Bracelet Naimakka

2 Shares
1
0
1
0
0
0

Fondée en 2012 à Stockholm à la suite d’un projet scolaire, la marque Naimakka propose des collections de bracelets tissés en Paracord. Cette corde en nylon, utilisée pendant le seconde guerre mondiale par les parachutistes américains, est dotée d’une résistance extrême lui conférant des usages multiples : consolidation de vêtements, confection d’attelles, fabrication de filets de pêche et plus récemment réparation du télescope spatial Hubble.

Une origine Nordique

La marque Suédoise tire son nom de la ville homonyme au climat rude et froid, mais dont l’environnement reste incroyablement serein. Naimakka, situé à proximité des frontières finlandaises et norvégiennes, est accessible uniquement par bateau l’été et par motoneige en hiver, période pendant laquelle les températures peuvent atteindre les – 40 ° C.

Bracelet Naimakka Slim - Rouge

Plusieurs modèles

Nous nous sommes tournés vers le modèle “Slim” en rouge pour tester ce bracelet résistant, moderne et dont le fermoir en laiton lui garanti une certaine légèreté. Notre modèle est le plus affiné de la gamme car il faut savoir que la marque propose 3 versions différentes  :

  • Slim Collection : plusieurs coloris (celui que nous avons testé)
  • Classic Collection : plusieurs coloris
  • Skydivers Collection : modèle unique

Disponible en ligne avec une expédition dans le monde entier c’est du côté de chez Colette à Paris que nous nous le sommes procuré. Le prix du bracelet avoisinera les 25€ pour le modèle “slim” et environ 30 € pour le “classic”.

Bracelet Naimakka Slim - Paracord & Laiton

Bracelet Naimakka Slim - En action

Bracelet Naimakka Classic - Vert

2 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like