American Optical - Original Pilot
American Optical – Original Pilot

AO : la paire Aviator de l’US Army

15 Shares
4
0
11
0
0
0

Le nom  « AO » ne vous dit peut-être rien. Si l’on vous dit « Taxi Driver » et « Travis Bickle » cela vous rappelle quelque chose ?… vous avez dû y reconnaître la fameuse marque de lunettes mondialement connue AO. Notre rédaction vous présente très souvent des produits de fabrication française. Nous avons décidé de ne pas être chauvin cette fois-ci car la classe de ces lunettes vaut le détour.

 L’Amérique sur votre nez :

« AO », pour  « American Optical », est considéré comme le premier fabricant de lunettes de soleil au monde. Fondée en 1833, et 100% US, l’essor de la firme s’est fait au travers de partenariats avec l’armée américaine au cours des deux premières guerres mondiales pour soutenir l’effort de guerre. C’est grâce à eux notamment, que les troupes alliés ont pu bénéficier de lunettes de protection efficaces et polyvalentes notamment avec le port de casque …

Lunettes US Navy Aviator

Lunettes US Air Force

Nous avons pu nous procurer le plus célèbre de ses modèles : les AO Original Pilot sorties en 1958. Cultes à la fois dans le monde de l’aviation mais également cinématographique, les Original Pilot ont su traverser les années sans prendre une ride. Leur ligne vintage classique, leur style décontracté, et leur design mixte offrent aux adeptes des lunettes aviator une paire unique et indétrônable. Elles se déclinent en 5 versions différentes et la marque propose également des séries limitées sur le e-shop.

Lunettes Aviator - Original Pilot Aviator

American Optical - Original Pilot

American Optical

Modèle Original Pilot – So Aviator :

Le modèle que nous avons testé est le Original Pilot Silver True Color avec verres polarisants. Comme nous le disons souvent, le contenant est quasiment aussi important que le contenu. AO n’a pas lésiné sur le détail du packaging. Les lunettes sont présentées dans un étui collector AO : petit écrin extérieur cuir, intérieur velours pour offrir une protection optimale et un transport facile pour vos lunettes.

En plus d’offrir une qualité de monture exceptionnelle, AO a décidé d’utiliser des verres minéraux anti-rayures polarisants, une petite révolution lorsqu’on sait que la plupart des lunettes sont dotés de verres en plastique polycarbonate pour des questions de coût. Ce verre utilise un filtre qui élimine les reflets parasites et la possible gêne ou imprécision occasionnée. Objectif de ces verres : un confort visuel et un contraste augmenté chose essentielle notamment lors d’activités sportives ou de conditions climatiques difficiles. De plus, ils possèdent la technologie True Color® permettant une restitution fidèle des couleurs.

Lunettes American Optical

Lunettes Aviator - Original Pilot Aviator

Les caractéristiques de la paire essayée :

  • Largeur totale : 140mm
  • Largeur des verres : 55mm
  • Hauteur des verres : 44mm
  • Pont : 20mm
  • Longueur des branches : 140mm
  • Poids : 38g

Il est souvent difficile d’acheter une paire sur internet et que l’essai soit directement concluant. Grâce au gabarit proposé par AO, le choix est beaucoup plus aisé. La monture avec ses branches en « bayonet » épouse non seulement la forme de votre visage, mais par sa légèreté vient également augmenter le côté agréable de ses lunettes.

Une alternative aux Ray-Ban :

En plus d’offrir une garantie de 1 an sur leurs produits, les prix pratiqués par l’entreprise AO sont beaucoup plus avantageux que l’un de leurs concurrents les plus connus, Ray-Ban. Disponibles pour 139€, comptez un peu plus de 80€ d’écart pour une monture quasi-similaire avec verres polarisants. Voilà de quoi vous faire réfléchir amis lecteurs. Mais croyez-en Barbichette, il faudrait être aveugle pour ne pas se laisser tenter.

AO Eyewear

15 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like