Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / High Tech / Sorties

Rencontres : comment éviter le pire ?

Le marché de la séduction est en plein essor profitant de l’explosion du smartphone pour révolutionner la rencontre. Il suffit de consulter le « Top AppStore rentabilité » pour comprendre que les seuls concurrents sérieux à des grands acteurs tels que Candy Crush, Clash of Clans … sont les « Dating Apps » vouées à vous aider à trouver l’âme soeur. Difficile de faire sa place dans un marché saturé, alors c’est en innovant que l’application Française « Tutti Flirty » espère connaître le même destin que Tinder , même si cette dernière a éprouvé les plus grandes difficultés à proposer un modèle économiquement stable.

La rencontre moins virtuelle :

C’est en se basant sur quelques frustrations d’utilisateurs, dont les rencontres furent moins excitantes que ne le laissaient présager le premier contact virtuel, que les développeurs de Tutti Frutti Flirty ont essayé d’apporter un visage plus authentique à la rencontre. Même si de notre côté, nous plaidons pour la rencontre réelle et non virtuelle, il n’est pas inintéressant de découvrir ce nouveau mode de dating qui semble quelque peu revenir en arrière en apportant du réel au virtuel. Contrairement à d’autres apps ou vous apparaissiez tel Tony le Tigre sur un paquet de Frosties, l’application apporte de la spontanéité, de la sincérité et quelques arguments pour ne pas tricher que nous vous résumons ci-dessous :

Tutti Flirty - La rencontre virtuelle qui se veut réelle

Tutti Flirty – La rencontre virtuelle qui se veut réelle

  • Faites un selfie :  obligation de prendre un selfie en temps réel évitant ainsi les photos retouchées. En cas de furoncle disgracieux, nous vous invitons à différer l’essai de l’application.
  • Matchez : choisissez comme sur Tinder
  • Discutez en direct : si la personne accepte votre match et vous match en retour, vous accèdes à 15 secondes de vidéo (toujours en temps réel) pour parler avec la personne. Un fast-dating qui vous donnera une première idée, vous permettra de percevoir le visage de votre prétendante et d’entendre son accent alsacien.
  • Poursuivre ou perdre le contact : vous pouvez rajouter du temps pour continuer à discuter en direct, ou raccrocher. Si vous raccrochez, vous perdez définitivement le contact.
  • Restez en contact : et comme une relation s’entretient, il faudra prendre un selfie quotidien pour rester en contact.

Côté finance les concepteurs se sont orientés vers un modèle gratuit avec achats intégrés pour s’offrir quelques secondes supplémentaires, donc soyez brefs, évitez de commencer par « Je suis né prématuré en 1983 … » et échangez vos numéros si vous souhaitez poursuivre l’aventure.

Le nouveau Tinder ?

Alors qu’une célèbre tirade dit que les opposés s’attirent, on a le regret de constater que l’application sera limitée à l’Apple Store restreignant la rencontre entre des gens d’espèces différentes (Apple vs Android). A première vue, l’application se veut plus loyale et sans contre-façons, mais reste à savoir si les utilisateurs qui consomment ce genre de services n’appréciaient pas justement le côté un peu lâche de la rencontre virtuelle.

2 Commentaires Rencontres : comment éviter le pire ?

Laissez un commentaire