Custom Nike avec Nike ID

[Test] Nike ID – Tuning de chaussures

2 Shares
2
0
0
0
0
0

NikeID vous offre la possibilité de créer votre propre paire de chaussures pour la vie de tous les jours ou votre activité sportive. Une sorte de Pimp My Shoes en ligne afin de vous concevoir les plus beaux des souliers. La méthode n’est pas récente et encore moins une exclusivité de la marque à la virgule car de nombreux concurrents tels que New Balance, Adidas… se sont lancés dans l’aventure sûrement rentable de la personnalisation en ligne. Pour apporter un regard consciencieux et décent, nous avons donc tenté l’expérience en ligne et testé le service en commandant une paire de Nike Dunk.

Un petit peu d’histoire :

En 1985-1986, pendant que Converse et Reebok sortent respectivement leurs modèles “Weapon” & “Alien Stromper”, Nike débarque avec des chaussures riches en couleur qui illumineront les terrains de basketball universitaire pendant quelques années. Depuis les Nike Dunk ont été vus, revus, adaptés aux différents marchés. Autant vous dire qu’un magasin de shoes sans Nike Dunk, c’est comme les “Take That” sans Robbie Williams, ça n’a pas beaucoup de sens (référence musicale de qualité douteuse). Décontractez-vous, il existe bien d’autres modèles à personnaliser : Football, Running, Sportswear, Basketball …. mais il fallait faire un choix … et pour être honnête nous avons profité de cette commande pour en faire un cadeau à un ami car avant tout nous sommes des mecs plutôt cools.

Du net à la boite aux lettres :

La personnalisation en ligne est tout aussi exhaustive que rapide. Selon les modèles vous accéderez à différentes options de personnalisation pouvant aller de la qualité du tissu jusqu’à la couleur de la semelle. Parmi les matières principales on retrouvera du daim, cuir, synthétique tandis que du point de vue couleur, on aura le droit à une palette plus ou moins variée. Nike vous offre la possibilité de scruter vos shoes sous tous les angles et le moteur de personnalisation est réactif avec une visualisation en temps réel. Pour que la customisation soit intégrale, on y rajoute un blase limité en caractère. Et comme des baskets écrits avec “Kevin” dessus, ça fait un peu limite, on vous conseil de faire appel à votre créativité. De notre côté, on choisira la lettre de la ville de notre ami couplée à son année de naissance.

Commande de Nike ID

Côté livraison, il faudra être patient, apprendre à ne pas guetter le facteur tous les jours, et marcher pieds nus comme Yannick Noah pendant plus d’un mois car la livraison avoisine un délai de 6 semaines. Vous comprendrez que d’après l’étiquette “Made in China” de notre modèle celui-ci ne semble pas provenir d’une petite usine locale à moins que le village de “China” soit une petite commune située près de Bourg en Bresse  :-).

L’ouverture de la boite suscite une certaine angoisse qui se dissipera rapidement car la colorimétrie du modèle est le reflet des couleurs projetées sur le net. La qualité est bien entendu le même que des chaussures classiques de la marque. Côté pointure, nous vous conseillons de prendre votre pointure originale et sachez que si jamais vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, il est possible de retourner le modèle. Personnellement, on se demande ce que pourra bien faire la marque d’une chaussure portant le blase “KevinDu75” mais bon cela ne nous regarde pas …

Nike ID - Notre commande

Conclusion :

L’expérience Nike ID apparaît comme réellement convaincante pour s’offrir des chaussures de caractère adaptées à votre tenue. C’est aussi une idée cadeau originale et sympathique sous réserve de ne pas s’y prendre à la dernière minute.

2 Shares
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like