Chaussures TBS Heyraud
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Heyraud & TBS : Derby Dockside Avalon

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Créée en 1913, Heyraud, qui porte le nom de son créateur, veut cultiver la tradition en la modernisant avec tact et style. De ce fait, l’enseigne incarne un style intemporel non dénué d’âme et témoin de l’élégance à la française. Si son inspiration se fait dans la haute-couture, la Maison préfère l’élégance à l’excessif, l’accessible à l’exclusif sans pour autant négliger son héritage.

Magasin HeyraudMagasin HeyraudMagasin Heyraud

Une collaboration au service du renouveau :

Difficile de faire le choix entre les bateaux, baskets, bottines, derbies, loafers, mocassins, richelieus ou sandales pour vous présenter la maison. Nous avons retiré les chaussettes et nous nous sommes tournés vers une collection capsule, en collaboration avec la marque nautique TBS, pour vous montrer qu’il était possible de moderniser une gamme sans porter atteinte à son patrimoine. Les deux marques partagent le même goût pour les beaux produits et le travail bien fait.

Dessiné en France à Paris et fabriqué au Portugal, le modèle Derby Dockside Avalon est le modèle emblématique de l’univers maritime. Il est le fruit d’une association de savoir-faire. La technicité de TBS s’affirme par la construction en mocassin intégral et la semelle cousue blake, qui allient confort et souplesse. La qualité premium de Heyraud, quant à elle, est incarnée par le cuir pleine fleur ultra souple, des inserts de nubuck et des couleurs dans l’air du temps. Décliné en 5 coloris, ce modèle intègre à son design tous les codes du nautisme et sera l’allié idéal des tenues décontractées de cette saison en se couplant aisément avec un pantalon ou bermuda.

Chaussures TBS HeyraudChaussures TBS HeyraudChaussures TBS Heyraud

Disponibles pour 149€, ces mocassins à l’esprit bateaux garantissent un design original avec une forme se démarquant d’un dockside classique. Résultant d’un savoir-faire ancestral et façonné avec des matériaux nobles, ce modèle est le croisement judicieux d’un modèle maritime décontracté et d’un classique trop habillé. La conjugaison de deux univers que l’on souhaitait vous faire découvrir. Et pour enrichir votre culture du milieu de la mode, nous avons été à la rencontre de l’équipe Heyraud afin d’en savoir plus sur ce produit et leurs ambitions.

Interview de l’équipe Heyraud :

Comment est née la collaboration avec TBS ?

Comme la plupart des co-brandings, c’est avant tout une histoire de rencontres et d’envie commune. Depuis longtemps, chez Heyraud nous avions envie d’un dockside, sans pour autant être dans la citation des grands spécialistes de cette chaussure. Il nous est assez naturellement apparue l’idée de nous associer à un spécialiste du monde nautique en général et du dockside en particulier. Nos équipes créatives sont alors très rapidement entrées en contact et en quelques jours, le projet était ficelé. Tout le cheminement a été fluide, ce projet sonnait d’une évidente complémentarité.

Comment arrive-t-on à renouveler un modèle aussi emblématique que la chaussure bateau ?

Il s’agit d’une véritable fusion des codes. Notre modèle Avalon a hérité de TBS toute la dimension technique voire presque technologique comme son semelage, les détails “sport” comme les perforations à l’arrière du talon tandis que, de Heyraud, il tient la tradition chausseur de la sélection des veaux pleine fleur et des nubucks, les contrastes subtils de matières et de couleurs.

A travers cette chaussure, la Maison Heyraud se renouvelle. Pouvez-vous nous expliquer ce nouveau souffle à travers l’histoire de votre marque ?

Heyraud est une jeune marque de plus d’un siècle, créée par un visionnaire. Alfred Heyraud a compris dès 1913, qu’une grande partie de la population désirait avoir accès à des produits de très belle qualité, au style dans l’air du temps et à des prix certes plus élevés que dans les enseignes grand public, mais malgré tout accessibles. En plus d’un siècle d’existence, Heyraud a traversé et vécu quelques bouleversements et changements. Depuis quelques mois, notre nouvelle équipe mène un vrai travail de fond pour retrouver les valeurs fondamentales qui ont fait le succès et le renom de la marque Heyraud.

Si la collaboration avec TBS fait partie de ces changements, nous travaillons bien entendu sur des sujets plus en profondeur : depuis le début de l’année notre site web s’est métamorphosé et a pris une dimension bien plus actuelle et, depuis l’hiver dernier, nous travaillons sur des campagnes visuelles in store… Les collections évoluent vers plus de modernité, de caractère et d’identité… d’autres actualités encore confidentielles seront mises à l’honneur en septembre, puis en décembre…

Pour vous, quelles seront les prochaines tendances pour l’année 2017 ?

Il y a une tendance de fond très orientée sportswear qui se renforce de saison en saison. C’est l’un de nos enjeux pour l’année prochaine mais également dès l’hiver 2016. Quelle place donner à cette inspiration “sportswear” au sein de nos collections tout en gardant l’identité Heyraud faite de tradition et d’élégance très formelle ? Notre challenge est de garder la parfaite balance entre Héritage (qui provient de notre longue histoire et de nos savoir-faire) et Modernité pour rester dans l’air du temps et continuer à nous adresser à nos contemporains.

Ainsi nous présentons depuis 2 saisons, avec succès, des modèles de running au sein de nos collections Homme, faits dans de très beaux cuirs provenant d’Italie, intégralement doublés veau. Du coup, depuis début mai 2016 nous proposons également aux femmes une ligne de runnings hyper chics, mêlant élégance et décontraction sportswear. Pour 2017, cet univers “détente” chic dans l’air du temps apportera une touche d’actualité et de fun à nos collections, tout en conservant une forte prégnance sur les modèles dits “élégants” qui ont fait notre réputation.

Maison Heyraud TBSChaussures TBS HeyraudChaussures TBS Heyraud

Heyraud & TBS

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