Salle de bain homme
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Dans ma salle de bain avec « Horace »

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Jamais avares en bons conseils sur le sport, ou encore des idées de looks …il était temps pour nous de nous intéresser à votre bien être cutané, capillaire, buccal et plus si affinités. Si nous avions déjà abordé la cosmétique avec les soins Bivouak ou les savons Ante-Meridiem Paris, nous voulions vous présenter une expérience de grooming plus exhaustive et centrée exclusivement sur les hommes. « Horace » a fait de votre bien-être son créneau. Bien plus qu’un simple shopping en ligne, les créateurs plaident en faveur d’un commerce aiguillé où vous allez être épaulés vers des produits adaptés à vos besoins.

Un accompagnement vers des produits plus authentiques :

Vos cheveux, votre peau, votre barbe ou même vos dents ont déjà subit la foudre de produits grand-public sans vraiment vous soucier de leur compatibilité avec votre corps. « Horace » c’est avant tout une histoire de potes, bien plus experts que vous sur le sujet et qui prônent des valeurs plus authentiques que celles prônées par les marques que vous voyez à la mi-temps de PSG-Chelsea.

En distribuant des produits simples, efficaces et validés par des tests en interne, la jeune StartUp canalises ses efforts sur l’expérience shopping. Aucun intérêt de proposer une pléthore de produits si ceux sélectionnés font preuve d’efficacité. En parallèle, l’équipe a mis en ligne des guides et un magazine pour orienter vos choix. A noter que 1 % de leurs ventes sont reversées à des associations travaillant à la préservation de la nature.

Soins Horace

Baxter of California

Un tour du monde de la cosmétique :

Le site est très fonctionnel et lors de la sélection par catégorie ou sous-catégorie le nombre de produits est limité. Une démarche opposable à celle du « supermarché » où vous êtes noyés dans un rayon entier de déodorants, et où personnellement on préfère parfois fuir que de devoir faire un choix. Ne proposer que des « essentiels » telle est la philosophie de l’entreprise.

Nous vous proposons une sélection de produits qui méritent de prendre une place de « titulaire » dans votre salle de bain. Un véritable tour du monde du soin masculin, du Japon aux Etats-Unis en passant par la Suède.

  • Déodorant Baxter (20 €) : déodorant sans alcool ni aluminium au parfum de citron avec un effet rafraichissant et protecteur. Une utilisation sur 24h sans auréole même sur les tissus les plus sombres.
  • Shampoing Baxter – Enrichi aux nutriments (18€) : issu de la même marque Californienne Baxter, pionnière dans les lignes de soins masculins aux USA, ce produit fortifie et protège le cuir chevelu tout en offrant des cheveux doux avec une touche mentholée. La pompe permet d’assurer le dosage et l’ajout de kératine renforce le cuir chevelu.
  • Eponge exfoliante – Horace (12€) : éponge destinée au visage. Fabriquée à base de konjac et de binchotan, elle assure une exfoliation douce pour nettoyer et purifier votre épiderme. Idéale pour les peaux séborrhéiques, grasses ou à pores surchargés. Le produit est naturel et devrait être changé tous les trimestres en cas d’utilisation hebdomadaire.
  • Brosse à dent – Horace (7 €) : avec ses poils imprégnés de poudre de binchotan (charbon actif japonais), elle assure un rôle antibactérien et réduit le tartre et la plaque dentaire. Elle n’apparaît pas trop rigide et irritative pour les gencives.
  • Eau de bouche concentrée – Marvis (16€) : la réputation de la marque florentine spécialisée dans l’hygiène bucco-dentaire n’est plus à faire. Habitués à leurs dentifrices, on y découvre là un bain de bouche mentholé garantissant une haleine fraiche et une bouche saine. On évitera une utilisation à chaque brossage car avec un ratio de 1 dose pour 4 d’eau le produit est assez vite consommé. Nous vous invitons à cibler les repas riches en ail 😉
  • Cire coiffante – Sachajuan (17 €) : une alternative plus saine au gel et lancée par un duo de coiffeur suédois. Avec son effet mat ou brillant selon l’application sur cheveux secs ou mouillés, cette wax fait le boulot sur une journée.
  • Crème à raser – DR Harris (18€) : la glycérine hydrate votre peau, l’eucalyptus la désinfecte et la protège, l’aloe vera l’aide à cicatriser tandis que le menthol l’apaise. A utiliser après lavage cutané et avec une lame saine pour limiter l’irritation.
  • Baume à Lèvres – DR Bronner (4€) : baume parfumé au citron conférant à vos lèvres une hydratation correcte et une protection contre les gerçures.

Produits salle de bain homme

Salle de bain masculine

Haleine fraiche homme

Vers un e-commerce centré sur le conseil :

Si notre militantisme pour la préservation des commerces physiques face aux géants de l’Internet s’était essoufflé ces dernières années en faisant le constat simple que le vendeur de la « Fnac » avait comme seul talent d’être le porte-parole du catalogue édité par l’enseigne, « Horace » nous ouvre les yeux sur la possibilité d’un e-commerce orienté, spécialisé, réfléchi et judicieux.

Une expérience simple, rapide, bien plus authentique que de chiner quelques produits dans les rayons de votre supermarché entre un steak et un rouleau de Sopalin. Côté produits & tarifs, la plateforme n’a rien à envier à la concurrence … Une expérience concluante qui mériterait d’être développée à des domaines plus larges que la cosmétique et qui pourraient offrir au marché physique une crainte : celle de voir le conseil débarquer sur le web.

Savon pour homme

Eponge exfoliante

Shampooing Baxter of California

Cosmétiques masculins

Horace

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