Men's Style & Lifestyle Blogger

Deux maisons, une harmonie 

Deux maisons, une harmonie 

Depuis que j’ai appelé mon blog Barbichette, je suis forcément associé à la barbe alors bien sûr, j’assume complètement cela puisque c’est mon choix et surtout, je suis un vrai barbu mais je n’aime pas prendre soin uniquement de ma barbe 🙂 J’aime prendre soin de moi en général, comme la plupart d’entre vous, non ?

Vous avez pu voir que j’attache beaucoup d’importance aux beaux produits et à leur qualité. Que ce soit des vêtements ou des soins pour le corps. Ces derniers jours, je suis tombé sous le charme de fragrances et de textures envoûtantes de deux marques de la Maison Estée Lauder. 

La Mer & Jo Malon

Deux maisons, une harmonie 

Les deux marques ont un point commun. Vous allez me dire qu’elles appartiennent toutes les 2 au même groupe, Estée Lauder alors certes, je ne peux vous contredire mais un autre lien les unit : celui d’être née d’un vrai besoin.

Et oui, vous ne le savez peut-être pas mais Jo Malone, la fondatrice qui porte le même nom que sa maison, a commencé à réaliser ses propres produits de beauté car ses parents ne pouvaient lui payer des crèmes et autres soins pour la peau. Plutôt que de s’endormir et de subir cette situation, elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et à 14 ans, elle commence à créer ses crèmes pour le visage. Quelques années plus tard, Jo Malone continue à mêler les fragrances et les textures dans sa cuisine pour fabriquer ses propres produits de beauté.

test creme de La Mer

test Jo Malone Parfums et produits de beauté

De son côté, la crème de la mer est née dans les années 60 des mains de Max Huber, un physicien de la Nasa. Gravement brûlé, il ne trouvait pas de crème réparatrice. Après avoir observé les pêcheurs de San Diego pansant leurs plaies avec les algues, Huber s’est concentré sur ces plantes marines. Il a ainsi réalisé près de 6000 expériences en les fermentant, les mettant sous pression etc. pour enfin atteindre le Graal et trouver LA crème qui l’aidera à réparer sa peau.

Ces deux personnes ont su créer une même harmonie où se mêlent excellence et puissance. Elles ont su apporter à tous des produits de très grande qualité où les bénéfices sont bien réels.

Jo Malone, une simplicité sophistiquée 

La créatrice concentre ses « jus » – comme elle les appelle – autour de substances naturelles et synthétiques où la qualité reste le maître-mot. Jo Malone a décidé de ne pas s’éparpiller et a créé uniquement une vingtaine de compositions réparties en 7 grandes catégories : les citronnées, les fruitées, les floraux légers, les floraux, les épicés, les boisés et les colognes intenses.

Toutes ces fragrances sont utilisées, mélangées et composent les crèmes pour le corps, les parfums ou encore les bougies d’intérieur.

Jo Malone Parfums et produits de beauté

test Jo Malone Parfums et produits de beauté

test Jo Malone bougie

test Jo Malone bougie

Jo Malone Parfums et produits de beauté

Jo Malone Parfums et produits de beauté

Petite particularité de la Maison, la créatrice a conçu un concept unique qui se révèle être une vraie philosophie : l’art du Fragrance Combining. Avec ses différents arômes, vous pouvez créer votre propre parfum et quel bonheur de concevoir sa propre essence ! On peut ainsi composer à l’infini ou presque nos essences. Vous pouvez jongler avec votre humeur, vos envies et ça, c’est tellement rare que je me dois de le souligner 🙂 J’aime beaucoup le « cologne intense Oud & Bergamot ». Pour moi, cette odeur est synonyme d’intensité, de force et son côté boisé lui donne un vrai caractère.

Les crèmes de la Mer, le caviar des crèmes

Le best-seller, la Rolls-Royce des crèmes comme certains l’appellent a près de 60 ans. Max Huber a réussi à conquérir le coeur des femmes et des hommes en créant le « miracle broth ». Composée des précieuses algues du Pacifique et d’ingrédients naturels comme la vitamine C, le calcium ou encore l’eucalyptus, cette pépite est un vrai miracle pour la peau. Le procédé de bio-fermentation de trois mois arrive à exceller chaque cellule pour régénérer notre propre tissu.

test creme de La Mer

test creme de La Mer

test creme de La Mer

test creme de La Mer

Depuis que la Crème de la Mer a rejoint Estée Lauder, le groupe a décidé d’intégrer ce même processus de fermentation des algues dans tous ses produits. Aujourd’hui, toutes les crèmes, les huiles et les élixirs reposent sur ce même procédé et cela créé toute une gamme de produits aux pouvoirs puissants et intenses. Grâce à lui, votre peau s’illuminera et retrouvera une nouvelle jeunesse. L’hiver, j’aime beaucoup utiliser l’émulsion « régénération intense matifiante », elle adoucit ma peau qui est un peu fatiguée et usée par la pollution parisienne. Le seul « inconvénient » de ces produits reste leurs prix qui peuvent être élevés pour certaines bourses.  Mais je dois dire que la qualité, les effets positifs et la durée des produits valent parfois le coût.. le coup 😉

Deux maisons mythiques 

Ces deux marques ont su créer des produits étonnants et originaux, simples et sophistiqués où règne la qualité. Chacun d’entre nous, que vous soyez un homme ou une femme, peut se retrouver dans ces créations. Le bien-être, la protection de soi sont aujourd’hui essentiels pour vivre en harmonie et respecter son corps. N’hésitez donc pas à aller découvrir ou re-découvrir ces Maisons mythiques, ces maisons magiques.

 

Jo Malone & Crème de la Mer

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment