Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Mode

Armistice : la chaussure plutôt cool

Dernière née du groupe Rautureau Apple Shoes, Armistice véhicule l’image d’une maison jeune dont le nom semble évoquer les années d’après guerre. Symboles de détente et de décontraction, leurs chaussures surfent sur le succès de leur premier modèle Stone One en 2012. Des oeillets, des lacets en corde et un style nostalgique qui rappellent la marine. Depuis, les saisons se sont enchaînées, et les lignes se sont décuplées. Présentation d’une chaussure avec laquelle j’aime fanfaronner pendant l’été.

La Cool Attitude made in France

Née en 2012, Armistice se veut être le porte parole du cool à la française. S’appuyant sur un premier modèle mixte à succès la Stone One, le label français élargit désormais sa collection. Si les modèles automne/hiver existent, c’est essentiellement vers la collection estivale que j’aime me tourner. Les chaussures traversent les saisons de part de leur caractère intemporel.

Installée non loin du littoral vendéen, c’est dans l’esprit sauvage et insaisissable de l’Atlantique qu’Armistice puise l’inspiration. C’est à cette culture maritime que la marque doit son oeillet oversized et ses lacets en cordage. S’ils persistent sur la plupart des modèles, la marque à su s’en affranchir pour proposer une collection plus en rupture avec le modèle traditionnel.

Baskets Armistice

Baskets Armistice

Look masculin

Une collection qui s’émancipe

Basique – Stone One

Elle est l’identité de la marque comme j’ai pu l’évoquer précédemment. Elle se décline en toile ou en cuir, unie ou à motifs. Oeillets oversized, lacets façon cordage marin et esprit néo-rétro sont les signes distinctifs de cette sneaker

Drone One

Cette nouvelle signature exclusivement masculine s’offre une allure originale à la croisée des genres : le confort d’une chaussure sportwear dans un esprit urbain plus casual. Oubliez le traditionnel œillet, le patch cuir marron se rafraîchit et la semelle prend de l’épaisseur.

Chaussures Armistice

Armistice Shoes

Armistice Shoes

Chaussures Armistice

Cargo One

C’est la version la plus Beachwear de la marque. La Cargo One se rapproche de l’espadrille mais adopte la longévité de la sneaker. Elle véhicule un esprit décontracté idéale pour pavaner entre ville et bord de mer. Une tennis mixte qui s’amuse à relooker l’espadrille. Elle arbore une semelle gomme recouverte d’un cordage et se rapproche du classique de marque avec un oeillet et un lacet cordage.

Chaussures Armistice

Chaussures Armistice

Chaussures Armistice

TShirt Jack & Jones

Border

La plus en rupture avec les lignes précédentes. Elle abandonne les lacets épais pour un look plus affiné. Ces sneakers citadines proposent une ligne casual qui joue tout en sobriété avec des codes plus sportifs. La paire est disponible en toile ou en cuir et le modèle blanc est une star smith like plus casual. Elle se rapproche de mes Schmoove Spark Clay.

Armistice

Laissez un commentaire