Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / High Tech / Running / Sport

Polar M200, une bonne alliée pour le running

La saison estivale approche et les posts sociaux sur le running fleurissent. L’occasion unique d’aborder un sujet qui vous séduit : le sport connecté. Tout comme vous, je veux me fixer des objectifs et suivre ma progression. Après la présentation de la montre connectée TommTom Runner 2 & 3, retour d’expérience sur la montre Polar M200.

La Montre Polar M200

Polar, acteur de confiance

Polar, pour les férus de footing, est l’une des références en termes de suivi d’activités. La marque se veut être votre complice dans votre pratique sportive grâce à ses nombreuses expériences dans les domaines du sport, de la physiologie et de l’électronique. Depuis plus de 30 ans, Polar accompagne les amateurs et les professionnels dans leurs entraînements. Elle n’a cessé de se développer et souhaite aujourd’hui toucher un plus large public en créant la M200, une montre efficace mais accessible.

Montre running Polar M200

Montre running Polar M200

Une entrée de gamme cohérente

La montre Polar M200 constitue l’entrée de gamme de la marque. Elle semble idéale pour ceux qui souhaitent débuter la course à pied sans forcément investir dans une montre plus complète et donc plus onéreuse. Même si vous n’avez pas succombés à la folie du running, que vous n’êtes pas un runner assidu mais que vous souhaitez malgré tout vous fixer des objectifs sportifs, cette montre est faite pour vous.

Grâce à elle, vous pourrez suivre le nombre de pas parcourus dans votre journée. Celui-ci est mis en lumière par les points lumineux autour du cadran en mode « montre ». Ils indiquent votre progression et la M200 n’oublie pas de vous féliciter quand vous atteignez votre objectif. Bon, rien ne vous empêche de le dépasser, au contraire ! Les nageurs ne sont pas oubliés car elle est étanche jusqu’à 50 mètres et vous suivra donc dans votre brasse coulée ou votre crawl déchaîné.

La M200 est un capteur d’activité plutôt complet avec ses nombreuses fonctionnalités : GPS, cardio-fréquencemètre, suivi du sommeil etc. Dans l’appli et sur le site web, vous pouvez créer un objectif d’entraînement bien conçu : 5 kms, 10 kms, semi marathon… A jour de choisir votre objectif et de vous y tenir. Démarrez votre séance et suivez votre M200 tout au long de votre quotidien.

Montre running Polar M200

Montre running Polar M200

Retour sur expérience 

Une application mobile

J’ai donc décidé de chausser mes baskets, d’accrocher la M200 à mon poignet, d’embarquer mon iPhone et partir pour quelques petites sessions. Contrairement à la TomTom Runner plus complète, la montre ne prends pas en charge la musique. Pour courir en musique, je ne peux dond pas me séparer de mon Smartphone. N’étant pas un coureur assidu, les données proposées m’ont parus suffisantes. La montre fait l’essentiel et je demande rien de plus.

Avant de partir, j’ai téléchargé l’application Polar Flow, je me suis créé un compte et je me suis fixé un objectif. Là, vous pouvez indiquer si vous privilégiez le temps, la distance ou encore la fréquence cardiaque. La montre est un peu épaisse mais elle reste légère, vous ne la sentez pas pendant votre running et c’est plutôt agréable.

A la fin de ma sortie, je n’ai pas oublié d’enregistrer ma séance. Là, j’ai pu découvrir mon parcours au travers de nombreux critères : altitude, calories perdues, kilomètres parcourus et fréquence cardiaque. En allant sur le site web, vous aurez un bilan encore plus exhaustif.

Montre running Polar M200

Un esthétique orienté sport et une autonomie convenable

Au niveau esthétique, l’écran n’est pas tactile, seuls 2 boutons sur le côté vous donneront accès à toutes les fonctionnalités. Elle arbore un look sport difficilement conciliable avec une tenue plus casual.

La montre est facile d’utilisation, intuitive et vous pourrez enregistrer une centaine d’activités. Sa batterie offre une autonomie plutôt conséquente. Polar nous promet 6 jours d’autonomie en usage normal. Une autonomie confirmée par mon expérience.

Caractéristiques techniques

  • GPS intégré
  • Fréquence cardiaque
  • Suivi d’activités
  • Notifications téléphone
  • Tarif 149,90 €
  • Disponible en noir & Bright Red mais 3 autres couleurs disponibles
  • Lavable
  • Rechargeable sur port USB

Montre running Polar M200

Montre running Polar M200

Un plaisir pour s’ouvrir au running

Le véritable point positif de cette montre réside dans son rapport qualité/prix. Les données enregistrées sont utiles pour bien démarrer et évoluer dans un sport. Globalement, la M200 possède de nombreux atouts et vous permettra d’atteindre facilement tous vos objectifs sportifs. Petit bémol quant à son épaisseur. Elle manque en effet de finesse pour pouvoir se porter au quotidien et vous accompagner dans des tenues plus habillées. La montre tient ses promesses pour les sportifs réguliers qui se contentent des données essentielles.

Polar

Laissez un commentaire