Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Mode

Von Dutch ne meurt jamais

J’ai initialement cru à de clichés anciens alimentés par la nostalgie de certains utilisateurs avant de comprendre. Von Dutch n’est pas mort, et revient. En effet, depuis quelques mois la célèbre casquette Trucker qui a bercée une génération réapparait sur Instagram. Et la marque ne se limite pas à votre tête. Retour sur l’histoire d’une marque au souvenir tenace dont la nouvelle collection semble relever le défi. 

Von Dutch, l’art de la culture  « Kustom »

Retour aux sources pour Von Dutch, la marque, que certains avaient oubliée, signe son grand retour. Avant de conquérir le tout Hollywood, c’est surtout l’histoire d’un homme  : Kenneth Howard. Pionnier de la culture « Kustom », cet artiste marginal un brin avant-gardiste était  « aussi têtu qu’un Hollandais » d’où le surnom de Von Dutch.

Si le point de départ fut la personnalisation de véhicules, cette « Kustom Kulture » sors de sa niche pour devenir un véritable état d’esprit. Quelques années après, je pensais la marque définitivement enterrée. Le groupe Textiss gère désormais la licence Von Dutch et semble vouloir lui donner une seconde chance.

lookbook Von Dutch

Casquette Von Dutch

Chemise Von Dutch

lookbook Von Dutch

Un brin de nostalgie

C’est avec plaisir que j’ai donc redécouvert la marque. Parmi les pièces essentielles, elle propose différents modèles et matières comme le velours, le denim ou des truckers. Cet article insiste plus sur le retour de la marque, et faute de temps, je ne peux vous offrir une vision exhaustive.

Alors pour illustrer l’article j’ai sauté sur l’occasion et j’ai craqué pour un t-shirt à l’allure vintage que je vous propose avant quelques photos du lookbook. La marque conserve ses codes. Et malgré une décennie à hiberner, elle semble intemporelle et toujours aussi tendance.

Mode masculine

TShirt Von Dutch

Von Dutch homme

Von Dutch is still alive

Issue du monde des bikers, la maison Von Dutch avait su conquérir le monde au début des années 2000. Son fort pouvoir nostalgique pourrait lui offrir un retour mérité sur le devant de la scène. Les quelques pièces de la nouvelle collection mettent l’eau à la bouche. Quoiqu’il en soit Von Dutch is still alive. Je surveille de près les futurs projets de cette marque emblématique pour toute une génération et espère vous proposer plus de pièces dans les looks à venir.

Laissez un commentaire