Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
High Tech

Mon nouveau complice : Le Fujifilm X-T2

Vous connaissez mon attachement à la photographie et aux belles images. Une déformation professionnelle peut-être mais je suis avant tout, et surtout, un vrai passionné. Depuis quelques années, je traîne mon Canon 1D-C partout avec moi, sur mes tournages ou lors de mes voyages. Après quelques années de fidélité, j’ai décidé de l’abandonner ! Mais pourquoi ? Et bien pour une raison simple : il fallait que je fasse un choix entre mes fringues pour mes looks et mon Canon 1D-C, j’ai choisi ;-). Plus sérieusement, son poids et sa taille ont fini par me lasser. Découvrez son digne successeur. 

appareil photo fujifilm xt-2

appareil photo fujifilm xt-2

appareil photo fujifilm xt2

Une réflexion vers le Fuji X-T2

J’ai toujours envie de faire de belles photos alors j’ai longuement cherché sur la toile pour trouver un appareil plus léger et qui garde néanmoins une qualité aussi bonne que celle du Canon. J’ai discuté avec des confrères, des YouTubeurs, des InstaGrameurs dont l’image est au centre de leurs préoccupations. Après lecture de plusieurs tests, des heures à regarder des essais sur Viméo, mon choix s’est tourné vers la marque Fujifilm. Vous aviez pu découvrir la marque autour du projet Mini Instax. J’hésitais entre le X-T2 et le X-pro2 et j’ai fini par choisir le X-T2 uniquement car il me permet de continuer à faire de la vidéo. Autre détail, je peux faire du F-Log en vidéo avec ce modèle.

appareil photo fujifilm

appareil photo fujifilm xt2

appareil photo fujifilm xt2

Un look rétro avec une qualité au top

Ce qui m’a d’abord séduit, c’est son look, son design rétro, sa finesse. Dès mes premiers tests, il m’a convaincu par ses petits objectifs et sa qualité incroyable – 4K les amis ! Rien de tel pour des photos & vidéos au top !  Avec les boutons sur le boîtier, plus besoin d’entrer dans le menu pour modifier les ISO, le Shutter etc. et c’est vraiment appréciable.   Il est accessible à tous par sa qualité d’optique, son excellent capteur, son autofocus réactif. Si vous souhaitez faire des photos en actions, son écran LCD orientable permet de faire des photos au sol plus facilement (comme celle du #HangOnTheWallChallenge).

Si vous êtes à la recherche d’un petit boîtier de bonne qualité, je vous conseille ceux de chez Fujifilm. Ils peuvent être un budget si vous n’êtes pas un pro, autour des 1600 euros pour le boîtier nu, mais franchement, si vous êtes passionnés, n’hésitez pas. Petit conseil, si vous optez que pour la photo et non la vidéo, je vous conseille le X-Pro 2 qui ressemble au boiter des Leica avec un viseur hybride mi-optique / mi-electronique, une petite pépite 🙂 Aujourd’hui, avec ses 510 g, mon dos me dit merci et moi, je suis complètement conquis !

appareil photo fujifilm xt2

appareil photo fujifilm xt2

Des objectifs abordables

Qui dit boîtier ou appareil photo, dit forcément objectifs et chez Fuji, ils ne sont pas radins. Vous en avez pour tous vos besoins ou presque ! Personnellement, j’utilise souvent le 18 mm et le 35 mm. Ils sont de très bonne qualité, ont une faible ouverture en focal fixe, me permettent de shooter ce que je veux et la définition de l’image est juste parfaite ! Je prends beaucoup de plaisir à capter ces instants de vie que ce soit en auto focus ou en full manuel.

Niveau design, les objectifs sont en métal, petits, légers et discrets et pour les experts, les effets bokeh sont juste top ! Pour les néophytes, un effet bokeh est un flou en arrière-plan – hors zone de mise au point, ça donne un super rendu à l’image.

Ces objectifs sont composés d’un pare-soleil qui s’intègrent très bien dans le design, ils ne gâchent donc pas la beauté du produit. Le petit plus est sans doute la bague de diaph. qui est manuelle et  grâce à qui on retrouve le plaisir des objectifs argentiques. Et pour moi, c’est un bonheur sans nom 🙂

Objectif photo 18mm fujifilm

Objectif photo 35mm fujifilm

test appareil photo fujifilm xt-2

Mon 1D-C est certes increvable mais mon plaisir photographique lors de mes voyages avait été entaché à plusieurs reprises à cause de son encombrement. Ce que j’ai trouvé avec le Fujifilm x-t2 : prendre le temps de lever la tête et découvrir de magnifiques paysages tout en figeant ces instants magiques. Fuji m’a redonné l’envie de découvrir le monde et c’est peut-être là, le plus important 😊

Caractéristiques

  • Ecran LCD 3 pouces inclinable
  • Définition 4K
  • Wifi intégré
  • 24 millions de pixels
  • Mode rafale
  • Simulations de films Pellicules

Quelques photos

Venise Voyage

Venise voyage Travel

circuit paul ricard Bol d’Or 2017

circuit paul ricard Bol d’Or 2017

Blog masculin

Look mode homme

Romain Costa - Calvi On The Rock

Cycliste Style

fujifilm

2 Commentaires Mon nouveau complice : Le Fujifilm X-T2

  1. Seif ben

    Oh mon dieu merci beaucoup pour ce bel article qui parle d’un de mes meilleures appareil photo que je souhaite avoir et ma parole ces clichés a la fin

    Repondre

Laissez un commentaire