Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Look / Mode

Look « Bonobo Jeans »

Toujours à la recherche de nouvelles marques qui correspondent à mon univers, j’ai récemment poussé les portes du shop « Bonobo Jeans ». Situé rue du Faubourg Saint-Antoine à deux pas de la Place de la Bastille, je n’avais jamais pris le temps de m’arrêter sur leurs collections. L’opportunité de rattraper le temps perdu et d’aller shopper quelques pièces à l’esprit Barbichette. Suivez le guide …

Du baroudeur au citadin

Une marque française

Créée en 2006 à Saint-Malo, la marque française ne cesse d’évoluer, de s’adapter à la mode et réaffirme aujourd’hui son caractère et sa soif de vivre. Elle s’est spécialisée dans un univers jeans unique avec des collections exclusives. Des collections au style retravaillé pour plaire à tous – du baroudeur au citadin – et le pari est plutôt réussi.

Magasin Bonobo Paris

Magasin Bonobo Paris

Des boutiques au décor brut et naturel

Bien ancré dans son quartier Parisien, la boutique arbore une devanture séduisante. Côté extérieur, sa façade en fer forgé au style « industriel » se fond parfaitement dans le quartier historique des tapissiers et décorateurs des années 20 et 30. Côté intérieur, la décoration épurée en bois d’inspiration scandinave et le grand escalier classé rendent ce « flagship » chaleureux. Bonobo souhaitait mettre en avant les valeurs optimistes de respect et d’harmonie qu’elle ne cesse de prôner.

Magasin Bonobo Paris

Magasin Bonobo Paris

Magasin Bonobo Paris

Ma sélection Barbichette 

Assez caractériel d’un point de vue vestimentaire, je suis parti à la recherche de pièces qui se devaient de répondre à quelques exigences : abordables & compatibles avec la ville et le boulot. Retour sur un look complet que j’espère distingué tout en imposant une touche d’originalité. 

Un caban intemporel :

Aucune prise de risque sur ce manteau à l’allure intemporelle et qui traversera les époques. Avec sa coupe droite, il se marie aisément avec des tenues très variées et peut se porter ouvert ou boutonné. Le col cranté est doublé d’une fausse fourrure pour plus de chaleur.

Blog homme mode

Look masculin

Look Homme Bonobo

Un gilet hivernal :

Pour faire face au grand froid hivernal, j’ai sélectionné un gilet épais au style à la fois rétro et moderne. Une pièce qui apporte du pep’s à la tenue avec ses motifs à l’inspiration amérindienne. Issu de la collection « Indian Denim », il nous plonge aux temps des Cow-boys et des Indiens avec ses imprimés ethniques, indigo et navajo. Une pièce qui reflète bien l’état d’esprit de la marque.

Look masculin

Look Homme Bonobo

Un TShirt à motif :

Pour accompagner le chino, j’ai craqué sur un tee-shirt avec un motif arborant une tête de buffle portant un chapeau et un costard tel un membre des Blues Brothers version plus « nature ». Léger à porter et doux au toucher de part sa composition polyester et coton, cette pièce est en total accord mon état d’esprit. Vous pouvez le mettre sous une veste de costume ou d’un gilet.

TShirt Homme Bonobo

TShirt Homme Bonobo

Un pantalon classique :

Coup de coeur sur un chino bleu marine en jean. Son mélange jean & toile rend la pièce très agréable à porter. Au niveau visuel, cet aspect donne une petite nouveauté et change par-rapport à ce que nous pouvons trouver habituellement en boutique.  

Look Homme Bonobo

Pantalon Homme Bonobo

Cross Over Fossil & Schmoove :

Ce look est l’occasion parfaite pour y placer quelques-unes de mes dernières acquisitions notamment chez Fossil avec le sac Defender et une montre à coeur ouvert. Côté chaussures, c’était le moment de chausser une paire plus classique, plus habillée comme les DirtyDandy Chelsea de chez Schmoove

Montre Fossil

Sac aventurier homme

Look Homme Bonobo

Style masculin

Une marque engagée & responsable 

Si je n’avais que très peu franchi les portes du magasin jusque là, j’ai pu y trouver quelques pièces en accord avec ma vision de la mode et du style allant jusqu’à créer un look entier. Outre son originalité et ses prix raisonnables, la marque se veut éco-responsable en créant une collection « Rebirth ».

Ici, chaque pièce est composée de fibres recyclées issues de jeans usagés et de polyester recyclé à partir de bouteilles plastiques. Pour chaque jean Rebirth créé, c’est en moyenne 5 000L d’eau économisés par rapport à un jeans classique. Concevoir des vêtements mode et tendance tout en minimisant l’empreinte écologique tel est la volonté de ce nouvel acteur français.

Style masculin

Blog homme mode

Look masculin

Look Homme Bonobo

Look Homme Bonobo

Look Homme Bonobo

Bonobo Jeans

3 Commentaires Look « Bonobo Jeans »

  1. arsenal

    Hola!! two thumbs up ce ptit look !! et gros coup de coeur pour le caban! je l’ajoute de ce pas à ma wishlist ! lol 😉
    bon dimanche

    Repondre
  2. Elodie M.

    J’adore ce magasin ! Il taille en plus très bien que ce soit pour fille ou pour garçon. Ils ont de très jolie collection et c’est un très bon rapport qualité prix 🙂

    Repondre

Laissez un commentaire