Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Mode

Chaussures Palladium : partez à l’aventure

Palladium a su séduire le marché français par son empreinte urbaine et habillée.  Nous nous en sommes procurés 2 modèles pour vous présenter une marque qui a su s’imposer dans nos rues. 

La genèse de Palladium :

Nombreuses marques débarquent sur le marché sans histoire autre qu’une histoire marketing bien menée. Comprendre l’histoire de Palladium, c’est mieux appréhender le produit. La marque fabrique initialement des pneus d’aviation dans l’entre-deux-guerres en s’appuyant sur un procédé industriel unique. Ebranlé par la seconde guerre mondiale, Palladium s’ouvre à la chaussure dans l’après-guerre en 1947 en reprenant le principe de vulcanisation du caoutchouc et de la toile. Ce processus industriel confère à la chaussure une résistance à l’effort sans impacter le confort de la chaussure. Une histoire non dénuée de sens qui emmènera les chaussures jusqu’aux pieds de nos légionnaires français.

Palladium-barbichette-2 Palladium-barbichette-5

Confort et résistance au service de l’aventure :

Les chaussures sont plus que solides confortant ainsi l’image extérieure qu’elles offrent. Elles apparaissent plus légères que ce que nous pouvions penser et l’esthétisme n’est pas le seul argument de vente car elle sont souples, légères et confortables. Les deux modèles sont aérés et on ne retiendra pas de souci de transpiration après une journée entière à un rythme soutenu. Nous vous conseillons de veiller à bien entretenir les versions en cuir pour les épauler dans les épreuves météorologiques qu’elles devront affronter.

Palladium-barbichette-9 Palladium-barbichette-10

Elles se couplent à la perfection à des tenues diverses : avec un jean ou avec une tenue plus chic, elles restent polyvalentes. Le pied est bien maintenu par un laçage solide et sécurisant pour la cheville.

Les 2 modèles que nous vous présentons sont :

  • Pampa Sport WPS (140 €) : chaussures mixtes montantes existent en cuir ou nubuck et plusieurs coloris. Fourrées pour l’hiver ou la mi-saison, les modèles se distinguent par un laçage bicolore et une doublure en laine véritable.
  • Baggy LS cuir noir (140 €) : un come-back en cuir pour ce classique de la marque avec une doublure fourrée. Elle offre la possibilité de replier la tige par l’intermédiaire de boutons pressions.

La marque à la fois sportwear et casual est au croisement du style et de l’élégance car les modèles proposés peuvent sortir des sentiers battus en s’épousant avec des tenues plus distinguées qu’un simple jean. On appréhende désormais les premiers rayons de soleil qui nous les feront ranger même si nous nous empresserons de nous replier sur les modèles estivaux.

Palladium-barbichette-1 Palladium-barbichette-15
Palladium-barbichette-14 Palladium-barbichette-13— Palladium —

1 commentaire Chaussures Palladium : partez à l’aventure

  1. Mentionné dans : PLDM : la gamme casual de Palladium - Barbichette.fr

Laissez un commentaire