Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Mode

Kulte, quand le vintage fait sa révolution

Une inspiration des années sixties, une coupe culte, un graphisme décalé, voilà les ingrédients de la marque marseillaise Kulte. Elle regroupe tout ce que j’aime : des pièces originales, stylées avec ce côté vintage auquel je ne sais pas résister.

Retour sur une success-story

A Marseillaise, il n’y a pas que l’OM, le savon et les calanques. Il y a aussi une marque devenue culte et oui, un peu facile le jeu de mots je vous l’accorde, mais c’était trop tentant. A la fin des années 90, de jeunes créateurs passionnés de mode, d’arts et de musique ont décidé de créer leur petite entreprise en créant leur marque de vêtements. Ils commencent avec des tee-shirts. Leur créativité et leur inspiration vintage séduisent les personnalités de l’époque comme Kad et Olivier ou Thierry Ardisson. Les pièces sont partout et foulent principalement, les plateaux de Canal +.

TShirt Kulte

TShirt Kulte

Mes quelques pièces

Depuis la création, l’équipe s’est attaquée à d’autres pièces et s’associent à de célèbres marques de boissons (entre autres) pour créer des capsules éphémères. La marque reste dans les esprits un véritable vecteur de communication. Après quelques difficultés, la licence se relance n’entendant pas délaisser sa culture de l’underground.

Chez Barbichette, j’adore forcément le tee-shirt, la pierre angulaire de la marque ou encore le sac BG Bart. Ce sont des pièces originales à des prix abordables. La marque a évolué mais elle a su conserver son ADN, son esprit cool et tendance. Kulte a désormais son shop en ligne alors n’hésitez pas si vous souhaitez porter des pièces sympas cet été.

Kulte marque

TShirt Kulte

Kulte

1 commentaire Kulte, quand le vintage fait sa révolution

  1. zephyr

    Salut à toi et merci à toi pour la découverte de la marque Kulte ! Le t shirt que tu portes et désormais miens et il le vaut bien… 😉

    Repondre

Laissez un commentaire