Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
High Tech / Mode

Montre Withings Activité

Les objets connectés et les produits français ont le vent en poupe. Quoi de plus logique que de vous présenter un accessoire qui allie ces deux qualités : la montre Withings Activite. Fabriqué en Suisse par la PME française du même nom, cet accessoire connecté sans complexe débarque dans un marché concurrentiel. Nous ne pouvions passer à-côté de cette montre pleine de promesses qui associe mode & high-tech.

Il faut avouer que les objets connectés ont tendance à être perçus comme des gadgets pouvant être tout aussi révolutionnaires qu’inutiles. Portée par des investisseurs réputés, la PME parisienne fait du bruit à l’international depuis la sortie de sa gamme d’objets orientés vers la santé. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers la Withings Activité pour tracer notre quotidien et habiller notre avant-bras d’un objet au design discret et conçu avec des matériaux nobles dans des régions dont la réputation n’est plus à faire.

barbichette-withings-activite-montre-4

Le modèle :

Les cadrans se déclinent en deux couleurs surmontés d’une paire d’aiguilles étincelantes : un modèle noir brillant avec une touche orange et un cadran blanc avec une touche bleue. Après de longues hésitations, c’est finalement vers le modèle le plus sombre que nous nous sommes tournés pour la simple raison que nous étions assez pressés de tester le modèle et que la version « light » agrémentée de son bracelet en cuir marron avait déjà fait l’objet de beaucoup de convoitises conduisant à son indisponibilité.

Déballage :

Livrée dans un packaging aux couleurs du modèle, on aura le plaisir de découvrir la montre reposant sur un doux velour. Withings propose deux bracelets dans l’emballage pour s’adapter à votre activité : l’un en cuir pour le quotidien, la vie professionnelle et un autre en silicone plus adapté à vos activités sportives. Quelque soit la matière, le bracelet respire. Il est agréable au toucher et à porter et s’adapte à la forme du poignet. Pour nous ramener à la qualité et au « Made in Swiss » les concepteurs ont prévu une numérotation sur chacun des modèles.

Il est important de noter que la montre fonctionne avec une pile d’une autonomie de 8 mois dont le changement est facilité par la présence des outils dans la boite. Même si nous ne sommes pas sur la même gamme de produit qu’une Apple Watch qui se recharge au quotidien, ce détail a son importance.

barbichette-withings-activite-montre-2

Un objet du quotidien

Si initialement les outils de traçabilité étaient développés sur smartphone, ils avaient pour écueil de ronger l’autonomie de la batterie et nécessitaient de se connecter aux applications dédiées. Désormais démocratisée par les récents Smartphone dont la santé est devenue un leitmotiv, la montre a comme avantage de se fondre dans le décor et votre look : raffinée, discrète elle passe avant tout pour un objet de mode oubliant qu’elle cache en elle du high-tech.

L’aiguille la plus mince donne une indication analogique de votre activité sans pour autant sortir son smartphone de manière récurrente. La montre propose une fonction réveil que nous n’avons même pas pris le temps de tester car chez Barbichette.fr on utilise nos smartphones pour mieux s’irradier le cerveau. Une fonction qu’on appréciera probablement en déplacement d’autant plus qu’elle s’adapte automatiquement au fuseau horaire.  On notera que le réveil peut se faire sur simple vibration.

Achetée en période hivernale et pas vraiment captivés par une baignade dans la Seine, c’est en faisant quelques brasses dans une baignoire que nous avons vérifié que la montre était bien waterproof … (surtout waterplouf). La marque annonce une reconnaissance imminente de la nage pour cette saison estivale que nous n’hésiterons pas d’expérimenter.

Parmi les faiblesses perçues sur ces quelques semaines on retiendra quelques sauts au niveau de l’heure. Ceux-ci sont restés rares, éphémères mais relativement déstabilisant nous donnant parfois l’impression de traverser l’espace temps.

barbichette-withings-activite-montre-5 barbichette-withings-activite-montre-1

L’application iOs

Nous avons le souvenir d’une première version perfectible. Il était nécessaire d’ouvrir l’application pour entretenir la connexion Bluetooth au risque de perdre ses données. Autant dire qu’il s’agissait plus d’un objet déconnecté que connecté. L’entreprise a su se montrer réactive, certes c’était la moindre des choses, mais on a tendance à donner du crédit à ses entreprises capables de répondre rapidement à la pression du client.

La nouvelle version propose une interface graphique épurée avec un suivi graphique de notre évolution sportive. Fixez-vous un objectif pour chaque jour et découvrez si vous atteignez ou dépassez celui-ci. La montre détaille aussi les calories consommées dans la journée. L’intérêt de se fixer un objectif est vraiment dédié aux gens voulant pratiquer des efforts quotidiens notamment dans le cadre d’une activité de rééducation.

Conclusion

Dans l’esprit des montres connectées, nous cherchions un objet discret à l’opposé des montres rechargeables appelées smartwatches et dotées d’une pléthore d’applications.  La montre connectée reste un objet gadget en offrant un regard informatif sur sa santé, mais elle doit être initialement appréciée si celle-ci se fond avec votre poignet et votre style. La marque a décidé de miser sur une vraie montre produite avec des matériaux nobles justifiant son prix de 390€.

barbichette-withings-activite-montre-6 Look Homme 1 Georges Privé

Pour élargir son marché, la marque commercialise désormais une montre plus accessible que sa grande soeur intitulée « Withings Pop ». Plus colorée, conçue avec des matériaux moins dignes mais dont le style reste agréable.

— Withings — 

 

1 commentaire Montre Withings Activité

  1. Mentionné dans : Beats Solo 2 Wireless - Barbichette.fr

Laissez un commentaire