Si jusque là je faisais l’effort de scinder ma passion de ma profession, il en est désormais autrement. Mes Stories Instagram me suivent dans mon quotidien et vous êtes de plus en plus nombreux à me questionner quand je suis en tournage, ou en post-production. C’est la raison pour laquelle je me pencherai plus régulièrement sur ce qui rythme mon quotidien.

On commence ce jour avec la récente découverte des produits SanDisk que j’utilise quasi-quotidiennement dans mes productions audiovisuelles. J’ai profité de quelques jours de répits pour partir en Allemagne découvrir leur dernière gamme au côté du sympathique Carl Reynier. L’occasion de découvrir en fin d’article cet explorateur 2.0 qui partage son quotidien sur sa chaîne YouTube.

Garmisch-Partenkirchen Allemagne

Sandisk Extreme portable ssd

Garmisch-Partenkirchen Allemagne

SanDisk, robustesse et gros débits

Disque Dur SSD Extreme 

Mention spéciale pour le disque SSD portable SanDisk Extreme. Arborant fièrement son indice de protection IP55 il incarne le parfait compagnon pour tous mes projets nomades d’autant plus que la montagne et la plage constituent mes derniers terrains de jeu. Résistant à la pluie, aux éclaboussures et aux poussières,, il se distingue également par sa vitesse de lecture pouvant atteindre 550 Mo/s.

Pour ce qui est du stockage, il existe en 3 versions : 250 GO, 500 Go ou  1 To. Le disque dur est fourni avec un câble USB-C et un adaptateur USB classique permettant de bosser avec mes Macs anciennes et nouvelles générations ou même présenter certains projets à des clients sous Windows.

Sandisk Extreme portable ssd

Sandisk Extreme portable ssd

Autres produits de la gamme

Leader technologique sur ce marché, nous avons pu découvrir en parallèle l’ambition et la perpétuelle remise en question de la marque. Effectivement, elle se doit de s’adapter régulièrement aux évolutions du marché. Un marché dynamique dicté par l’évolution des résolutions et une clientèle de plus en plus mobile et réactive.

L’époque où nous déchargions nos rushs tardivement au bureau est désormais révolue. Le développement des Clouds et connections rapides nous offre désormais une réactivité hors norme. Pour se faire il est essentiel de compter sur des acteurs de confiance qui se doivent d’être robustes et rapides.  L’ensemble des produits de la gamme, des disques portables aux cartes mémoires s’inscrit dans cette démarche.

Sandisk Allemagne

Sandisk Extreme portable ssd

Sandisk Extreme portable ssd

Un voyage en Allemagne

Pour comprendre toutes les caractéristiques et leurs dernières technologies, Western Digital m’a reçu dans ses bureaux de Munich en Allemagne. 3 jours de découvertes de produits et des montagnes bavaroises. Suivez-moi, je vous raconte tout ! 

Garmisch-Partenkirchen Allemagne

Garmisch-Partenkirchen Allemagne

Un extreme Ski Trip avec la team SanDisk 

J’ai donc eu la chance de découvrir les bureaux de Western Digital. En arrivant, l’accueil a juste été parfait, tout était bien cadré et organisé. Les Allemands n’ont pas failli à leur réputation ! 

Je suis arrivé dans les locaux de l’agence et là, on m’a présenté le Extreme Portable SSD qui avait été présenté en avant-première au CES de La Vegas qui est LE sacro saint des salons des nouvelles technologies. Comme je vous en ai déjà parlé un peu plus haut, je ne reviendrai pas dessus. Je vais me concentrer sur mes 3 jours de détente et de découvertes.

Garmisch-Partenkirchen Allemagne

Garmisch-Partenkirchen Allemagne

Garmisch-Partenkirchen Allemagne

Pour mettre en avant la solution ultra-rapide du SSD, WD nous avait concocté un week-end de ski intense. J’ai ainsi pu dévaler les belles pistes de Garmisch-Partenkirchen, une station de ski en plein coeur de la Bavière et qui avait accueilli, en 1936, les JO d’hiver. Ca c’était pour la petite histoire. Alors tel un athlète, j’ai pris mon snow et je suis parti à la conquête des pistes allemandes, et forcément accompagné du SSD pour pouvoir le tester en conditions réelles. 

Garmisch-Partenkirchen Allemagne

Garmisch-Partenkirchen Allemagne
Garmisch-Partenkirchen Allemagne

L’équipe nous a montré les plus beaux spots de ce domaine skiable, des montagnes, une vue imprenable sur la vallée et des pistes sur les glaciers juste incroyables. 

Mon pote Carl m’accompagnait, nous sommes tous les deux geek, alors on ne pouvait que profiter de ces moments de partage. Rassurez-vous, nous n’avons pas été que sages. Promis, on a écouté toutes les nouveautés et les avantages des produits Western Digital mais à côté de ça, on savait détendre l’atmosphère. Oui oui, on a bien organisé des batailles de boules de neige avec les autres personnes présentes. Les Français n’ont pas failli à leur réputation 🙂  Eh oui, on aime allier travail et plaisir ! 

Barbichette look mode homme

Garmisch-Partenkirchen Allemagne

Carl Reynier Youtube

Grâce à ce voyage, on a vraiment pu être plongés au coeur des nouveautés et ça, c’était vraiment canon. 

Garmisch-Partenkirchen Allemagne

L’escapade vue par Carl

Sandisk SSD