Test Scooter Electrique Niu S-Serie Black
Test Scooter Electrique Niu S-Serie Black

Se déplacer uniquement en scooter électrique

0 Shares
0
0
0
0
0
0

Ca y est, après de longues semaines à parcourir Paris en métro ou à pieds, j’ai enfin retrouvé le plaisir d’arpenter les rues sur un 2 roues. Je ne vous cache pas ma joie. Non pas que je n’aime pas être enfermé et compressé dans la ligne 13, comme vous, comme toi, j’imagine ! Mais enfiler mon casque, mes gants, enfourcher ma nouvelle monture pour filer à toute allure, ou presque, là où je veux, c’est juste le bonheur. Je tiens à vous présenter mon nouveau scooter électrique.

Scooter électrique – La mobilité urbaine intelligente

NIU – Une référence dans le paysage électrique

Depuis ses débuts en mode « start-up », en 2014, ce fabriquant chinois est devenu la référence du scooter électrique. En 4 ans, la gamme de scooters a bien évolué, les finitions se sont précisées, les petits défauts des premiers essais se sont envolés et NIU a bien ancré sa place au sein des plus grands. La marque se définit même comme étant le « premier fournisseur mondial de solutions de mobilité urbaine intelligente ». Désormais c’est 380 000 véhicules électriques vendus dans le monde depuis les débuts.`

Test Scooter Electrique Niu S-Serie Black

Ne soyons pas toujours chauvins

Alors vous allez me dire que NIU est chinois ? Ces derniers temps, j’avais pour réflexe promouvoir le « made in France » ou le « Born in France » comme avec la Peugeot 508   Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que moi aussi j’aime les produits français, j’aime les mettre en avant et les utiliser dès que je peux mais parfois, on n’a pas le choix. Mais rassurez-vous, si j’ai décidé de vous parler de cette marque c’est que, pour fabriquer ses scooters, elle se base sur les normes européennes de qualité. NIU s’est entouré des meilleurs pour fabriquer ses produits intelligents à haute performance. Grâce à toutes ses évolutions, l’étoile montante a reçu 5 prix internationaux pour son design ou encore, sa technologie. 

En juin dernier, la marque a présenté, à Paris lors du sommet sur la mobilité urbaine, ses produits 2018. Et je dois dire que j’ai été conquis. 

Test Scooter Electrique Niu S-Serie Black

Test Scooter Electrique Niu S-Serie Black

Se déplacer sans bruit 

Maniabilité et sécurité

Lorsque l’on démarre le scooter, ce que l’on remarque enfin, que l’on ressent est le silence. Quel plaisir de redécouvrir Paris sans bruit et sans odeur – les miens – pas ceux des autres véhicules. Haha. Je vous assure que le jour où tout le monde roulera à l’électrique, les campagnes et les villes nous remercieront mais pour ça, il faudra attendre encore un peu. Bon, revenons au NIU N. Je n’ai pas eu de difficultés à le prendre en mains, il est facilement maniable et plutôt stable. Comme la batterie se situe sous nos pieds, la gravité est bien maîtrisée et renforce l’équilibre. 

Test Scooter Electrique Niu S-Serie Black

Test Scooter Electrique Niu S-Serie Black

Pour la sécurité, NIU a pensé à tout ou presque. Moi qui ai subi le vol de mon Vespa il y a quelques mois, je suis ravi que ce scooter possède un suivi GPS intégré. Il permet de nous alerter lorsqu’un mouvement est effectué. Grâce à lui, il offre une garantie supplémentaires contre les vols ou les dégradations. 

Test Scooter Electrique Niu S-Serie Black

Test Scooter Electrique Niu S-Serie Black

Un Style simple et efficace

Niveau style, pour être honnête avec vous, il n’a pas le cachet de mon ancien Vespa mais je dois dire que son design épuré et moderne me permet d’être discret. Pour la couleur, j’ai choisi le noir mat pour me faufiler incognito sur les grands boulevards ou les petites ruelles. Je ne pourrais pas traverser toute la France au guidon de mon NIU mais sa batterie me permet de parcourir environ 80 kilomètres. Ce qui est plutôt suffisant lorsque l’on est en ville. Pour la consommation, rien de plus simple. Chaque soir, j’enlève sa batterie et je la recharge toute la nuit. Rassurez-vous, son poids de 10 kilos permet de la transporter facilement. En une nuit, 7 heures environ, la batterie se recharge complètement. Ce qui est super pratique pour une utilisation au quotidien. 

Test Scooter Electrique Niu S-Serie Black

Globalement, je suis satisfait de mon petit NIU, c’est un modèle compact léger, puissant et sans bruit. Il me permet de me déplacer facilement et découvrir la ville autrement. C’est l’une de mes contributions pour prendre soin de notre planète. Rouler « green » avec un bon rapport qualité/prix. Si vous devez changer de deux-roues, n’hésitez pas à aller le tester !  

Caractéristiques 

– Entre 70 & 80 kilomètres en une charge 

– Batterie Lithium-ion Panasonic, LG, et Samsung

– Une consommation d’énergie optimisée, comme sur les voitures 

– Moteur Bosch de 2,4 kW

– Feux LED 

– Tableau de bord LCD 

– Tableau de charge USB 

– Unité de contrôle centrale 

– Prix : Moins de 3000 € 

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like