Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
High Tech / Mode

Coup de tonnerre dans le monde de l’horlogerie

Dans un univers toujours plus connecté, l’impression d’accélération du temps envahit nos esprits sans cesse sollicités. C’est dans ce contexte que « Klokers » propose de se réapproprier le temps qui nous échappe en créant, fabriquant et commercialisant des Machines à Voyagers avec son Temps. Un projet audacieux, réfléchi qui accouche de produits originaux et inspirés en rupture avec nos codes actuels.

La culture de l’exception

La marque vous invite à dépasser les conventions, à s’en affranchir et à affirmer votre personnalité en choisissant votre temporalité. Klokers vous offre des possibilités mais n’impose rien. Libre à vous de créer votre propre style : les bracelets et la tête de montre sont interchangeables. Une multitude de combinaisons et une variété de port : au poignet, à gousset, sur son bureau.

En rupture avec les codes classiques de l’horlogerie, la maison s’émancipe en tournant le dos à la norme universelle. Dans la lignée de la StartUp allemande WundWatch qui s’opposait à l’ère numérique parfois oppressante, Klokers semble pousser le vice à son extrême. Oubliez les aiguilles, oubliez les chiffres numériques, les créateurs prônent une lecture transformée de l’heure au travers de ses 2 premiers modèles.

Montre Klokers Klok 01

Klok-01 – L’incarnation d’un changement

Un brin de Nostalgie

Soucieuse de refouler les standards de l’horlogerie, la marque n’est pas dépourvue de nostalgie. En témoigne la Klok-01 puisant son histoire dans le passé et des objets emblématiques comme la montre à calcul utilisée pour réaliser des opérations mathématiques. Contempler le temps tout en voyageant dans le temps, telle pourrait être la devise de nos jeunes créateurs.

Inspirée de la règle à calcul circulaire, la montre se distingue par trois disques concentriques qui tournent le long d’un axe vertical rouge (brevet déposé) pour indiquer l’heure. Un hommage miniaturisé à un accessoire qui a su bouleverser son époque. L’effet visuel est surprenant et suscite l’étonnement de l’entourage. Un mode de lecture du temps atypique qui nécessite un temps d’adaptation mais qui au final apparaît plus rapide et simpliste que la lecture traditionnelle.

Une approche stylistique du mouvement et de l’assemblage différente et audacieuse qui permet à cette jeune marque de proposer un produit abouti avec l’avantage d’être unique. Dans la même dynamique, la Klok-02 s’inspire des fuseaux horaires.

Montre Klokers

Benjamin Jezequel Sweat

Priorité à l’interchangeabilité

Chaque monte présente une clef Klokers brevetée permettant l’interchangeabilité de la tête et des supports. La tête de montre se déverrouille de son support, facilement et rapidement. Une possibilité de personnalisation sans limite au regard d’une première collection de bracelets et d’accessoires intéressante.

Côté bracelets, la marque propose des simples ou doubles tours : cuir noir mat, cuir noir satiné, cuir indigo, orange alcantara, gris alcantara et cuir jaune Newport. A noter que les bracelets, à la finition joaillière, sont conçus pour être portés sans tête de montre. Côté accessoires, un étui de bureau avec chainette serpent en acier est également disponible.

Montre Klokers Klok 01

Montre Klokers

Montre Klokers Klok 01

Caractéristiques Techniques

  • Boîtier :
    • Affichage breveté : trois disques concentriques tournent pour indiquer l’heure le long d’un axe vertical rouge (brevet déposé).
    • Amovible : bouton-poussoir à 8 heures pour déverrouiller la tête de montre de son support
    • Matière : composite métal-polymères
    • Dimensions : 44 mm de largeur x 11,5 mm de hauteur
    • Water resistant
  • Verre : polymère transparent décoré avec lentille de grossissement intégrée
  • Mouvement :
    • Fabrication : Suisse
    • Animation :
      • Mouvement de haute technologie Ronda (mouvement de haute précision à quartz)
      • Affichage des disques rotatifs rendu possible par un mouvement extrêmement efficace et économe en énergie
    • Garantie : deux ans contre tout défaut de fabrication
  • Bracelet :
    • Longueur : 245 mm
    • Largeur : 22 mm
    • Matière : cuir véritable

Montre Klokers

Montre Klokers

Incarner le changement

Klokers s’adresse à ceux qui se jouent des diktats de notre époque. Les libres-penseurs, les créatifs qui ont choisi leurs modes de vies, qui acceptent d’incarner la culture, l’innovation, le changement et la liberté. Un produit « Swiss Made » à un prix accessible quant à la complexité technique qu’il incarne. La Klok-01 est la porte-parole d’un état d’esprit, d’une volonté de rematérialiser le temps face à sa dématérialisation constante. Un objet unique, atypique qui signe l’arrivée d’une vague nouvelle et audacieuse dans un monde peu chahuté depuis des années.

Klokers

1 commentaire Coup de tonnerre dans le monde de l’horlogerie

Laissez un commentaire