Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
High Tech / Mode

Casque Momentum Wireless : élégance et qualité HD

Le beau temps revient avec ses paysages verts et ses températures favorables. Une période propice aux sorties régulières et aux virées urbaines. Si je ne peux me passer de l’ambiance de la ville, je profite de ces escapades pour m’évader musicalement. Une façon de s’isoler de l’agitation du quotidien. Pour cette nouvelle saison, j’ai renouvelé mon casque audio avec la volonté de trouver un casque esthétique et techniquement rigoureux. Deux exigences à respecter : du Wifi et des basses. Présentation de mon nouveau complice musical avec le casque Momentum Wireless de chez Sennheiser.

Le renouveau haut-de-gamme du Momentum

Avec l’évolution des technologies, mes souhaits se sont amplifiés avec le temps. Je fais du Wireless une fonction indispensable afin de garantir la compatibilité avec mes produits bluetooth comme ma TomTom Runner. Côté sonore, j’apprécie les sons amplifiés sur les basses. Après la présentation du Beats Solo 2 Wireless qui m’avait réconcilié avec la marque, je restais sur ma faim notamment en terme de réactivité bluetooth.

L’incontournable Momentum de Sennheiser revient. A une différence près, il s’est affranchit de son fil. Oubliez la connectivité filaire exclusive. Cet incontournable réapparaît avec une version wireless qui, espérons-le, sera à la hauteur de son prédécesseur.

Sennheiser Momentum

Sennheiser Momentum Wireless

Sennheiser Momentum Wireless

Une ergonomie étudiée

Esthétiquement parlant, le casque fait bonne impression. Il est sobre et transpire la qualité aussi bien au niveau du cuir des coussinets que de l’inox des arceaux. Disponible en noir ou en ivoire, son esthétisme s’accorde à la tendance actuelle. Au niveau du maintien, les coussinets sont agréables. Les coutures semblent robustes. Aucun ressenti d’humidité en cas de forte chaleur. Il s’adapte à la physionomie de ma tête et supporte l’ajout d’une casquette ou d’un bonnet sans comprimer les oreilles.

Côté transport, le casque est fourni avec une pochette rigide et un étui souple. Aucun risque de l’endommager. Le Momentum se plie à vos désirs pour vous suivre dans tous vos déplacements. Un adaptateur pour les avions est également fourni. L’occasion de substituer les casques minimalistes des compagnies aériennes par un produit haut de gamme.

Sennheiser Momentum Wireless

Sennheiser Momentum Wireless

Sennheiser Momentum Wireless

Une navigation intuitive au service d’une connectivité sans faille

Si un critère m’a convaincu c’est bien la connectivité non capricieuse. J’avais souvent été victime de problème de connexion sur mes précédents casques. La liaison sans fil est réactive et sans faille grâce à la puce NFC™ intégrée et à la norme Bluetooth 4.0. Une pression sur un bouton suffit pour établir la connexion. L’appareillage est simple, rapide et guidé par la voix. Pour les inséparables du fil, j’apprécie l’allure plate de la fiche bien adaptée aux appareils mobiles.

Je ne détaillerai pas avec précision la navigation entre les pistes. Elle se situe sous l’oreillette gauche et nécessite seulement quelques minutes d’adaptation pour calibrer le son, les pistes ou gérer vos appels. Porté par sa réactivité, je ne note, pendant mon test, aucune absence de réponse. La navigation est intuitive, instantanée et sans saut. Elle s’adapte parfaitement à mes déplacements et la réponse aux appels ne présente quasi aucun différé.

Casque Momentum Sennheiser

Sennheiser Momentum Wireless

Casque Momentum Sennheiser

Qualité sonore indéniable & autonomie favorable

Son HD riche en basses / Réduction de bruit

La grande membrane et les technologies innovantes permettent au son d’atteindre un nouveau degré de perfection facilement décelable. Un son clair, détaillé et riche en basses. D’un point de vue sonore, le contrôle vocal est une option intéressante.

Tandis que la technologie hybride de réduction active du bruit NoiseGard™ atténue les bruits extérieurs, le codec haute définition apt X® dessine les nuances sonores. Les caractéristiques de l’atténuation annoncent plus de 25 dB. Le microphone VoiceMax intégré au casque offre une clarté vocale et auditive lors des conversations téléphoniques.

Une autonomie solide

Seulement 3 heures de charge en USB suffisent pour ressusciter votre casque. L’autonomie annoncée de 22 heures semble réelle. Mes calculs approximatifs de plusieurs utilisations m’amènent à 21 heures. Cependant, ne prenez pas peur car la douce voix féminine vous informe du statut de la batterie. En cas de perte d’autonomie, la connexion filaire peut être assurée ne permettant cependant pas l’utilisation des commandes par boutons.

Sennheiser Momentum Wireless

Casque Momentum Sennheiser

Sennheiser Momentum Wireless

Casque Momentum Sennheiser

 Et si je lui trouvais un défaut ?

Sennheiser revient en force avec cette version wireless du Momentum. Un produit épuré qui fait bien plus que l’essentiel. La qualité sonore, la finition luxueuse et la réactivité de la connectivité combleront les plus exigeants d’entre-vous. L’atténuation des bruits ambiants est efficace et renforce le plaisir de la communication via le micro.

Pour ne pas être taxé de non-objectivité, j’ai fini par lui trouver un défaut en dehors de son prix de 449 euros. La technologie de réduction de bruits ne se coupe pas lors d’une utilisation Bluetooth. Une option pas si fantaisiste pour ceux qui l’utilisent dans leurs déplacements à vélos ou en running.

Casque Sennheiser bluetooth

Sennheiser Momentum Wireless

Casque Momentum Sennheiser

Casque Sennheiser bluetooth

– Sennheiser

1 commentaire Casque Momentum Wireless : élégance et qualité HD

  1. Micheline Carpels

    Merci pour cette belle revue! Un « objet » de qualité, élégant qui donne vraiment envie en vous lisant! un bémol quand même pour le prix 🙁

    Repondre

Laissez un commentaire