Rechercher

La montre parisienne rivalisant avec le luxe

Vous connaissez mon attirance pour le Made in France et tous les concepts nés autour d’une volonté de façonner quelque chose d’authentique, de travaillé. Créée au printemps 2014, la marque d’horlogerie « Charlie Watch » se veut être le porte-parole de l’art de vivre à la française tout en allant concurrencer le haut de gamme à prix équitable.

Un financement participatif :

Issue du financement participatif, la maison a été fondée par Ambroise et Adrien dans l’espoir de proposer à leurs proches une montre suscitant les convoitises et dont le look pourrait varier en un rien de temps. Epaulé par une équipe de passionnés composée d’ingénieurs et de designers, « Charlie Watch » veut également cultiver un savoir-faire français dans le domaine de l’horlogerie.

Une volonté de cultiver la « French-Touch » :

Inspirée par un univers parisien qui se veut élégant et arborant comme logo un oiseau, la marque puise également son inspiration dans le voyage et annonce sa volonté de proposer un objet de mode, de luxe voire même d’identité. Dessinées et produites au cœur de la capitale, les montres sont conçues avec des matériaux rigoureusement choisis (parfois importés de l’autre côté du globe) et assemblées dans le respect de la tradition des ateliers d’horlogerie.

Montre Française Charlie Watch Horizon

Montre Charlie Watch Horizon

Montre Charlie Watch Horizon

Modèle Horizon – Un produit à l’esthétique soigné :

Le modèle que je me suis procuré est issu de la collection Horizon prônant les valeurs du voyage. Elle se veut casual et sportwear s’offrant le luxe de se porter dans un cadre professionnel que décontracté. Au sein de son boîtier de 40 mm de diamètre pour 9,5 mm d’épaisseur, la montre accueil un cadran disponible en blanc ou bleu nuit. J’ai opté pour un modèle « blanc », plus clair et plus intemporel. La montre est légère, discrète sans pour autant être minimaliste.

J’apprécie le look du cadran sur lequel on distingue des indicateurs entre chaque seconde couplés à la présence de deux compteurs renforçant l’aspect sportif de la montre. Côté bracelet, j’ai craqué sur le Suèdine Tabac mais il existe différents modèles pour convenir à tous les goûts. J’apprécie le traitement du verre en saphir dont la visibilité n’est jamais entachée.

Spécificités Techniques :

  • Made in Paris: Montre assemblée à Paris
  • Mouvement: Citizen Miyota  0S11
  • Boitier: Acier 316L
  • Fond: Vissé
  • Cadran: Sablé
  • Verre: Saphir, ultra-résistant, anti-reflets
  • Diamètre du boîtier: 40mm
  • Épaisseur du boîtier: 9,5mm
  • Garantie: 2 ans
  • Étanchéité: 5ATM
  • Largeur du bracelet: 20mm

Le changement de bracelet s’opère aisément par l’intermédiaire d’un système de pompe flash qui permet un changement manuel sans aucun instrument. En présentant une étanchéité de 5 ATM, elle résiste aux contacts accidentels de l’eau (éclaboussures, pluie..) mais aussi à la douche et à la natation. La plongée est cependant à proscrire mais quoiqu’il en soit, il est conseillé d’éviter les contacts avec l’eau pour la pérennité du bracelet. La marque annonce une garantie de 2 ans épargnant bien entendu les dommages provoqués par l’eau, la vapeur ou l’abrasion.

Montre Charlie Watch Horizon

Montre Française Charlie Watch Paris

Montre Française Charlie Watch Paris

Montre Française Charlie Watch Horizon

Charlie Watch en impose :

C’est fièrement que j’affiche cette montre de caractère au profil chic et sportif. Le couplage entre le bracelet tabac et le blanc est somptueux et la marque se veut jeune, dynamique à l’image de ses produits. Ce modèle vous demandera de débourser 245 € avec la possibilité d’investir dans un second bracelet pour 28 à 35 € … Une alternative qualitative aux montres de luxe. J’apprécie la possibilité de retourner le produit après 21 jours … mais croyez-moi, celui qui osera confier la destinée de sa « Charlie Watch » à un facteur ne trouvera jamais tocante à son poignée.

Charlie Watch

2 Comments
  1. jules

    15 septembre 2016 18 h 27 min

    Je vois que nous avons les memes inspirations 🙂 très bel article.

  2. kzk

    15 septembre 2016 23 h 33 min

    Apologie de la qualité pour une montre garantie 2 ans … WHHHHAOOOUU !
    C’est dommage, la montre est vraiment belle cela donne envie, le prix est acceptable mais pourquoi une garantie de 2 ans ?
    Ils n’ont pas confiance dans leur produit ou bien ? Une Casio toute pourri made in china est garantie 2 ans !

Leave a Comment