Movember : laissez-vous pousser la moustache

3 Shares
3
0
0
0
0
0

Initié en Australie à l’aube du 21ème Siècle, le phénomène Movember est désormais devenu événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity afin de récolter des fonds pour financer la lutte contre les maladies masculines dont notamment le cancer de la prostate. Il était donc naturelle que Barbichette participe au phénomène et mieux encore … les lecteurs se sont pris au jeu.

Movember

Le concept est simple, il suffit de commencer le mois rasé de près avant d’entamer une période de pousse sur tout le mois de novembre qui se limite à la moustache. Les poils, autres que ceux situés entre le nez et les lèvres, ne sont pas autorisés, afin de se concentrer exclusivement sur la moustache.

Chaque année, 1.1 million de cancers de la prostate sont diagnostiqués, et c’est un malade sur 4 qui décède. Depuis 2003, ce sont 409 Millions d’euros qui ont été levés grâce à Movember, pour lutter notamment contre le cancer de la prostate.. Parmi les pays les plus efficaces pour lever des fonds, on retrouve les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni et l’Allemagne … tandis que la France occupe la 14 ème place. Avec l’essor d’un web toujours plus social et participatif, l’élan autour de l’évènement devrait encore s’accroitre cette année.

Movember

C’est avec la complicité du laboratoire Ipsen que la rédaction de Barbichette, pour laquelle il est inconcevable de se raser la Barbichette, a mis au défi certains de ses lecteurs qui se sont prêtés au jeu. Ils ont tous reçu un kit du parfait Mo’Bro et se sont engagés  à nous transmettre les résultats à la fin de l’opération.

pierre-movember-barbichettefr-bloghomme-2
Pierre, un de nos lecteur à avoir joué le jeu 😉
3 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like