Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / Article Sponsorisé

Protégez votre peau du soleil

Le soleil est enfin de retour ? Prenez garde, protection de la peau obligatoire ! Il n’y pas que les femmes qui devraient se soucier de leur peau en été. Vous aussi, messieurs, faites attention à votre peau et protégez-la des rayons du soleil.

Éviter la toast-attitude :

Certes, les bienfaits du soleil sont indispensables à notre vie. Le soleil est utile non seulement pour la production de la mélatonine mais aussi pour la synthèse de la vitamine D assurant le renforcement de la structure osseuse. Outre le fait qu’il booste le moral, il aide également à lutter contre certaines maladies cutanées. Malgré ces propriétés, il est primordial de contrôler et de doser le degré d’exposition au soleil surtout entre midi et 16h. Vous devez donc vous mettre à l’abri puisque l’indice UV est supérieur à 3 durant ces heures indiquées, donc trop dangereux pour la peau. Si vous êtes dans la rue ou à la plage, vous avez besoin de protéger votre peau en portant un chapeau, des lunettes de soleil et des vêtements plus couvrants.

Utiliser une protection solaire adaptée à votre phénotype :

Pour mieux protéger la peau du soleil, l’usage des crèmes ou huiles solaires est obligatoire. N’oubliez pas, il faut choisir un produit approprié à votre phénotype, en fonction de votre type de peau et selon les conditions d’ensoleillement. Si vous avez la peau claire ou très claire, choisissez un produit à indice 40 ou 50+. Un indice 20 ou 30 est suffisant pour ceux qui ont la peau foncée ou hâlée. Méfiez-vous des formules waterproof vantées pour résister à l’eau mais qui s’en vont lorsque vous vous essuyez. Avant de l’acheter, vérifiez bien que votre crème solaire protège la surface épidermique à la fois contre les UVB mais aussi contre les UVA.

Protéger la peau avant et après l’exposition :

On pense parfois que la protection de la peau des hommes n’est nécessaire que pendant l’exposition. Erreur. Il est aussi indispensable de l’entretenir avant et après l’exposition. Avant de vous exposer, préparez la peau à l’aide d’un gommage doux puis un soin hydratant. Une cure d’un mois de compléments alimentaires est aussi envisageable avant de partir en vacances.

Même si vous avez déjà appliqué de l’huile ou de la crème solaire pendant l’exposition, d’autres mesures sont encore nécessaires après vous être exposés. Quand votre peau s’est donc échauffée, apaisez-la et rafraîchissez-la avec un gel douche au Ph neutre. Appliquez ensuite une crème après-soleil pour réparer, pour nourrir la peau et surtout pour conserver votre bronzage.

Laissez un commentaire