Un ordinateur portable, comme le dit si bien son nom, a pour vocation d’être porté, transporté et vous accompagner dans vos déplacements quotidiens notamment entre votre domicile et lieu de travail. Si certains se contentent de coques minimalistes, Kastel Bags propose une solution plus ergonomique, plus pertinente qui conviendra à ceux qui ne se limitent pas au transport seul de leur ordinateur.

Avec un projet séduisant et adapté à la demande, Kastel Bags a concrétisé sa levée de fond sur KickStarter allant jusqu’à aujourd’hui s’imposer dans certains shops parisiens. Sa qualité première est d’organiser et de protéger vos outils technologiques lors de vos déplacements quotidiens sans délaisser l’élégance.

Pour voir si le sac remplit les promesses annoncées, nous nous sommes mis en situation concrète, nous y avons fait rentrer un Apple Store entier 😉 On a réuni iPhone, iPad, Mac & accessoires pour tester le produit en commandant la besace en jeans blue donjon.

Kastel Bags & sa protrection – On y rentre un Apple Store

Avant tout chose, on aime insister sur le fait que les sacs sont imaginés et développés en France. L’équipe créative de la StartUp a voulu donner priorité à la qualité et à la résistance allant jusqu’à baptiser leur entreprise d’un nom synonyme de château fort (en référence à Castel) et de donner le nom de Donjon à leur gamme composée de 3 coloris (bleu en jeans, blanc en tissu, noir en cuir) avec deux formats :

  • 13,3 pouces : 36 cm x 25,5 cm x 11 cm soit 890 g
  • 15,6 pouces : 41 cm x 28 cm x 12 cm soit 1 190 g
Kastel Bags - Blue Denim
Kastel Bags – Blue Denim

Côté prise en main le sac est léger et se porte à la main ou à l’épaule. La poignée et la bandoulière réglables tiennent la charge. Contrairement à un sac classique il est délicieux de constater que le produit a été pensé pour vos nouvelles technologies sans se cantonner à votre PC : ordinateur, accessoires tels que souris, chargeurs, disque dur, smartphone & tablettes trouveront rapidement leur place. Des poches internes en néoprène à fermetures zippées accentuent l’espace de rangement sans majorer le poids et un espace dorsal offre la possibilité de glisser des documents A4 comme votre dernier SoFoot ou GQ. Pour pousser le modernisme à l’extrême, on note le souci du détail avec l’existence d’un trou permettant la recharge discrète de vos appareils tout en conservant leur immunité.

Kastle Bags - Protéger votre matériel
Kastel Bags – Protéger votre matériel
Kastel Bags - Recharge discrète
Kastel Bags – Recharge discrète

Côté sécurité & protection, la mouse dense et les plaques de protection antichoc garantissent une sérénité à tous vos déplacements. Si l’intérieur est doublé de tissu, l’extérieur vous permettra de braver le froid et la pluie en raison de son étanchéité. La sangle peut faire office de ceinture abdominale afin de limiter le balancement de votre matériel lors des déplacements plus traumatiques notamment en vélo ou en moto.

Kastel Bags - Le Nomade
Kastel Bags – Le Nomade

Nous avons testé la version en jeans sur quelques jours ne permettant pas de prendre en compte l’usage de celui ci. Les créateurs rappellent que celui-ci à été conservé brut (non lavé) et peut donc obtenir un aspect used denim (usé) facilement par frottement vous laissant la possibilité de le personnaliser. Par conséquent il faudra être prudent au contact des textures claires.

Kastel Bags
Kastel Bags

En conclusion, nous avons été séduits par cette alternative moderne de transport qui s’inscrit dans une démarche fonctionnelle et esthétique. Rangements intuitifs, protection renforcée, matériaux nobles et design avant-gardiste sont les maîtres mots ce ce produit discret que nous ne pouvons que vous conseiller. Il vous accompagnera à merveille au bureau ou en voyage. A l’avenir, on ne pourrait qu’apprécier une intégration technologique à celui-ci avec une pourquoi pas un recharge solaire.

Liens : Shop en ligne & Facebook