Hédoniste Club - La qualité Italienne
Hédoniste Club – La qualité Italienne

Faire un Noeud de Cravate

1 Shares
2
0
1
0
0
0

Fêtes de fin d’année, entretien d’embauche, mariages, anniversaires. À chaque événement son ambiance ! Et pour être au top côté look, il y a un incontournable dont je me devais de vous parler, le nœud de cravate ! Petite explication technique sur ce coup de main qui fait toute la différence pur apprendre à faire un noeud de cravate.

Le look du cravaté !

Autrefois symbole de classe sociale ou accessoire employé purement dans le cadre professionnel, la cravate évolue petit à petit dans l’esprit collectif. Désormais, elle s’intègre dans des looks plus jeunes et décontractés. Que ce soit pour une utilisation quotidienne ou pour accompagner des looks plus festifs, elle est devenue incontournable.

Côté choix de couleurs, je dirais que cela dépend surtout de ce que vous portez avec. En effet, tout comme pour tous les accessoires, il est toujours de bon ton de les accorder entre eux en suivant les couleurs et les textures. D’autant qu’un choix de matières très vastes s’offre à vous grâce aux nombreuses marques qui en produisent, des plus classiques aux plus funs.

Cravate Dagobear

Apprendre à faire un Noeud de Cravate – 3 exemples 

Autrefois totalement démocratisée puis tombé en désuétude, il semblerait que la cravate revienne à la mode. C’est donc le moment de se remettre le nez dans la pratique et d’apprendre une bonne fois pour toutes comment on fait ! Ne vous inquiétez pas, une fois que vous aurez pris le coup de main c’est comme le vélo, ça ne s’oublie plus ! Sachez juste anticipez la tâche et ne pas le faire à la dernière minute.

Hédoniste Club - La qualité Italienne

Le nœud simple – Pour un look décontracté !

Pour les looks décontractés comme chic, le nœud simple est idéal.  Il s’arbore avec des chemises à petit col et des costumes prêt du corps. Finesse et élégance pour s’adapter à toutes les situations. En effet, il est à privilégier pour des cravates étroites et élancées. Dans ces situations, il affiner visuellement la silhouette et le cou de son porteur. Et en plus, c’est le plus facile à réaliser !

Barbichette comment faire un noeud de cravate

Le nœud Windsor – le style à l’anglaise !

Nœud double importé directement d’Angleterre, le Windsor est une version plus chique et élégante du nœud de cravate classique. Elle est vivement recommandé avec les chemises à col italiens à col large pour créer un bel équilibre. La classe !

Barbichette comment faire un noeud de cravate double

Le nœud Mérovingien – Pour un look des années folles !

Plus complexe que les deux précédents, le Mérovingien – en hommage à Matrix – n’est pas pour autant hors de portée ! Il demande simplement un peu plus de concentration au moment de le réaliser. Pour un style sophistiqué et original

Barbichette comment faire un noeud de cravate merovingien

À chaque moment son costume et à chaque costume sa cravate ! Soie, coton, laine, lin flanelle… Make your choice !

3 Shares
2 comments
  1. Hello,
    Merci pour tes conseils, ton petit descriptif sur le nœud de cravate me sera très utile, car c’est généralement ma mère qui fait le mien. J’aime bien en porter, même pour un look plus casual.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like