Quand mes confrères devenus amis se lancent de nouveaux défis, il serait contre-productif pour moi de pas vous les présenter. Pour conserver ma légitimité, je me dois de rester objectif et transparent sur un produit quelque soit son origine. Avec Alexandre Viale, alias le Beau Parleur, je savais que son engagement dans une collection serait total et qualitatif. Notre porte parole de la French Rivera, comme à son habitude, ne m’a pas déçu. Mise en avant de sa collection de noeuds papillon fraichement sortie.

Une première collection en collaboration :

Après 2 ans de blogging et de part son activité professionnelle, Alexandre a eu le temps d’écumer les soirées de la Côte d’Azur, se forgeant ainsi de solides contacts. Son ambition dans le monde des hommes modernes ne pouvait pas rester cantonner à son travail éditorial. C’est donc naturellement que le Beau Parleur a troqué son clavier pour une casquette de créateur.

C’est avec la lucidité que je lui connais que le Beau Parleur a pris le temps de s’entourer de personnalités créatives. Il s’est associé à la designeuse niçois Antonie Iona pour lancer une première collection en interne autour des nœuds papillon. Porte parole de cette Côte d’Azur qui innove et communique sur le web, Alexandre ne pouvait que se tourner vers une actrice locale.Noeud Papillon Beau Parleur

Noeud Papillon Beau Parleur

Profitez de chaque rencontre :

Avant de revenir sur la collection, je sais que vous êtes nombreux à demander des conseils pour alimenter votre soif d’entreprendre. Comme vous pourrez le constater la vie est souvent faite de quelques rencontres, de moments opportuns et de confiance. Alexandre Viale & Antonie Iona se sont rencontrés pour les besoins d’une interview. Séduit par les motifs décalés utilisés par le designer ainsi que par son état d’esprit et sa bonne humeur. Les deux hommes ont finis par vouloir dépasser le simple article de présentation pour faire une réelle association.

La gamme de Nœuds-Papillon – 4 modèles, 4 personnalités

La gamme Antonie Iona x Beau Parleur part d’une couleur de base que l’on retrouve sur chaque modèle : le bordeaux. L’idée était ensuite de décliner ces modèles en fonctions des personnalités que peut incarner Alexandre. Une ligne à l’image d’un Azuréen authentique, romantique et connecté. Suivez le guide.

L’Authentique :

L’Authentique reprend le modèle emblématique du designer. La maille 3D s’habille d’une robe de bordeaux pour lui offrir une touche luminosité qui n’est pas sans rappeler le luxe. La teinte central peut se décliner en 3 coloris selon vos goûts : maille bordeaux, tissu bleu marine ou moutarde. De mon côté, gros coup de cœur pour le modèle uni exclusivement en maille 3D dont la couleur se marie aisément avec les tenues les plus chics.

Le Romantique :

Pour être romantique, il faut être tendance à l’image du tissu vichy utilisé pour le confectionner. Le vichy se distingue avec un coloris bordeaux et blanc. Un aspect classique idéal pour accompagner un look casual.

L’Azuréen :

Digne ambassadeur de sa région, il était impossible de sortir une ligne sans évoquer ses racines au travers d’une pièce. Sa Côte d’Azur natale est un vivier de paysages, de talents, d’esprits artistiques. Alexandre a donc fait le choix de rajouter à son bordeaux fétiche un bleu à l’image de sa ville et de sa Méditerranée. Une pièce à mes yeux plus audacieuse que les autres. Plus difficile à porter au quotidien de part ses coloris, il n’en reste pas moins un modèle idéale pour un after-work décontracté.

Le Connecté :

Partageant le même goût pour la connectivité et le digital, j’apprécie le rendu artistique de cette passion du monde virtuel Une représentation créative bien pensée et esthétiquement réussie qui nous ramènera aux graphismes 2.0 qui fleurissent sur les réseaux sociaux. Nos 2 entrepreneurs ont fait le choix d’un motif géométrique. Les triangles s’entremêlent par leur sommet pour incarner cette connectivité.

De blogueur à créateur – L’essai est transformé

Cette première collection me laisse un goût de frustration, que, par souci de franchise je n’oserai pas vous dissimuler. Ce genre de projet, s’appuyant sur un partenariat créatif entre un passionné et un designer, nourrit ma volonté de pouvoir un jour entreprendre à mon tour une ligne. Cette collaboration pourrait susciter chez moi quelques envies.

Noeud Papillon Beau Parleur

Ce premier projet accouche de pièces à l’image du Beau Parleur. Elles sont réfléchies, elles transpirent la passion et s’accaparent une dimension humaine qui décuple la force du projet. Le résultat est plus que prometteur avec un réel coup de cœur pour les modèles « Authentique » et « Connecté » en accord avec ma vision de l’homme moderne.

Boutique Beau Parleur