Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / Article Sponsorisé / Mode

TPTK, quand le street-clothing rencontre le poker

On évoque trop rarement notre amour pour le Poker alors voici l’occasion d’évoquer une autre passion sans dénaturer avec la ligne éditoriale orientée mode. De plus en plus de marques étiquetées « poker » débarquent sur le net et dans les shops avec la montée en popularité du poker, relayée par des célébrités comme Kool Shen et Bruno Solo en France, ou encore Daniel Negreanu au Canada. Aux balbutiements du poker en ligne, jusqu’à son explosion depuis les années 2000, les seuls fringues cataloguées « Poker » étaient celles proposées par les sites de jeu en ligne.

Être joueur et à la mode :

Le choix était restreint, et les joueurs se retrouvaient du coup indirectement sponsorisés. Très vite, la multitude de joueurs a créé une réelle envie de voir des marques et des graphismes mettant en scène la passion pour ce fameux jeu de cartes. S’est alors développé des marques comme JAQK, une entreprise Française qui propose des vêtements classes et branchés affiliés au monde du poker.

Une marque spéciale Poker :

Poker TPTK Clothing

Aujourd’hui, on vous présente Top Pair Top Kicker (TPTK), une compagnie bleu blanc rouge et qui cherche à se faire une place de choix dans ce nouveau marché en vogue. Le créateur de la marque rêvait de mixer ses deux passions – la sape et le jeu – et donc le graphiste et ses compères se sont lancés dans une série de T-Shirts désignés par leurs soins, mais aussi par d’autres graphistes issus de différents milieux comme l’anime japonaise, l’art de rue, ou encore le travail de typographie.

Il faut dire que la mode du poker dépasse les frontières et aujourd’hui il existe de nombreux styles de looks rattachés aux joueurs. La normalisation de ce jeu a permis à beaucoup de personnes effacées de se transformer en vedettes, ou au contraire aux extravertis de se laisser complètement aller.

Poker TPTK Clothing

Dans les tournois de renommé, on retrouve autour des tapis verts des costumes 3 pièces en mode agent secret, ou encore des cow-boys à santiags, en passant par le sweat à capuche et lunettes noires (style imposé par le champion Chris Moneymaker). Les plus téméraires viennent même avec des déguisements, comme le joueur pro « Elky » grimé en Joker de Batman lors d’un important tournoi en 2008.

C’est cette passion et ce savoir partagé que TPTK tente de retranscrire dans ses vêtements et ses graphismes.  La marque joue la carte de l’autodérision avec des messages comme «My heart belongs to poker». Les matières sont de bonne qualité, on y retrouve de la fibre en coton très douce avec un « toucher peau de pêche » et une finition vintage.

Faites All-In sur votre look :

On peut regretter que certains modèles soient un peu trop grand public parfois, mais d’autres graphismes valent vraiment le détour et sont dotés d’un humour très à propos. On apprécie notamment le T-Shirt « Shark Inside » avec un aileron de requin qui sort de l’eau, le « read my future » avec une main pleine d’atouts, ou le « player mind » qui découpe les différentes zones du cerveau du joueur de poker. La marque n’a pas délaissé les accessoires avec des notamment un sac arborant le logo de la marque. Une collection qui ravira ceux qui veulent rester chics avant même la river.

Poker TPTK Clothing

Poker TPTK Clothing

Source visuels : TPTK & Joluvian

Laissez un commentaire