. Le domaine est suffisamment imposant pour une sortie jogging. Une expérience ressourçante au milieu de la nature entre les sapins. Un melting pot de faune, de flore et de loisirs ingénieusement orchestré au sein duquel les gens se baladent en golfette. Une vraie et sincère excitation liée à ma tendre enfance. Depuis petit j’ai toujours rêvé de conduire une golfette. J’ai donc réalisé on rêve.

Piscine spacieuse, ludique et toute l’année

L’Aqua Mundo, c’est indéniablement l’argument de vente imparable. Le loisir ultime quelque soit la météo avec toboggans, bain à remous, rivière douce, piscine à vagues … Un espace aquatique sous un dôme avec l’eau chauffée. Un enchaînement de piscines et de lagons synonyme de paradis aquatique au décor tropical. Plaisant de se baigner en plein hiver dans une eau turquoise à 29 degrés, palmiers et autres plantes tropicales.

Pour ceux qui recherchent encore plus de luxe, vous pouvez accéder au Deep Spa. Vous profiterez de soins du corps et d’un accès plus orienté balnéo. Un espace détente avec de multiples équipements entièrement dédiés à la relaxation : sauna panoramique, hammams, bassin intérieur et extérieur avec animation d’eau, cabine de sel, bassins d’eau chaude et d’eau froide, douche sensorielle. Des soins destinés aux hommes sont même proposés.

Le paradis des enfants

Après quelques heures dans le Domaine, j’ai pris le temps de contacter mes parents pour exiger des excuses. Je n’ai rien contre le Calvados ou les Châteaux de la Loire mais m’avoir caché Center Parcs frôle le condamnable voire même le signalement à la Protection Infantile. Je n’ai pas d’enfants, mais je n’ai croisé que des gamins heureux quelque soit l’âge. Des activités citadines comme le lasergame, l’escape game en passant par des loisirs plus naturels comme la ferme ou les sorties en kayak.

Center Parcs Moselle

Comment viser l’excellence ?

Comme dans tout expérience, il est important de vous transmettre les points positifs. Ils sont nombreux ici, mais j’aime toujours imaginer le plus idéal.  Je me dois de vous offrir une réflexion sur ce qui aurait pu parfaire cette expérience.

Une version All-Inclusive

C’est ma première expérience au sein d’un domaine Center Parc. J’avoue être venue en mode  « Dora l’exploratrice main dans les poches ». Les seules offres de restauration sont payantes en dehors d’un supermarché interne un peu plus excessif en termes de prix que ce que je peux connaître. Alors financièrement, le séjour demande forcément une petite rallonge sauf si vous venez en mode  « Leclerc Drive » dans le coffre.

Une réflexion identique pour les activités dont les prix sont affichés et annoncés mais qui peuvent laisser un certain goût de frustration. Je peux concevoir qu’un restaurant ou une activité à un coût, mais j’aime la notion de liberté totale. Alors certes, j’aurai pu pré-réserver des activités … Beaucoup de mots pour exprimer mes maux 😉 et réclamer une offre certes plus onéreuse mais All-Inclusive. J’aime avoir un tarif de séjour verrouillé avant de partir.

Vers une retraite plus silencieuse

En dehors de partir à la rencontre des moines tibétains, toute activité ou sortie touristique amène son lot de touristes. De ce fait, vous n’éviterez pas la queue à l’arrivée et quelques formalités que j’aimerai éviter pour vivre une retraite sereine dans la nature. Alors, si je pouvais pré-recevoir un QR code sur mon SmartPhone, accéder directement à mon cottage et que quelqu’un vienne à moi, j’avoue que je serai comblé et en parfaite harmonie avec ma volonté d’escapade intimiste.

Dans la même ligne de réflexion, il faut avouer que l’exceptionnel Aqua Mundo est parfois bruyant. Dommage de constater que son accès semble autorisé depuis l’extérieure sans nuitée réservée. C’est dans ce sens que le Spa Deep Nature optionnel s’avère être une judicieuse option.

Conclusion

Center Parcs a donné raison à ma volonté de prendre du recul, de m’évader pour plus de calme. Couper avec le quotidien, la routine … aussi brièvement soit-il est une nécessité. Le domaine est agréable, reposant. Ancré dans un décor verdoyant avec cottages spacieux, porté par un personnel souriant et à l’écoute … mon escapade est une vraie réussite. J’y ai croisé des adultes enchantés et des enfants comblés. Elle aurait pu être meilleure si elle s’était prolongée. Comme quoi les résolutions de fin d’année sont parfois bonnes à prendre et à respecter. Croyez-moi, pendant des années j’ai répété « je n’ai pas le temps » mais il semble essentiel de savoir trouver ce temps. La suite à la prochaine escapade.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like