Nous avions jusque là mis en avant la saison estivale en présentant un premier maillot de bain.  Ne comptez pas sur nous pour négliger l’accessoire phare que nous allons tous sortir au premier rayon de soleil et qui fera ressortir votre personnalité, nous voulons bien entendu parler des fameuses SunGlasses (nous sommes bilingues). Chaque année, les fabricants de lunettes rivalisent d’imagination et de créativité pour attirer le client. C’est vers celui qui saura se démarquer le plus en termes d’originalité, de sobriété, parfois d’excentricité que se tournera l’acheteur : couleurs atypiques, matériaux nouveaux … C’est sans trop de risque que nous nous sommes tournés vers une des marques les plus connues du marché afin de revisiter un classique au travers de la New WayFarer Matte.

Ray-Ban, connu également pour son célèbre modèle Aviator, avait débuté la commercialisation du modèle Wayfarer en 1952. De nombreux acteurs d’Hollywood ou certaines stars du rock ont permis l’expansion et la diffusion de ces lunettes. Les Blues Brothers, Macaulay Culkin dans Maman j’ai raté l’avion ou encore Jack Nicholson, pour ne citer qu’eux, ont donné un sacré coup de pouce à ces Wayfarer. C’est aujourd’hui le modèle le plus vendu au monde.

Fort de son succès planétaire, la marque a décidé de redynamiser ce modèle en lui offrant une cure de jouvence. La New Wayfarer Matte profite du phénomène « mat » (que nous pouvons observer sur les carrosseries de voiture, les décorations murales, l’architecture, etc). Cette nouvelle version est plus petite que son aînée mais reste dotée d’une allure et d’une texture totalement avant-gardiste. C’est un modèle qu’on pourrait qualifier de mixte.

Rayban - New Wayfarer
Rayban – New Wayfarer

Ces lunettes sont bien sûr totalement personnalisables que ce soit en termes de couleur de monture ou de verres. Les verres sont de forme carrée mais l’on en distingue quatre types différents :

  • Minéraux verts dégradés
  • Minéraux bruns dégradés
  • Minéraux gris dégradés
  • Polarisants

Les verres dégradés s’inscrivent dans une tendance moderne et offrent un look audacieux et novateur. Leur but est de permettre une transition douce entre une couleur unie et une teinte transparente du même coloris. Leur utilisation est donc optimale pour les conditions de luminosité variable. La monture est en nylon avec un poids ultra-léger de 35g pour une taille medium.

Le modèle que nous avons souhaité vous présenter  est le New Wayfarer avec une monture bleue foncée et crystal, jouant sur la transparence à certains endroits, couplé à un verre gris dégradé. Une monture qui s’adaptera parfaitement à une veste foncée.

Au tarif s’échelonnant entre 129 et 189 euros, ces New Wayfarer seront un excellent choix pour sublimer votre personnalité et offrir une protection adaptée à vos yeux.