Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Article Sponsorisé / Mode

Look : ne négligez pas les accessoires

Ils ont la capacité de transformer les tenues vestimentaires, même la plus quelconque, en style raffiné. Ils expriment la fantaisie, la couleur, la personnalité de ceux qui les portent. Nous parlons, bien sûr, des accessoires de mode pour homme ! Lorsque l’on fait un tant soit peu attention à son look, il arrive toujours un moment où l’on se pose une question fondamentale : et les accessoires dans tout ça ?

Les accessoires sont aussi importants que les vêtements, si ce n’est plus. A eux seuls ils habillent, personnalisent et synthétisent la personnalité d’une personne. Collier, bracelet, foulard, lunettes, boucles d’oreille, montre, pince à cravate, la liste est longue et vous avez l’embarras du choix. Vous manquez d’inspiration ? Jeter un coup d’œil à Trendhim, site de bijoux et accessoires pour homme. Attention cependant, s’il est vrai que choisis avec soin les accessoires complèteront votre tenue, l’étofferont et la rendront unique, à l’inverse une sélection mal calibrée et vous courrez à la catastrophe.

Mode Homme - Accessoires

Une harmonie & une valeur ajoutée :

Les accessoires doivent se marier harmonieusement à la tenue tout en ajoutant une touche unique. C’est cet équilibre entre similarité et contraste qui rend l’exercice plus difficile qu’il n’y semble au premier abord.

La concordance peut jouer sur les couleurs bien évidement, mais également sur les formes ou les textures. Voyez comme la texture de la pince à cravate contraste avec le reste de la tenue. Cependant, sa couleur rouge vive est rappelée par la bordure homogène du mouchoir de poche. Côté mouchoir, sa texture et couleur s’accordent respectivement avec la veste et sa bordure tout en restant conforme à la montre et au bracelet.

Mode Homme - Accessoires

Bracelet homme mode

Ce sont ces similitudes qui permettent à un accessoire diffèrent du reste de la tenue de s’harmoniser. Nous nous retrouvons donc avec une tenue équilibrée, unifiée et unique. Il existe de nombreux sites d’accessoires de mode pour nous les hommes chez qui vous trouverez de belles choses. En attendant, hésitez pas découvrir les belles pièces que nous vous avions présentées telles que les bracelets Giulietta Bossi, les noeuds papillon Oncle Pape ou encore les accessoires de chez Pochette Square.

Vers un look idéal :

Nous récapitulons, un look parfait pourrait se résumer en 3 principes  :

  1. Tenue équilibrée : 2 ou 3 couleurs ou textures principales/dominantes.
  2. Tenue étoffée : les couleurs vives doivent être atténuées par des couleurs plus sobres, ou inversement. Vous pouvez aussi jouer sur les textures et les formes.
  3. Tenue harmonieuse : vous devrez utiliser les rappels de couleur et de texture afin d’équilibrer et de structurer votre look.

Look Masculin & accessoires

Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez bien évidement rajouter des couleurs, ne pas faire de rappels, etc. Mais vous prenez alors aussi le risque de ressembler à bozzo le clown !

Osez l’accessoire sans en faire trop :

Dernier conseil et pas des moindres : gardez à l’esprit que souvent le mieux est l’ennemi du bien. A trop vouloir parfaire votre style vous risquez de trop en faire. L’objectif n’est pas non plus de clamer haut et fort que vous venez de passer 2 heures devant votre miroir. Ne cherchez donc pas à tout prix la tenue ‘parfaite’. Vous savez désormais comment étoffer et rendre votre tenue unique, il ne vous reste plus qu’à dénicher l’accessoire qui fera la différence.

Laissez un commentaire