Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / Article Sponsorisé

Une barbe plus dense et plus fournie

Comment entretenir un blog intitulé « Barbichette » sans ne jamais aborder la barbe masculine et les possibilités qu’il existe pour la mettre en valeur ? Soucieux de la qualité et de l’épaisseur de ma barbe, j’ai régulièrement abordé certaines gammes cosmétiques pour la modeler, l’entretenir. Vous êtes nombreux via les réseaux sociaux à vous questionner sur votre pilosité et à vouloir la rendre plus dense et plus virile. J’ai transitoirement abandonné mon rasoir Boldking et ses lames par abonnement pour laisser pousser le poil. Alors, je te tiens, tu me tiens par la Barbichette, le premier qui me lira aura toutes les réponses dans cet article. 

Les bases pour une barbe fournie

Une part génétique

Avant toute chose, sachez que votre patrimoine génétique définira la nature de votre barbe. En effet, la teneur et la qualité de vos poils dépend de facteurs génétiques. Si vous êtes imberbes et que l’hérédité n’est pas de votre côté, prenez-vous en à vos parents.

Une hygiène de vie adaptée

Retenez une chose, soyez de bon poil pour avoir un bon poil. La qualité de votre barbe dépend en partie de votre hygiène de vie et de critères tels que :

  • L’alimentation : une alimentation riche en protéine, graisses saturées et vitamines. Certains compléments alimentaires dédiés à la pousse de la barbe existent sur le marché, mais devant mon manque d’expertise je n’aborderai pas ce sujet.
  • L’hydratation : tous les conseils cosmétiques commencent par une bonne hydratation afin d’éliminer les toxines et de maintenir une peau hydratée.
  • Le sommeil : le repos de doit pas être négligé afin de permettre à vos cellules de se régénérer.
  • L’exercice physique : l’activité sportive permet d’éliminer le stress et surtout de stimuler la production hormonale.

beardpower huile pour barbe

Patiente et entretien régulier

La barbe ne pousse pas en 5 minutes. Il faudra savoir prendre son mal en patiente. Après quelques semaines il risque d’exister un différentiel de longueur entre certains poils. Ajustez votre barbe hebdomadairement avec une tondeuse à sabot. Ne vous fiez pas aux premiers résultats et persévérez car la barbe se densifiera avec le temps. Utilisez un peigne pour la lisser et la démêler.

Avec la pousse du poil, votre barbe deviendra plus dense et donc plus à risque pour votre peau. A l’image du cuir chevelu, la menace d’irritations se majore et nécessite donc un entretien. Pour se faire, rincer la peau quotidiennement et utilisez régulièrement des produits tels que des shampoings et lotions comme celle de Trendy Barber ou Le Baigneur.

Un accélérateur de barbe ?

Avec l’essor de mode « hipster » les barbiers ne chôment plus, et, les produits miracles pullulent dans nos boutiques et sur le web. Comme précédemment évoqué, je n’évoquerai pas les compléments alimentaires en comprimés par manque d’expertise mais certaines lectures sur le web les préconisent. Quoiqu’il en soit ne faites appel à aucun produit médicamenteux ou apparenté sans avis médical.

beardpower produit barbe

beardpower huile pour barbe

beardpower huile pour barbe

BeardPower – Naturel et efficace ?

Par le passé j’ai déjà eu à faire à l’utilisation de produits naturels pour améliorer la qualité du poil et notamment l’huile de ricin. Convaincu par ces derniers, j’ai récemment fait l’essai de l’huile « BeardPower ». Elle s’appuie essentiellement sur une composition naturelle avec un mélanges d’huiles diverses :

  •  Argan
  • Jojoba pure
  • Vitamine E
  • Graine d’abricot
  • Avocat
  • Graines de citrouille
  • Chanvre
  • Pépins de raisin

Disponible en format 30 mL, même s’il semble petit à la commande il est au final adapté à une application quotidienne. Pour l’utiliser je verse 3 gouttes en début de pousse contre 5 sur la fin. Rien ne sert d’appliquer le produit en trop grosse quantité au risque d’obtenir une barbe luisante. Avec l’expérience vous apprendrez selon votre longueur de coupe à trouver le bon dosage. 

Sur le fond, l’effet obtenu est convaincant après plusieurs semaines. La qualité de la barbe est meilleure. Les produits naturels assurent l’hydratation cutanée et favorise le renforcement du poil, son épaisseur et sa robustesse. Côté vitesse de pousse la sensation d’épaisseur renforcée donne l’illusion d’une pousse plus rapide sans en faire le constat flagrant. Le terme d’« épaississeur » serait sûrement plus convenable que celui d’« accélérateur». Pour mettre toutes les chances de votre côté, respectez en parallèle les conseils donnés dans la première partie de cet article.

beardpower produit barbe

Un résultat concret à tempérer 

Vous êtes nombreux à me questionner sur les réseaux sur la barbe. Parmi vous la question la plus récurrente est celle liée à une pilosité faible voire inexistante. L’application de « BeardPower » s’avoue être concluante mais la plupart des sites ou marques commercialisant ces produits vantent des effets miracles. Certes, la barbe est plus qualitative, plus fournie mais elle ne poussera ni en 1 semaine et les zones sans poils ne seront pas plus stimulées.

Amis imberbes ne soyez pas dupes. Les produits tels que les accélérateurs de barbe ne stimuleront pas de bulbes inexistants. La seule solution reste celle des implants souvent très couteux et n’offrant que rarement le résultat espéré. Si cependant vous possédez quelques endroits plus clairsemés, ils disparaîtront sous la prise d’épaisseur du voisinage.

beardpower huile pour barbe

beardpower huile pour barbe

beardpower huile pour barbe

beardpower produit barbe

La tentation Hipster

Vous n’aurez jamais une belle barbe sans vous en soucier. A l’image de vos cheveux, il faudra l’entretenir, la peigner, l’hydrater et prendre soin de son poil. Si vous avez l’ambition de la faire pousser pour la première fois prenez votre mal en patiente. Usez de ces bons conseils, de produits naturels comme l’huile de Ricin ou BeardPower pour obtenir un résultat qualitatif qui vous permettra de juger si votre nouveau look est adapté à la physioniomie de votre visage. N’hésitez pas à vous appuyer sur les bons conseils d’un barbier aussi bien en termes d’entretien que de coupe.

Laissez un commentaire