Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / Sorties

Voyager tout en étant bien accompagné

Ca y est, le soleil est de retour, les premières chaleurs se font sentir et tout cela me donne l’envie folle de quitter mon quotidien, m’envoler vers de pays lointains où je vivrais de sea, sex & sun. Et oui, pour moi, soleil rime avec voyages, farniente, cocotiers. Pas vous ? Mais pour cela, il faut être bien accompagné. Je vais sans doute vous décevoir mais cet article ne parlera pas d’amour. Au travers de Barbichette je vous livre les dernières tendances et prends soin de vous, mais malheureusement je n’oserai m’aventurer sur le terrain compliqué de l’amour. Je parlerai ici de votre nouveau compagnon de route, l’outil indispensable pour traverser l’Océan Atlantique ou simplement prendre le RER B, j’ai nommé… la valise. Retour sur ma dernière acquisition avec la Thule Subterra.

Sac de voyage Thule

1 valise, 3 possibilités 

J’ai souvent été infidèle en ce qui concerne mes valises. Sac à dos, sac de sport, valises encombrantes et j’en passe … Aujourd’hui, je vous présenterai uniquement une seule valise qui pour moi regroupe tous mes critères ; elle est fonctionnelle, légère et pratique. Bref, c’est mon vrai coup de coeur : la valise Subterra 55cm/22’’ de Thule. L’idée de vous parler d’une valise était jusque là improbable mais quand un accessoire est en passe d’améliorer mes déplacements, je me devais de vous le présenter.

Son design et son élégance m’ont tout de suite séduit. C’est une valise plutôt casual avec un petit côté chic que j’apprécie particulièrement. Vous me direz que le physique ne compte pas, seul le côté pratique compte. Et bien, Messieurs, cette Subterra saura vous séduire car c’est une valise qui est déclinable en 1 grand bagage ou 2 petits bagages cabines, un « 3 en 1 » parfait que vous pouvez modifier en fonction de vos besoins. Vous pouvez l’utiliser dans son ensemble où tous les espaces sont associés ou vous pouvez diviser les parties en 2 bagages cabines. Ces derniers deviennent complètement indépendants. Un fois dézippée, ses dimensions sont compatibles avec les normes de bagages à main de la plupart des compagnies aériennes. Petit conseil d’ami : pensez tout de même à vérifier avant d’embarquer, certaines compagnies dont je tairai le nom sont plus capricieuses que d’autres 😉

Sac de voyage Thule

Sac de voyage Thule

Sac de voyage Thule

Fonctionnelle, légère & pérenne

De nombreux espaces de rangement

A première vue, on peut être surpris par sa taille, on peut être inquiet de ne pas avoir assez de place pour empiler ses tee-shirts, ses maillots de bain, ses paires de chaussures ou autres accessoires indispensables à l’homme pendant ses vacances. Chers lecteurs, détrompez-vous, vous ne pouvez imaginer tout ce que l’on peut y entasser. Sa capacité de 56 L et sa légèreté (3,45 kg) sont deux de ses nombreux atouts et croyez-moi, de nombreux rangements y sont dissimulés. Comme quoi l’habit ne fait pas le moine.

J’ai pu la tester lors de mon dernier voyage à Venise où ses compartiments fonctionnels m’ont permis de classer et trier mes affaires. Tout comme moi, vous apprécierez ranger toutes vos pièces et accessoires indispensables à votre prochaine virée entre amis. Cet aspect fonctionnel séduira les plus organisés d’entre vous.

Robuste & fonctionnelle 

Thule a une nouvelle fois su me séduire par la qualité et la fiabilité de ses produits et des matériaux utilisés. La Subterra est composée de 2 roulettes de grande taille, elles permettent de l’utiliser sur tous les sols, un caillou ou une bordure ne la freineront pas. Sa poignée télescopique renforce sa facilité d’utilisation. Ces deux éléments phares d’une valise en font d’elle un outil précieux vraiment maniable et pratique.

Son armature robuste et son panneau dorsal permettent d’absorber tous les chocs sans l’abîmer. Vos produits sont eux aussi en sécurité car ils sont maintenus par différentes sangles de compression.

Sac de voyage Thule

Sac de voyage Thule

Sac de voyage Thule

Thule, un groupe où l’on ne joue pas avec la sécurité 

Pour moi Thule se limitait à des coffres de toit. Ce groupe Suédois fondé en 1942 ne cesse pourtant de faire preuve d’innovation en matière de transports. La marque ne fabrique pas uniquement des valises ou sacs. Elle fabrique également des accessoires pour vélo, des poussettes ou encore des barres de toit, en quelques mots, tout ce qui touche aux déplacements.

Le groupe souhaite proposer des produits esthétiques, pratiques et surtout fiables. Chez Thule, on ne badine pas avec la sécurité. Tous leurs produits sont testés dans leur « Test-Center ». Aucun objet ne sort de l’usine sans être martyrisé. Il doit subir de nombreux tests en situation extrême avant d’obtenir la certification et ainsi porter le logo Thule. Tout cela dans l’unique but : notre sécurité et celle de nos proches.

Cette fiabilité, je l’ai vraiment ressentie à Venise. J’ai dû traverser de nombreux ponts, passer sur des rues pavées, monter des escaliers et ma Subterra ne m’a pas lâché ! J’ai définitivement troqué ma vieille valise pour ce modèle fonctionnel et léger. Désormais, c’est elle qui m’accompagnera dans tous mes déplacements, qu’ils soient longs ou courts, je la garde avec moi.

Sac de voyage Thule

Sac de voyage Thule

Sac de voyage Thule

La Valise Thule Subterra – Résumé

Caractéristiques techniques :

  • Dimensions : 36 x 37 x 55 cm
  • Poids : 3,45 kg
  • Volume : 56 L
  • Couleurs : Dark Shadow ou Mineral
  • Matériel : Nylon 800D

Ses +  :

  • Taille
  • Solution « 3 en 1 »
  • Compartiments indépendants
  • Petits rangements qui donnent accès facilement à vos clés et autres petits objets
  • Roues robustes
  • Poignée télescopique de la technologie V-Tubing
  • Armature solide
  • Légèreté
  • Design

Son – :

  • Prix : 349,95 euros, il peut être un frein mais au vue de sa robustesse et du sérieux de la marque c’est une valise durable.

Sac de voyage Thule

Sac de voyage Thule

thule

Laissez un commentaire