Je me suis récemment penché sur les transformations marquantes du cinéma avec prise de masse. Si l’industrie du cinéma a su transformer certains acteurs en super-héros, certains acteurs ont su tirer un trait sur leur carrure pour perdre du poids. Retour sur des pertes pondérales fulgurantes dans l’idée d’incarner des rôles souvent bouleversants.

1) Matthew McConaughey :

Après avoir affiché une plastique de rêve dans « Magik Mike », Matthew McConaughey nous a offert une des transformations les plus mémorables du cinéma. Pour son rôle dans « Dallas Buyers Club » l’acteur s’est délester de 22 kg. Frôlant la sous-alimentation et les séquelles médicales pour son rôle de cow-boy texan séropositif, l’acteur sera finalement récompensé par l’Oscar du Meilleur Acteur.

Matthew McConoghey - Perte de Poids

2) Fifty Cent :

C’est avec une photo choc que le célèbre rappeur US avait débarqué sur le web. Après une perte de poids de 25 kg, l’acteur avait réussi le défi bouleversant d’incarner un joueur de football américain atteint d’un cancer. Le film »Things Fall Apart » ne sera malheureusement pas à la hauteur de sa transformation.

Fifty Cent - Perte de Poids

3) Jared Leto :

Son come-back cinématographique après une carrière musicale se conclura par un Oscar pour un second rôle/ Avec une perte de près de 15 kg, l’acteur a su rendre la réplique dans « Dallas Buyers Club » à Matthew McConaughey qui est à la tête de notre classement.

Jared Leto - Perte de Poids

4) Jonah Hill :

Pour son rôle dans « 21 Jump Street » aux côtés de Channing Tatum, l’acteur a perdu environ 15 kilos avec l’aide d’une nutritionniste. Une perte de poids qui ne sera que brève car l’acteur reprendra quelques kilos dès la sortie du film.

Jonah Hill - Perte de Poids

5) Mark Wahlberg :

On ne retiendra pas là une performance hors du commun mais plutôt la capacité de l’acteur à puiser dans ses ressources. Initialement dans notre classement « Top 5 : Acteurs & Prise de Masse », l’acteur a su faire le yoyo. Il a su s’affranchir de toute sa masse gagnée pour incarner « The Gambler« . Une régime que l’acteur déclare avoir mal vécu en raison d’un affaiblissement et d’une perte d’entrain coriace.

MArk Wahlberg - Perte de Poids

Qu’il s’agisse d’une prise de muscle ou d’une perte de poids, les stars du cinéma n’ont pas fini de s’impliquer dans un rôle physiquement et hors caméra avant d’incarner leur personnage à l’écran. Nombreuses de ces transformations bouleversantes ont permis à des acteurs de marquer l’histoire du cinéma allant jusqu’à s’offrir pour certains quelques récompenses.