Barbichette a profité du soleil de cet été pour se balader sur les plus belles plages françaises, en quête du saint-Graal vestimentaire. C’est à St-Tropez que j’ai dégoté l’un de vos futurs atout charme : le polo « Aristow » qui revisite et fait la part belle de ce haut fortement plébiscité par les français. Soyez chauvins et fiers de nos talents, Aristow mérite amplement de faire parler d’elle au milieu des grandes enseignes que sont Ralph Lauren et Vicomte Arthur.

Une inspiration sportive :

Sorti tout droit de l’esprit novateur d’un jeune homme passionné de sport, Julien Couderc, ARISTOW se définit comme une marque sportwear chic, intemporelle, et raffinée. Du grec Aristo, littéralement « meilleur », la franchise a su trouver sa place au sein de différents sports de prestige que sont le golf, le rugby, la formule 1, la voile, le tennis, et les courses de chevaux. Choisir d’implanter sa ligne vestimentaire dans un cadre sportif était un choix judicieux et tactique pour son créateur. Il fallait créer un lien entre des valeurs de respect, de dépassement de soi, de victoire et une image d’élégance.

Parmi ses partenariats d’exception, je retiens Arnaud Mela, joueur de Rugby plusieurs fois sélectionné en équipe, Aurélien Panis, pilote de Formule 1 fils du célèbre Olivier Panis ou encore Mélanie Astles pour une touche féminine championne du monde voltige et première pilote RedBull Air Race. La liste n’est pas exhaustive chers lecteurs. De par son design unique et la création d’un logo remarquable de simplicité et d’authenticité, ARISTOW a pu étendre son influence à travers plus d’une dizaine de boutiques en France allant jusqu’à Nouméa et Saint-Barthelemy.

Polo made in france

Polo Aristow

Un esprit sportwear & casual  :

A défaut d’avoir pu essayer l’ensemble de leur gamme, je vous propose les essais de deux polos sport chics remarquables : le « Pur sang » et le « Classic Blanc ». Fruit d’un travail purement français, j’ai été séduit par la qualité des produits. Une belle occasion de ressortir les lunettes Aviator d’American Optical.

1. Modèle « Pur Sang » : autant casuelle que pour une pratique sportive intense :

  • Coupe droite ajustée avec coton molletonné au niveau des épaules
  • Mailles piquées avec broderie haut de gamme
  • Eléments décoratifs soignés : logo brodé sur la poitrine, broderie cheval sur le devant, blason couronne dorée brodé sur la manche gauche, patch de popeline avec un 5 brodé sur la manche droite, association d’un patch de popeline et d’une broderie très haute de gamme dans le dos pour faire ressortir le drapeau du Qatar et enfin broderies sous le col pour parfaire ce design déjà unique.
  • Fermeture du col avec 3 boutons au design Aristow.
  • 95% coton et 5% elasthanne.

Aristow Polo

Polo Aristow

Aristow Polo

Aristow Polo

2. Modèle « Classic Blanc » : plus classique, s’inscrit dans une démarche intemporelle :

  • Logo rose et or brodé sur la poitrine, contrastant avec le rebord fuchsia sur les manches et le col.
  • Fermeture du col avec 3 boutons au design Aristow.
  • 100% coton haute qualité micro-piqué.

Polo made in france

Polo Aristow

Aristow Polo

Polo made in france

Raffinement et qualité :

Aristow a su développer un concept novateur dans le domaine du polo au travers de son style et des différents designs offerts par sa gamme. J’entends souvent qu’un plat, pour qu’il soit bon, il doit être beau, et pour qu’il soit beau, l’histoire se doit d’être belle. Aristow a su allier ses trois éléments. Franchissez le cap, alliez élégance et raffinement dans la vie quotidienne ou tout en pratiquant un sport de haut niveau. Pour un prix n’excédant pas les cent dix euros, et avec des frais de port gratuits sur leur boutique en ligne, devenez Aristow sans frimer.